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coupelle haute de fin de tige d'amortisseur


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Bonsoir. Je retape le train avant de la C3 HDI 1.4 année 2004. J'ai changé beaucoup de chose et notamment les 2 amortisseurs y compris le kit complet du support d'amortisseur (la pièce caoutchouc avec les bague et roulement). Donc tous va bien au démontage (j'ai déjà fait des amorto sur peugeot et renault. Je remonte l'ensemble avec les pièces neuves. Je fini le tout je pose la voiture avec de serrer l'écrou de moyeu au couple et la coupelle limiteur et son écrou nilstop tete H. Je précise j'ai mis le téton de centrage coté intérieur (coté moteur et non pas aile). Et là la coupelle posée dans le bon sens ne touche pas son appui et l'écrou et visé a moitié. Bon je regarde les tuto ! et M... j'ai mis le téton e centrage a la mauvaise place il faut le positionner coté extérieur (coté aile). Je redémonte tout   et tourne le téton de centrage a la bonne place. Je fini, pose la C3 et la rien ne pas plus !!! c'est le m^me ^probleme. Voir photo.

Questions : le téton de centrage doit bien être coté aile ? (moi sur la C3 j'ai 2 trous opposés

Pourquoi la tige d'amorto remonte autant ?

Je cale là. Si vous pouviez m'aider SVp

Merci d'avance

20210707_180816.jpg

20210707_180737.jpg

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il y a 1 minute, vertacos a dit :

Bonsoir. Je retape le train avant de la C3 HDI 1.4 année 2004. J'ai changé beaucoup de chose et notamment les 2 amortisseurs y compris le kit complet du support d'amortisseur (la pièce caoutchouc avec les bagues et roulement). Donc tous va bien au démontage (j'ai déjà fait des amorto sur peugeot et renault. Je remonte l'ensemble avec les pièces neuves. Je fini le tout je pose la voiture avant de serrer l'écrou de moyeu au couple et la coupelle limiteur et son écrou nilstop tete H. Je précise j'ai mis le téton de centrage coté intérieur (coté moteur et non pas aile). Et là la coupelle posée dans le bon sens ne touche pas son appui et l'écrou et visé a moitié. Bon je regarde les tuto ! et M... j'ai mis le téton de centrage a la mauvaise place. Il faut le positionner coté extérieur (coté aile). Je redémonte tout  et tourne le téton de centrage à la bonne place. Je fini, pose la C3 et la rien ne pas plus !!! c'est le m^me ^probleme. Voir photo.

Questions : le téton de centrage doit bien être coté aile ? (moi sur la C3 j'ai 2 trous opposés

Pourquoi la tige d'amorto remonte autant ?

Je cale là. Si vous pouviez m'aider SVp

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Invité tonymanh

Bonjour

Il y a une erreur dans le montage de la coupelle d'amortisseur:voilà dans l'ordre en bout de  la tige de l'amortisseur, il y a d'abord une bague,(comme dans l'image présentée ci-dessus) la partie incurvée vers le bas ,puis la coupelle avec son roulement, enfin un écrou plat que tu

serres avec une douille de 21 qui verrouille l'ensemble.Et en finale une autre coupelle (récupérée sur l'ancien montage) montée par dessus la caisse fixée par un écrou nylstox.

Dans le kit il y a :Une bague,la coupelle avec son roulement et un écrou plat.

Ps:voir mon sujet,ressort et coupelle d'amortisseur de C3

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Invité
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