phil de ghlin Posté(e) le 25 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 bonjour, encore moi avec la laguna 2 1.9dci 85kw 2007 voilà, nouveau petit problème, à partir de 3000tr/mn j'ai la clé au tableau de bord avec message "injection à contrôler" sans perte de puissance une idée? je pense soit vanne egr encrassée ou fap en partie bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ber5617 Posté(e) le 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 bonsoir, j'ai eu le même défaut "injection à contrôler" sur mon Espace 4 2.2 DCI de 2003 qui apparaissait au ralenti. Alors, il y avait plusieurs causes : 1-échangeur air-air du turbo qui était percé ; mais là tu vas avoir un trou de puissance à l'accélération et tu entends un sifflement .Cet échangeur est situé sous le radiateur principal. Le défaut "injection à contrôler" persistait néanmoins après cette réparation. 2-vanne EGR complètement encrassée par de la calamine. Il faut la démonter et la nettoyer ainsi que sa tubulure d'admission avec de l'essence ou du decap four. Après çà va beaucoup mieux. Le défaut "injection à contrôler" n'était plus réapparu suite à ces 2 réparations Avant celà, une concession RENAULT avait remplacé la pédale d'accélérateur mais ce n'était pas l'origine du défaut qui était réapparu peu de temps après cette réparation.. Regardes déjà ces 2 points , échangeur du turbo et le nettoyage de la vanne EGR qui devrait être une opération de maintenance normale sur une DCI.. Sur mon 2e espace 2L DCI moteur NISSAN de 2008, j'ai également ce défaut qui apparaît aussi au ralenti. J'ai nettoyé la vanne EGR qui était encrassée mais ce n'est pas la cause , car le défaut est réapparu depuis son décrassage. Le défaut ne subsiste pas après effacement à la pocket diagnostic. Il est intempestif, se produit plutôt au ralenti. Le moteur fonctionne bien, il ya bonne puissance à l'accélération. RAS. donc pour le moment, je ne change rien, Je me contente d'effacer le défaut à la pocket diagnostic quand il réapparaît plutôt que de remplacer des pièces sans comprendre la provenance de la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil de ghlin Posté(e) le 6 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 j'ai roulé sur autoroute en 4 ème en maintenant le régime moteur vers 4000 tours/minute pendant +- 10 mn et depuis, le défaut est disparu si çà peut aider merci pour la réponse et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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