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Modus

Sifflement continu sur modus 1.5 DCi phase 2 2009


Makolo
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Bonjour,

 

Je ne connais presque rien en mécanique et je cherche désespérément des réponses pour ma modus 1.5 DCi 2009, 172900kms. Vidange faite y a moins d'un an, changement filtre à huile compris dans le forfait.

 

Il y à presque 1 an, après avoir fait une dizaine de kilomètres et voulant repartir, impossible de démarrer, flop, elle ne veut rien savoir. Un coup de pince, rien. Puis pousser la voiture et démarrer en 2ème, ça à marché et plus jamais eu de problème.

 

Enfin jusqu'à il y a 1 semaine, petit trajet, je m'arrête et repars dans la foulée,  impossible de démarrer. On pousse, démarrage en 2 ème (en pente), ça marche et en bas un stop, je ralenti, met la 1ere et la plus rien perte de puissance et impossible de redémarrer.

 

J'appelle un dépanneur parce que mon assurance est à partir de 50km pour une prise en charge (j'étais juste à côté de chez moi). La voiture a été mise au garage et la on me dit la pompe à injection et les injecteurs a changer soit disant de la limaille, la pompe à injection qui se désagrège soit disant... marque Delphi, 1500/2000 € à payer. (Pour une voiture de 12 ans c'est beaucoup trop cher). Tout cela a été fait sans ma présence alors aucune garantie qu'ils disent la vérité.

 

Remorquage au domicile (le garage est malhonnête car ma laissé la voiture dans un état... voyant tableau de bord, garde bout non remonter, roue à moitié remise, un gros manque de sérieux comme je nai pas voulu payer (limite elle est bonne pour la casse comme ils disent).

 

Je change le filtre à gasoil car l'autre avait plus de 17000km et la voiture redémarre, roule sans problème. Le lendemain plus de batterie (me disant que le garage à dû la mettre HS), donc achat d'une batterie neuve 60Ah, la voiture démarre et roule sans problème.

 

J'entends néanmoins un bruit comme un ventilateur ou un bruit de quelque chose qui fonctionne en continu même après 1h, mais le moteur éteint ! Et la plus de batterie encore le lendemain alors qu'elle es neuve. Bruit que j'avais déjà entendu après que la voiture soit sortie du garage et après avoir et redémarrer. Il n'y a eu qu'une fois où je n'ai pas entendu ce bruit. J'essaie d'identifier de la ou ce bruit provient et je l'ai entouré sur la photo jointe.

 

Est-ce vraiment utile de changer la pompe et les injecteurs? Après pleins de recherches sur le net je ne trouve pas de réponse, je n'ai pas envie de changer une pièce si c'est pas ça le réel problème. Y a t'il quelque chose à resserrer que le garage aurait touché à cet endroit? Je sais que la maladie des modus c'est cette fameuse pompe Delphi.

 

Merci d'avance pour votre aide.

20210714_173638.jpg

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