Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

injection à contrôler


phil de ghlin
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

encore moi avec la laguna 2 1.9dci 85kw 2007

voilà, nouveau petit problème, à partir de 3000tr/mn j'ai la clé au tableau de bord avec message "injection à contrôler" sans perte de puissance

une idée?

je pense soit vanne egr encrassée ou fap en partie bouché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

j'ai eu le même défaut "injection à contrôler" sur mon Espace 4 2.2 DCI de 2003 qui apparaissait au ralenti.

Alors, il y avait plusieurs causes :

1-échangeur air-air  du turbo qui était percé ; mais là tu vas avoir un trou de puissance à l'accélération et tu entends un sifflement .Cet échangeur est situé sous le radiateur principal.

Le défaut "injection à contrôler" persistait néanmoins après cette réparation.

2-vanne EGR complètement encrassée par de la calamine. Il faut la démonter et la nettoyer ainsi que sa tubulure d'admission avec de l'essence ou du decap four. Après çà va beaucoup mieux.

Le défaut  "injection à contrôler" n'était plus réapparu suite à ces 2 réparations

 

Avant celà, une concession RENAULT  avait remplacé la pédale d'accélérateur mais ce n'était pas l'origine du  défaut qui était réapparu peu de temps après cette réparation..

 

Regardes déjà ces 2 points , échangeur du turbo et le nettoyage de la vanne EGR qui devrait être une opération de maintenance normale sur une DCI..

 

Sur mon 2e espace 2L DCI moteur NISSAN de 2008, j'ai également ce défaut qui apparaît aussi au ralenti.

J'ai nettoyé la vanne EGR qui était encrassée mais ce n'est pas la cause , car le défaut est réapparu depuis son décrassage. Le défaut ne subsiste pas après effacement à la pocket diagnostic. Il est intempestif, se produit plutôt au ralenti.

Le moteur fonctionne bien, il ya bonne puissance à l'accélération. RAS.

donc pour le moment, je ne change rien, Je me contente d'effacer  le défaut à la pocket diagnostic quand il réapparaît plutôt que de remplacer des pièces sans comprendre la provenance de la panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...