Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Conseil 911 carrera 4 cabriolet 996 ?


Invité §75e736YC

Messages recommandés

Invité §75e736YC

Bonjour,je cherche une 911 (996) carrera 4 cabriolet (annee 2000/ 90000kms) et j'ai quelques interrogations à vous soumettre :

 

-Est ce vraiment intéressant de regarder les annonces en Allemagne ?

 

-La révision importante est à quel kilométrage (entre 80 000 et 110 000) ?

 

-Que faut il penser à bien regarder ou s'attendre à changer ?

 

-Quel est son comportement sur la neige ?

 

-J'ai bien envie de l'acheter à un particulier ayant un bon carnet d'entretient Porsche et des factures cohérentes d'entretient :est ce plus interessant qu'en concession ?

 

Merci pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

1. à mon avis, les prix des 996 ont tellement baissé en France et il y en a tellement à la vente que ce n'est pas utile de se déplacer

2. Les révisions ne sont pas seulement fonction du kilométrage mais également de la périodicité. Je crois me souvenir que celle de 80000 est importante

2. heu .. le moteur .. et le moteur sachant que quand il casse, il n'y a pas de signe avant-courreur.

3. correct, mais ce n'est quand même pas un vrai 4X4. Ne pas oublier la garde au sol qui est faible. Sécurisante sous la pluie par contre.

4.Si tu veux être tranquille (et encore) tu achètes en concession avec une garantie, mais tu surpaieras cette garantie.Un véhicule avec historique limpide chez un particulier avec un diagnostic en CP peut avantageusement s'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je suis sur un trip de ce genre pour éventuellement remplacer mon cab 964. Voici le fruit de mes recherches:

Tout d'abord je ne vois pas trop l'intérét de 4 RM sur un cab, mais bon...

Question prix, le plus intéressant est l'Italie. Il y en a des dizaines et ils sont 2 à 4000€ moins cher qu'en france. (voir autoscout.it)

On commence même à trouver des 3l6 intéressants. (moteur plus fiable, esthétique bien plus avantageuse).

 

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=184553951

 

L'entretien (factures) est primordial. Le problème c'est que ces autos tournent autour de 100000km et c'est là que le 3l4 semble fragile. Il y a des autos dont le moteur a été changé sous garantie, c'est peut-être une bonne piste. L'achat à un particulier doit se faire dans tous les cas arrès un porsche-clinic. C'est le meilleur moyen de ne pas se faire refiler un os.

 

Pour la petite histoire, je m'oriente de plus en plus vers un boxster 987 que je trouve suffisant en perfs (même en 2l7). Il est aussi bien équipé, plus joli que les 996 3l4, beaucoup mieux fini à l'intérieur (style 997) et beaucoup plus fiable.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/140740913.htm?ca=21_s

 

Pour le prix d'une 996 cab 3l4 de 100000 km on a un boxster de 2005/2006 avec 50000km, plus solide et bien moins onéreux à l'entretien.... Et avec 2/3000€ de plus on trouve même des boxster S 3l2!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

J'ai trouvé mon bonheur en Allemagne, mais j'avais des critères très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

L'avantage de la Germanie c'est le très grand choix et la TVA à 19% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

Moins de 30000€ en cab, il ne trouvera pas, même en Italie

Désolé pour le HS, mais on achète une Porsche, pas un prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

L'avantage de la Germanie c'est le très grand choix et la TVA à 19% !

 

TVA pour l'occase on s'en moque un peu, de toute manière... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Moins de 30000€ en cab, il ne trouvera pas, même en Italie

Désolé pour le HS, mais on achète une Porsche, pas un prix.....

 

Pourtant il y en a beaucoup! Dont certaines avec un moteur changé qui peuvent être intéressantes...

 

Sur autoscout.it avec les critères 996 cabrio, -30000€ et -125000km il n'y en a que..... 103! de quoi probablement trouver son bonheur...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un trip de ce genre pour éventuellement remplacer mon cab 964. Voici le fruit de mes recherches:

Tout d'abord je ne vois pas trop l'intérét de 4 RM sur un cab, mais bon...

Question prix, le plus intéressant est l'Italie. Il y en a des dizaines et ils sont 2 à 4000€ moins cher qu'en france. (voir autoscout.it)

On commence même à trouver des 3l6 intéressants. (moteur plus fiable, esthétique bien plus avantageuse).

 

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=184553951

 

L'entretien (factures) est primordial. Le problème c'est que ces autos tournent autour de 100000km et c'est là que le 3l4 semble fragile. Il y a des autos dont le moteur a été changé sous garantie, c'est peut-être une bonne piste. L'achat à un particulier doit se faire dans tous les cas arrès un porsche-clinic. C'est le meilleur moyen de ne pas se faire refiler un os.

 

Pour la petite histoire, je m'oriente de plus en plus vers un boxster 987 que je trouve suffisant en perfs (même en 2l7). Il est aussi bien équipé, plus joli que les 996 3l4, beaucoup mieux fini à l'intérieur (style 997) et beaucoup plus fiable.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/140740913.htm?ca=21_s

 

Pour le prix d'une 996 cab 3l4 de 100000 km on a un boxster de 2005/2006 avec 50000km, plus solide et bien moins onéreux à l'entretien.... Et avec 2/3000€ de plus on trouve même des boxster S 3l2!

 

 

 

Une analyse que je partage ! :jap:

Le 987 est une sacrée auto sur bien des plans

 

pas : quand je vois des cabs avec hardtop, je ne peux occulter le fait qu'à un certain kilométrage, le fait de rester décapoté à cause du hartop installé >>> traces de pliures ! ça plus l'esthétique douteuse du hardtop, sachant que les capotes aujourd'hui sont très bien isolées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

Il y a un très bon comparatif à ce sujet sur RS Mag de ce mois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il y a un très bon comparatif à ce sujet sur RS Mag de ce mois ci

 

996/987?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

 

Une analyse que je partage ! :jap:

Le 987 est une sacrée auto sur bien des plans

 

pas : quand je vois des cabs avec hardtop, je ne peux occulter le fait qu'à un certain kilométrage, le fait de rester décapoté à cause du hartop installé >>> traces de pliures ! ça plus l'esthétique douteuse du hardtop, sachant que les capotes aujourd'hui sont très bien isolées...

 

L'avantage du hard-top l'hiver c'est une meilleure isolation et une meilleure visibilité grace à la lunette plus grande.

Il est livré en standard sur les 996 mais je ne pensa pas sur le 987.

Côté pliures, vu qu'un cab reste décapoté déjà 8 mois de l'année à 80% (en tout cas le mien) je ne suis pas sur de l'mpact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces de pliures apparaissant en étant longtemps décapoté, sont peut-être moins vite visibles sur Porsche, qualité oblige

 

On ne peut pas nier l'utilité d'un hardtop bien sur, mais il faut reconnaitre le progrès des capotes depuis 5-6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Les traces de pliures apparaissant en étant longtemps décapoté, sont peut-être moins vite visibles sur Porsche, qualité oblige

 

On ne peut pas nier l'utilité d'un hardtop bien sur, mais il faut reconnaitre le progrès des capotes depuis 5-6 ans

 

 

J'avais un hardtop sur ma 997 4S et en deux ans, j'ai fait la manip 2 fois :

La première, lorsque j'ai acheté le véhicule pour l'enlever et le mettre sous housse dans un coin de mon garage, la seconde lorsque j'ai vendu la voiture pour qu'il cesse d'encombrer mon garage.

Sincèrement, je n'en vois pas beaucoup l'utilité, la capote étant tout à fait étanche et pas du tout bruyante. Oui, bien sur, un peu moins de visibilité, mais en général, on prend vite l'habitude et ses repères.

Si, on peut y voir un avantage, éviter l'angoisse de se faire trouer ou déchirer sa capote..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Sincèrement, je n'en vois pas beaucoup l'utilité, la capote étant tout à fait étanche et pas du tout bruyante. Oui, bien sur, un peu moins de visibilité, mais en général, on prend vite l'habitude et ses repères.

 

 

 

Quand tu habites Marseille, je suis d'accord avec toi mais quand tu habites METZ comme moi, le hardtop c'est du 15 octobre au 1er avril. Ici, on a souvent des températures négatives et il neige tous les ans. ;)

 

Est ce vraiment intéressant de regarder les annonces en Allemagne ? Non, le marche de la 996 est assez homogène en europe sauf en Italie

 

-La révision importante est à quel kilométrage (entre 80 000 et 110 000) ? 80Mkm, y a des éléments à contrôler comme le joint spi ou le séparateur d'huile.

 

-Que faut il penser à bien regarder ou s'attendre à changer ? Si je prends mon cas, le moteur, 10ans, 80Mkm et 12kE :cry:

 

-Quel est son comportement sur la neige ? Le châssis des 996 est trés bon. Le comportement sur la neige est le même qu'une autre voiture propulsion à pneus larges. Les 4 roues motrices sont répartis 70-30 sur une Carrera 4

 

Conseil perso d'achat:

- pour un cab = Carrera 2

- chercher une qui a eu un chgt moteur.

- un 3.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...