Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Har752yx

Macon ? En Allemagne ?

J'habite à coté de Macon et c'est en Bourgogne dans le département de la Saone et Loire (71)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jim067gV

Au fait, quelqu'un connait la dimension exact en 17 Pouces des pneumatiqes? Y a possibilité je pense de mettres des roues completes neiges en 16 pouces je pense ou Kia propose t'il des Kit hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

non a MACON en France, on m'a propose une Ceed a 21500 eur en GDI 135 premium pack intense et Navi et avec reprise de ma laguna ...si tu veux les coordonnées du vendeur...MP, la voiture est dispo sous 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un connait la dimension exact en 17 Pouces des pneumatiqes? Y a possibilité je pense de mettres des roues completes neiges en 16 pouces je pense ou Kia propose t'il des Kit hiver?

Oui, c'est possible.

Attention, les kits hiver sont généralement hors de prix chez KIA (et la majorité des autres marques). Tu peux toujours commander des jantes alu sur un site et commander des pneus sur 123pneus ou allopneus et les faire ensuite monter dessus.

 

Pour la taille, 225/45 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai d'ailleurs eu la bonne surprise de remarquer qu'ils avaient baissés la lettre (pour la vitesse max), du coup les pneus sont moins chers (20€ en moyenne) que sur les anciennes cee'd 17'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Je les ai déjà les coordonnées.

J'y suis passé la semaine dernière. Il en a trois en ce moment. Deux blanches dont une dans la vitrine et une grise foncé. Pour les motorisations, je sais plus ce qu'il m'a dit.

 

Le vendeur sur lequel je suis tombé est hyper sympa. Tu veux une essence, il te vend une essence. Je crois qu'il est un peu comme nous tous, à dénigrer le mazout sauf si c'est pour faire énormément de bornes.

 

Pour les tarifs par contre, je pense qu'il faut que tu lui fasse bien comprendre que si te fait pas un prix intéressant, la concurrence le fera pour lui. J'ai pas discuté hyper longtemps avec lui mais j'ai cru comprendre qu'il était dur en affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

Euh possible...mais celui qui m'a répondu m'a l'air sympa...Et a bien descendu le prix par rapport a certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Les-Is....sauf que ....vas y en tant que particulier à dire à un professionnel allemand que tu le paies en HT ;-) ils te demandent tous une série de doc et a traduire en allemand!! Du coup, il faut passer par un mandataire pro en France, mais bien sur celui-ci se prendra une petite com au passage. Bon cela dit, des que tu reviens en France, tu paies la TVA francaise, et les impôts te remboursent la TVA allemande, il n'y a que 0,6% de différence

 

Pour l'achat à l'étranger en Europe, il a 2 possibilités au niveau de la TVA.

La première et la plus simple, c'est l'achat hors taxe à l'étranger.

Tous les garages savent faire sans problème, en Allemagne comme ailleurs, une facture HT pour un véhicule destiné à l'export, même pour un particulier.

 

 

La TVA est payée uniquement en France sur la base du montant HT indiqué sur la facture. Si ce montant est en €, pas de problème

Si le montant est en devise, on utilise le taux de change officiel (banque de France) daté du jour de la facturation.

 

Il faut donc idéalement trouver un pays avec un fort taux de TVA (Hongrie 27 % par exemple) et avec une monnaie faible par rapport à l'€.

 

Deuxième possibilité, plus compliquée et beaucoup plus longue, c'est l'achat TTC à l'étranger.

On paye la TVA française puis il faut adresser une demande de remboursement de la TVA dans le pays d'origine. C'est long et compliqué, 6 mois environ avant de récupérer sont argent.

 

Il y a de plus des particularités avec les plaques provisoires allemandes qui ne permettent pas la sortie du pays (les jaunes il me semble) et d'autres plus cher valables à l'étranger. Il faut donc faire les plaques en France avant d'aller chercher la voiture pour économiser ces plaques provisoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

oui les plaques provisoires, a l'epoque j'avais payer 70 eur pour 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Ok, alors je te conseille de négocier ta voiture + 13 000€ tout inclus. jap.gif.5672408cc3faf98bbf959d17e3a00e23.gif

 

 

Sinon, si ça ne te dérange pas de faire de la route, tu peux contacter par MP miccio (savoie) ou maxi77 (landes) pour avoir d'autres offres.

 

Haute-Savoie nan mais oh !alexsi.gif.921ab8a5e6469f44ab867604a4e2d52f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

petite question? y'a t'il des personnalisations du genre le son des clignotants comme dans la C4 etc etc? l' eclairage du plafonnier interne est a LED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Dit moi ? Tu serais pas du genre électronicien ou informaticien ? lol.gif.8b044219aca1a73c717071fa33fc4753.gif

 

Parce que je pensais exactement à la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et non.

 

On peut paramétrer la fermeture auto et ouverture auto des portes (désactivation/selon la vitesse/Passage en position P), l'éclairage d'accueil, le siège qui recule automatiquement, la cinématique de l'écran TFT, la taille de la police d'écriture, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Non et non.

 

On peut paramétrer la fermeture auto et ouverture auto des portes (désactivation/selon la vitesse/Passage en position P), l'éclairage d'accueil, le siège qui recule automatiquement, la cinématique de l'écran TFT, la taille de la police d'écriture, etc.

 

 

Tu peux même demander une confirmation du déclenchement des airbags en cas d'accident ! :D

 

Le modification de la police de caractères est un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

Mon achat étant imminent et n'ayant pu essayer la voiture que très rapidement en version Premium DCT, je repose ici une ou deux questions aux chanceux du forum, vu que les précédentes réponses étaient plus ou moins contradictoires ...

 

Premièrement, je fais une fixette sur le bruit dégagé par le toit ouvrant en position "fermé". Après quelques km (dont sans doute quelques uns sur autoroute pour certains), qu'en est il en pratique ? Y'a t il aucun bruit venant du toit ou perçoit on un "bruit d'air" en roulant ? Si oui, a partir de quelle vitesse ?

 

Ensuite, ceux qui ont fait plusieurs km avec le moteur essence 135 ch peuvent ils me donner leur ressenti. Tous les tests s'accordent a dire que les 135 chevaux ne sont pas là, notamment en terme de reprise, mais est-ce agréable a conduire tout de même ? Surtout, est-ce silencieux (le diesel semble très bien insonorisé) ?

 

Enfin, la DCT est elle rapide ? Trouvez-vous qu'elle patine souvent (vu sur plusieurs tests ...).

Quelles sont vos impressions sur la boite et question ultime, quelqu'un a t il pu la comparer, même furtivement, avec une DSG ?

 

La plupart des tests du net portent sur des diesels et les rares review de modèles essences sont plutot contradictoires ... Les essences DCT étant introuvables par chez moi, je m'en remets à vos avis éclairés avant de signer pour rejoindre la bande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je pense avoir répondu à ces questions. Mon avis :

 

1. Le toit ouvrant en position fermé ne fait pas plus de bruit que ça même à 140 compteur. La différence avec une cee'd sans toit ouvrant doit être très minime.

 

2. Oui, c'est agréable à conduire. Très agréable je dois dire. Je confirme, ce n'est pas un moteur sportif mais cela permet de doubler en toute sécurité. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire un Kickdown et tomber 2 voire 3 rapports :) .

 

3. La DCT se comporte comme une boite automatique à convertisseur en mode auto et en conduite normale. En S, je la trouve encore plus rapide mais c'est étrangement en séquentielle que les rapports passent le plus rapidement. Du moins, c'est ce que j'ai constaté. Je ne sais pas si d'autres personnes peuvent confirmer ou non.

Si tu te fies au test de leblogauto, je pense que ces derniers n'ont pas du essayer la même voiture que moi ou alors ils n'ont pas fait attention que le mode "éco" était enclenché (il reste enclenché même si on coupe le contact).

 

 

Sur autoroute, le moteur tourne à 3 000 tours mais il est inaudible. C'est très agréable. Le seul reproche c'est que dans les cotes prolongées, la boite rétrograde pour maintenir la vitesse et on arrive ainsi à 4 000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Petit coup de :??: sur les "tests automobiles" qui finalement ne valent sans doutes pas grand chose :

 

AutoPlus n°12151 du lundi 27/08/2012

 

C4 1.6 Hdi 112ch Confort VS Ceed 1.6 Crdi 110 Style Pack Confort

Note : 144/200 VS 134/200

 

Ceed battue de 10 points

 

 

Auto-Moto n°203 du 09/2012 :

 

C4 1.6 e-Hdi 112ch Exclusive VS Ceed 1.6 Crdi 128ch Premium

Note : 139/200 VS 142/200

 

Ceed devant de 3 points

 

 

Avec à peu près les mêmes remarques... mais des notes totalement contradictoires sur modularité, équipement, insonorisation, etc...pfff.gif.ab521ff4de26ea38dadfbb6756e374cb.gif (et ce n'est pas le 1.6Crdi 128ch qui fait gagner la Ceed chez Auto-Moto car mal noté !)

Par contre l'essai d'Auto-Moto fait plus détaillé.

 

Les essais sont donc bien totalement subjectifs, même pour des "journalistes" auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Même un Bentley ne batterait pas une C4, Peugeot, .. avec ces pseudos connaisseurs de voiture,de fiabilité, de confort, ... , comme dans l'immobilier d'ailleurs.

 

Voilà pourquoi un test perso de la voiture est primordial et chacun à ses besoin en confort et puissance. Si on lit tous les magazines auto, on roulerait à pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Dans l'argus de cette semaine la cee'd l'emporte face à la C4 mais disent que le 110 est limite en perfs et en équipements ;)

 

J'imagine que le 110 doit être limite car perso je trouve le 128 trop mou pour les chiffres de puissance et de couple... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

Dans l'argus de cette semaine la cee'd l'emporte face à la C4 mais disent que le 110 est limite en perfs et en équipements ;)

 

J'imagine que le 110 doit être limite car perso je trouve le 128 trop mou pour les chiffres de puissance et de couple... :/

 

 

Je sais pas pour le 110 mais le 128... je confirme mou et pas qu'un peu... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

J'ai vraiment du mal a faire un choix je solicite votre avis. Non pas point de vue motorisation car ca sera un 135ch avec dct. Mon doute ce porte sur la couleur de la voiture. Au premier abord je serais bien parti sur le gris anthracite (idem lex-is) mais j'aime bien egalement le gris acier du moins en photo...

Je connais deja l'avis de lexis sur la question. Des personnes sur le fofo ont deja opté pour le gris acier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal a faire un choix je solicite votre avis. Non pas point de vue motorisation car ca sera un 135ch avec dct. Mon doute ce porte sur la couleur de la voiture. Au premier abord je serais bien parti sur le gris anthracite (idem lex-is) mais j'aime bien egalement le gris acier du moins en photo...

Je connais deja l'avis de lexis sur la question. Des personnes sur le fofo ont deja opté pour le gris acier??

Dans l'absolu, je te dirais le gris anthracite, car celle de Lex-is est vraiment magnifique.

Qui plus est , je n'ai jamais aimé la gris acier, couleur la plus fade qui puisse exister,mais...

 

...mais je suis tombé sur ces photos, et là, je la trouve vraiment très belle.

Le toit pano change la donne, sur une couleur plus claire je trouve que le contraste donne mieux que sur les couleurs foncées.

 

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] res=EXPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, même si je préfère voir en réel car sur la Cee'd 1 phase 2, j'aimais beaucoup le bleu electro jusqu'à ce que je croise une cee'd de cette couleur (très rare)... et là, j'étais vraiment content de ne pas avoir commandé cette couleur. peur.gif.3316bca99ee90b547686500d1b44cfcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

je trouve que le bleu cendré est pas mal non plus

 

Pour ma part j'aime moyen.

 

Dans l'absolu, je te dirais le gris anthracite, car celle de Lex-is est vraiment magnifique.

Qui plus est , je n'ai jamais aimé la gris acier, couleur la plus fade qui puisse exister,mais...

 

...mais je suis tombé sur ces photos, et là, je la trouve vraiment très belle.

Le toit pano change la donne, sur une couleur plus claire je trouve que le contraste donne mieux que sur les couleurs foncées.

 

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] res=EXPORT

 

Je suis assez d'accord avec toi en fait le gris anthracite est top mais le gris acier avec le toit pano le fait vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

Bon alors ceux qui ont fait plusieurs pleins avec le GDI ...ca donne quoi?? montant en euro, km parcourus, SP 95 ou 98 ou Diesel ...raaahhh Diesel est banni ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra163Zy

Bonjour,

 

Je suis le topic depuis quelques jours et je me suis enfin décidé à m'inscrire pour participer :)

 

J'ai un budget assez limité et j'étais parti pour du Dacia mais avec 2 enfants, la Sandero c'est trop petit et la Logan est vraiment pas belle cry.gif.ee5a936fe4219f69817aad176cd50af7.gif

Comme on roule peu (5000 Km/an) et que je cherche avant tout de la fiabilité (je roule actuellement en R19 :D ), je suis arrivé chez Kia!

 

Evidemment, ça sera le modèle essence (1 de + :p ) et sûrement le 1.4 / 100 ISG.

J'ai quelques questions:

- si j'ai bien compris, le stop & go ne fonctionne que lorsque la batterie est chargée à fond?

- le blanc me plait bien mais visiblement n'a pas beaucoup de succès, il y a un truc auquel je n'ai pas pensé à part que c'est salissant?

- il y a une concession sympa en région parisienne?

- l'entretien doit obligatoirement se faire chez Kia pendant les 7 premières années? chaque année même si on fait peu de km comme moi?

 

Merci d'avance pour les réponses jap.gif.f1e446116d08a7ca0aa2438222d3b390.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stop & start ne fonctionne qu'après vérification de toute une série de paramètres dont la charge de la batterie. Quand tout est ok, son fonctionnement est complètement transparent pour le conducteur.

 

Si elle est insuffisante ou que de gros consommateurs d’électricité sont en route dans la voiture, le stop & start ne fonctionne pas.

 

En roulant peu et sur de petits trajets, la batterie n'est pas complètement rechargée et il arrive donc parfois que le dispositif ne fonctionne pas alors que tout à l'air normal et les paramètres respectés (ceinture bouclée, moteur chaud, T° extérieure > 5°C etc).

 

Il y a quand même quelques problèmes signalés avec ce dispositif, voir ici : Soucis avec l'ISG

Je n'ai eu aucun souci avec l'ISG les deux premières années sur mon Venga mais suite au débranchement de la batterie, il est devenu capricieux. En général les garagistes galèrent un peu avec ce système.

 

Pour la couleur, le blanc allait très bien par exemple à l'ancienne Pro Ceed mais c'est vrai que les concessionnaires mettent toujours en avant des peintures métallisées, plus cher. Pas de problème particulier avec le blanc. Peut etre le coté moins esthétique des baguettes de portières si on les rajoutes et le goudron dans les régions chaude que l'on retrouve tres visible sur les bas de caisse. Mais je suis comme toi, 400 € de moins ça fait réfléchir et quand on habite dans le Sud, on comprend très vite l’intérêt d'une peinture blanche.

 

Pour l'entretien, tu peux le faire hors réseau et conserver la garantie.

La loi est très clair la dessus.

Après il y a deux écoles. Ceux qui pensent qu'un garagiste KIA fera des difficultés à prendre une panne en garantie parce que la voiture n'est pas connue chez eux, et les autres, plus confiant.

 

A toi de choisir ton camp !

Je conseille quand même de temps en temps de faire l'entretien dans le réseau pour bénéficier des mises à jours éventuelles.

 

Il faut dans tous les cas t'en tenir au carnet d'entretien.

1 an ou 20000 km, à la première des limites atteintes (ancienne Ceed, à voir si pareil sur la nouvelle).

Avec un faible kilométrage annuel comme le tien, tu peux quand meme prendre quelques libertés avec ces préconisations. Une vidange par an, tous les deux ans maxi, l'huile étant déterminante pour la santé du moteur et décaler le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra163Zy

Quelle réponse détaillée, bravo :)

 

Comme je roule peu, j'envisageai de faire une simple vidange et une révision complète l'année d'après (et ainsi de suite les années suivantes, comme je fais actuellement). Est-ce compatible avec les conditions de garantie?

 

Sinon, toujours preneur d'une bonne adresse en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réponse détaillée, bravo :)

 

Comme je roule peu, j'envisageai de faire une simple vidange et une révision complète l'année d'après (et ainsi de suite les années suivantes, comme je fais actuellement). Est-ce compatible avec les conditions de garantie?

 

Sinon, toujours preneur d'une bonne adresse en région parisienne.

 

Compatible oui et non.

Tout dépend de la panne et de la bonne volonté de ton concessionnaire.

Le plus souvent de nos jours, les pannes concernent des éléments dont le contrôle n'est pas prévu lors des révisions (EGR, débimètre, volant moteur, sondes diverses).

A partir de la, révision faite à temps ou pas, la garantie doit fonctionner mais c'est toujours compliqué.

On va dire qu'en respectant au plus près le carnet d'entretien, ça facilite les choses.

 

En faisant la vidange régulièrement, tu protèges ton moteur et c'est l'essentiel.

Il faut arrêter de se prendre la tête avec cette histoire de garantie. C'est un plus mais pas ce qui doit motiver l'achat ou amener à se poser des questions.

 

Pour les bonnes adresses, tu as un sujet ici : Recensement des bonnes concessions Kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

Me revoila toujours hésitant pour une GDI DCT ...

 

 

Une (quasi) dernière question : le moteur 135 ch avec la boite DCT peine t-il dans les cotes ?

Je vais utiliser la voiture en montagne et je me demandais si ce moteur et cette boite étaient bien adaptés à une telle utilisation ?

A la base, un des gros point fort de la Ceed pour moi est son silence. Si jamais la boite doit retrograder pour avancer et le moteur tourner a 4500 tours, ca devient moins intéressant ...

 

Certains ont ils deja pu essayer la voiture dans un endroit un peu valloné ?

Comment se débrouille t elle alors ?

 

Merci au passage pour les réponses aux questions précédentes (Lexis en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...