Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Opel Corsa B 1,5TD Viva

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec mon opel corsa B de 1998, 230 000 km .

Sans crier gare, sur la route du retour, le moteur s'est mis à ralentir. Comme si l'arrivée de gasoil s'était coupé. Plus aucune réaction lors de l'accélération et le moteur s'arrête complètement. 

J'ai retirer la clé et remis le contact, après avoir insisté 5 - 6 sec et en accélérant le moteur a redémarré et s'est mis a fonctionner normalement (Régime au ralentis RAS)

Au bout d'à peine 1 min rebelote ... même chose. Et ainsi de suite jusqu’à ce que je rentre chez moi (Heureusement la panne est arrivée dans mon village). 

J'ai refait un test à l'arrêt, démarrage difficile, fonctionnement au ralentis OK et progressivement le moteur se met à ralentir et s'arrête...

Pour info, filtre à carburant - 6000 Km, bougie de préchauffage fonctionnement Ok - Un peu de bouteille mais rien à voir avec cette panne je pense.

Pas de pompe de gavage sur ce modèle (Vérification sur RTA)

Réservoir encrassé ? je ne pense pas à ce point, ou alors un dépôt important est venu se loger dans la conduite

Je pense qu'il doit y avoir un problème sur la pompe d'injection, précisément sur l’électrovanne d'arrêt de carburant... Mais sans grande conviction.

Ce soir je vais vérifier la tension après contact, voir si j'ai bien +12V. Auriez vous une idée de la résistivité ohmique que je dois avoir sur l'électrovanne ? Si c'est mesurable ? 

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci par avance 

Cordialement

Slt

X15D, X15TD ou X17D 😅

Et si tu commençais par vérifier ta pompe et tes bougies de préchauffage ?
Parce que cherchais une panne, sans vérifier les bases, ça sert à rien !!!

Tout comme changer tout et n'importe quoi !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page