Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Expert 2 / Jumpy 2 / Scudo = Même moteur ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je galère à trouver une occasion propre à - 10 000 € !

 

Est ce que les moteurs sont les memes pour les Expert 2 (Peugeot) / Jumpy 2 (Citroen) / Scudo (Fiat) ?

 

On voit beaucoup d'occasion du 1,6L HDI (90) et un peu moins de 2L HDI (125/128ch), quel est le plus fiable ?

A priori c est une Courroie à Chaines pour le 2L, la boite de vitesse et injecteurs sont ils plus fiable que le 1,6 L?

 

Je vous remercie pour votre précieuse aide.

Portez vous bien

Modifié par Styv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 120 JTD donc le version 2L est beaucoup plus fiable que le 1,6.

Par de courroie à chaines .

 

Le mien à 350 000 km avec toujours les même injecteur et calculateur ainsi que la boite et le turbo et en bonus une reprogrammation moteur à 150ch 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Manu Bzh 29
Le 11/08/2021 à 20:44, Jujube13500 a dit :

Bonjour,

 

Le 120 JTD donc le version 2L est beaucoup plus fiable que le 1,6.

Par de courroie à chaines .

 

Le mien à 350 000 km avec toujours les même injecteur et calculateur ainsi que la boite et le turbo et en bonus une reprogrammation moteur à 150ch 👌

bonjour, votre expérience m'intéresse.

Mon Scudo Multijet JTD 120 CV de 2010 approche des 200 000 kms et je m'interroge de le mener jusqu'à plus plus, ou envisager de le changer profitant de la surcote actuelle sur le marché de l'occasion pour u véhicule analogue plus récent. Acquis en 2014 à 100 000 kms ( 10 000€, une affaire),  j'ai eu quelques frais dessus, le volant moteur à 145 000 km (1 500€), et dernièrement à 195 000 km la pompe hydro-électrique de la direction assistée (950€). Plus le changement (normal) des courroies de distri à 190 000 km ( 450€ - à faire en principe à 180 000km). Les biellettes de la barre de stabilisation ont également été changées à 120 000 km( bruit désagréable sur le train avant). Enfin, la clim est en rideau et le régulateur de vitesse est "lunatique" mais je m'en tape un peu de l'un et de l'autre.

A quoi pourrais-je m'attendre pour la suite? Questions entre autres sur le turbo...

C'est un très bon véhicule, très pratique, agréable à utiliser en toutes circonstances ( j'ai transformé cette version Panorama 9 places en van de camping super spacieux) et je le ménage parce que je l'aime bien ( entretien très régulier, rarement au-dessus de  3500 t/mn, peu d'autoroutes, donc 80/110 km/h maxi).

Merci de votre retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page