Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia e-Niro et recharge programmée


Bugsbunny51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Niro 64kw active business depuis 1 mois (après avoir eu un Niro hev pendant 4 ans).

 

J'ai changé mon abonnement EDF pour avoir des heures creuses.

Du coup je programme la voiture pour qu'elle charge de 2h a 8h de préférence et seulement quand je branche à la maison.

 

Jusque là, rien d'extraordinaire. En théorie dans les options c'est faisable.

 

Maintenant dans la vie réel, ça ne fonctionne pas....

 

9 fois sur 10, quand je rentre le soir, je coupe le contact, je branche mon câble à ma borne et la charge commence tout de suite alors qu'il n'est que 19h15 environ. Du coup, je remet le contact, je vais dans le menu EV, je décoche charge programmée et je recoche, résultat la charge s'arrête. Elle redémarrera à 2h du mat comme prévu.... Si tout se passe bien.

 

Parce que des fois la charge démarre en général entre 20h30 et 21h30 sans aucune raison. Je m'en rend compte quand je regarde sur mon linky, le voyant de conso clignote vite (il n'y a que la charge de la voiture qui le fait clignoter aussi vite).

 

Avez-vous le même problème et si oui avez-vous trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmy13

Bonsoir,

Les heures réelles et programmées sont elles bonnes / à jour sur l'ODB de la voiture?

Que voulez vous dire par "seulement quand je branche à la maison"?

Sur PHEV il y a une commande qui permet d'annuler la programmation ponctuellement lorsque l'on veut recharger en dehors des heures programmées. Un défaut sur ce bouton si il existe sur votre voiture peut-être?

Sur une PHEV il me semble qu'il faut couper toute alimentation (le contact) en gardant le pied sur la pédale de frein et ceci afin de bien mettre tout le système en veille profonde (je ne suis pas certain de cette manipulation). C'est peut-être pareil sur l'électrique.

Pour moi en tout cas la programmation fonctionne très bien mais véhicule PHEV.

A+ en espérant que vous allez rapidement trouver la cause de votre souci,

rmy13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la e-niro, il y a une option qui permet d'activer la programmation par rapport à la position GPS.

 

En gros, si je suis chez moi la programmation est active et si je ne suis pas chez moi la programmation est désactivée.

 

Pour le moment je n'ai toujours pas de solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmy13

Bonsoir,

Dans ce cas essayez de simplement désactiver la programmation en fonction de la position GPS.

Peut-être que si mauvaise réception, mauvaise interprétation et bug de recharge. C'est juste une idée comme ça, je ne connais pas le système.

A+, rmy13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmy13

Bonsoir,

Une mauvaise réception GPS à l'endroit de stationnement ne peut pas créer un bug du départ de recharge?

A+,

rmy13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même en désactivant l'option de position GPS, c'est pareil.

 

Quand j'active la charge programmée avec l'application, sur la ligne "charge programmée" apparaît en rouge la mention "active" mais seulement quelques secondes et après elle disparaît

 

Screenshot_20210806-131511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmy13

Bonjour,

Et en programmant directement dans les paramètres de l'ODB voiture sans passer par l'application ça ne fonctionne pas non plus?

Sinon, n'ayant pas le même véhicule, je n'ai pas d'autres idées à part lire et relire les explications du livret d'utilisation qui parfois a une petite ligne qui permet de trouver le bug.

Bon courage, je vais continuer à suivre le post en espérant que la solution va vous être apportée ou trouvée.

A+,

rmy13 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité rmy13 a dit :

C'est exactement ce que je fait.

Je le vérifie a chaque fois que je rentre le soir.

Et quand je branche, elle se met en charge. Grrrr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmy13

Bon il va falloir employer les grands moyens !!!!!

N'y aurai-t’il pas une incompatibilité entre le smartphone et l'ODB de la voiture?

Ou un deuxième smartphone enregistré qui prend le dessus....

Je pense que essayerai de supprimer l'application sur le(s) smartphone(s) pour éliminer une éventuelle "brouille" entre eux et la voiture.

Je pense à ça car sur la mienne (PHEV je rappelle) je peux apparier plusieurs téléphones et donner des priorités de connexion alors ........

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je crois que j'ai résolu mon PB.

Ma borne est une "Hager witty.premium accès libre" et ça doit être a cause d'elle que la charge programmée de la voiture ne fonctionne pas. Ce week-end j'étais chez un oncle et j'avais besoin de faire un appoint de charge avec le chargeur sur prise 220v classique et la programmation a fonctionné sans avoir à y toucher.

 

Du coup je viens de me taper le manuel de la borne.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://particuliers.hager.fr/-/media/files/hageruf/assistance/xev091-witty.pdf&ved=2ahUKEwiE-KzljKLyAhV7DWMBHd9HDlUQFnoECAcQAg&usg=AOvVaw2D0RrAabBxFRtHjhyxYosv&cshid=1628453701634

 

En page 12 j'ai trouvé une solution. Très simple à mon soucis. J'ai changé le mode de fonctionnement de la borne. Maintenant c'est elle qui control le début de charge quand elle reçoit le signal d'heure creuse du linky. Et si j'ai besoin de charger en dehors des heures creuses j'ai un bouton pour forcer la charge.

 

Je teste cette nuit et je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impeccable,

 

Plus besoin de s'embêter avec la recharge programmé de la voiture.

L'essai a été concluant cette nuit, la borne a bien lancé le début de la charge dès que je suis passé en heures creuses, et à la fin des heures, la charge continue jusqu'à ce que la voiture soit chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmy13

Si ça vous convient c’est tant mieux mais personnellement j'aime bien connaitre le pourquoi du comment.

Chez vous c'est OK mais en déplacement ou chez des amis si vous voulez profiter de la recharge programmée ce n'est toujours pas réglé.

Le principal est que cette solution vous suffise.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...