p_tit seb 51 Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 (modifié) ← Lien vers le concours précédent / Lien vers le concours suivant → PODIUM VOTRE RENAULT ET TOUTE ÉTENDUE RURALE (Pour les résultats détaillés, cliquez →ici←) 1ère place pour @gypehem69 avec 38 points (9 votes) ! Une deuxième victoire en 2021 pour le paquebot blanc qui tente de se cacher en vain ! Bravo ! 2ème place pour @knucker avec 26 points (7 votes) ! Fière de nos agriculteurs français jusque sur ses rétros ! Bravo ! 3ème place pour @Francois0412 avec 25 points (8 votes) ! L'Alsace, le vignoble et un village typique pour notre Talisman ! Bravo à toi ! Bonjour à tous ! Voici le huitième thème de l'année 2021: VOTRE RENAULT ET TOUTE ÉTENDUE RURALE Photo personnelle pour illustrer ce thème. Félicitations à @knucker pour avoir remporté le concours de juillet 2021. Pour participer rien de plus simple : vous postez une photo en rapport avec le thème et qui respecte les règles. Le gagnant du concours choisira le thème du concours du mois suivant (sous réserve de validation par l'organisateur). Les règles du concours en bref : Photo prise par vous-même (précisez si stock ou prise pour le concours). Une Renault que vous possédez (ou que vous possédiez encore il y a peu) ou que vous utilisez régulièrement (ou que vous utilisiez régulièrement encore il y a peu). Rendu naturel de la photo. Pas de photo déjà postée sur un autre concours (toutes sections). Les dates du concours : Déposez votre photo du 1er au 25 août 2021. Les votes seront ouverts du 26 au 31 août 2021. Citation Règles détaillées du concours : Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault. Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé. Vous devez être l'auteur de la photo. Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez (ou que vous possédiez encore il y a peu) ou que vous utilisez régulièrement (ou que vous utilisiez régulièrement encore il y a peu) (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...). Vous pouvez utiliser une photo de votre stock si elle n'a pas été publiée sur le concours Renault ou sur des concours d'autres sections. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRÈS les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours. La photo doit avoir un rendu naturel. → Exemple de traitements autorisés : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet. → Exemple de traitements interdits : noir et blanc, sépia, flous gaussiens, effets, sursaturation, désaturation même partielle, fort traitement HDR. Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement). Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées. Le fair-play et la bonne humeur sont exigés ! Règle de vote : Les votes s'effectuent sous forme d'un classement. Jusqu'à 7 participants : 1er = 3 points 2ème = 2 points 3ème = 1 point (Pénalité de 5 points pour un participant non-votant). À partir de 8 participants : 1er = 5 points 2ème = 4 points 3ème = 3 points 4ème = 2 points 5ème = 1 point (Pénalité de 12 points pour un participant non-votant). Exceptionnellement en cas de forte participation, un vote avec un classement de 8 photos pourra être mis en place par l'organisateur. Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime. → Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote. → Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours. → Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter. Pour les participants : fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté. Rappel des 12 derniers thèmes : Juillet 2021 : Votre Renault à la tombée de la nuit (vainqueur knucker) Juin 2021 : Un lieu remarquable de votre département et votre Renault (vainqueur Cyrille85250) Mai 2021 : Votre Renault libérée ! (vainqueur frontliner77) Avril 2021 : Votre Renault emprisonnée (vainqueur gypehem69) Mars 2021 : Votre Renault au second plan (vainqueur knucker) Février 2021 : Votre Renault rétro (vainqueur Francois0412) Janvier 2021 : Votre Renault et sa copine (vainqueur Francois0412) Décembre 2020 : Votre Renault et la lumière artificielle (vainqueur Francois0412) Novembre 2020 : Votre Renault et l'automne (vainqueur tity88170) Octobre 2020 : Votre Renault de nuit (vainqueur Francois0412) Septembre 2020 : Votre Renault à l'école buissonnière ! (vainqueur Spicerobby) Août 2020 : Votre Renault et un point culminant de votre région (vainqueur : p_tit seb 51) Rappel de la finale de l'année : Finale 2020 : La plus belle photo du concours Renault en 2020 ! (vainqueur tity88170) Je vous souhaite à tous de bien vous amuser dans ce concours et de bien profiter ! Modifié le 4 mars 2022 par p_tit seb 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 (modifié) Récapitulatif 1. R16-59 photo prise pour le concours 2. NyvetDuPiC photo prise pour le concours 3. p_tit seb 51 photo prise pour le concours 4. gypehem69 photo prise pour le concours 5. Clampinus photo prise pour le concours 6. Florian855 photo prise pour le concours 7. Francois0412 photo prise pour le concours 8. simsdrik photo stock 9. Dsignr photo stock 10. driftfrankenstein photo stock 11. knucker photo stock 12. WildBoar photo stock 13. Cyrille85250 photo stock Modifié le 2 septembre 2021 par p_tit seb 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Drapal 🏳️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 Voici pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dsignr Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 coucou, ma participation : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
driftfrankenstein Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 La Renault R8 de ma compagne après 17 longues années de restauration ( elle servait de poulailler avant pour la petite histoire 😅) photo stock 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dsignr Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 il y a une heure, driftfrankenstein a dit : La Renault R8 de ma compagne après 17 longues années de restauration ( elle servait de poulailler avant pour la petite histoire 😅) photo stock jolie poulailler, jolie restauration en tout cas , la couleur est sympa 👌 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik Posté(e) le 6 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2021 Il y a 10 heures, driftfrankenstein a dit : La Renault R8 de ma compagne après 17 longues années de restauration ( elle servait de poulailler avant pour la petite histoire 😅) photo stock Ça c’est du beau poulailler roulant !!! Sacré beau travail, BRAVO !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hitman80 Posté(e) le 6 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2021 Il y a 11 heures, driftfrankenstein a dit : La Renault R8 de ma compagne après 17 longues années de restauration ( elle servait de poulailler avant pour la petite histoire 😅) photo stock Super travail en tout cas, et très belle photo aussi 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 10 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2021 Est-ce que les "Champs de Pinard" sont admis Photo du jour, mon cabriolet sur la route des vins d'Alsace, du côté de Riquewihr Si refusée, merci de bien vouloir me l'indiquer rapidement, j'ai encore 2 jours de transhumance avant de regagner mes pénates, je peux commettre encore d'autres photos qui respecteront + le thème 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik Posté(e) le 11 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2021 Il y a 12 heures, R16-59 a dit : Est-ce que les "Champs de Pinard" sont admis Photo du jour, mon cabriolet sur la route des vins d'Alsace, du côté de Riquewihr Si refusée, merci de bien vouloir me l'indiquer rapidement, j'ai encore 2 jours de transhumance avant de regagner mes pénates, je peux commettre encore d'autres photos qui respecteront + le thème Champs de vigne ou de coquelicot, c’est un champs! 😉 C’est une belle région l’Alsace je trouve!!! Profitez bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 Voici ma participation, photo toute fraiche du jour. Bon, ça va, je n'ai pas du aller loin pour faire ma photo : j'ai juste eu à traverser la rue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 il y a 45 minutes, NyvetDuPiC a dit : Voici ma participation, photo toute fraiche du jour. Bon, ça va, je n'ai pas du aller loin pour faire ma photo : j'ai juste eu à traverser la rue. 😂🤣 Tiens, je ne me souvenais pas d’avoir vu que tu avais une Twingo dans ton cheptel d’autos ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 il y a 1 minute, simsdrik a dit : 😂🤣 Tiens, je ne me souvenais pas d’avoir vu que tu avais une Twingo dans ton cheptel d’autos ! 😉 Une Twingo ? Si seulement je n'en avais qu'une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
knucker Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit : Une Twingo ? Si seulement je n'en avais qu'une... Tu en as une jaune aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
knucker Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 il y a 1 minute, knucker a dit : Tu en as une jaune aussi non ? Et une verte, et une grise, et une météorite. Et une II en noir, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
knucker Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 il y a 16 minutes, NyvetDuPiC a dit : Et une verte, et une grise, et une météorite. Et une II en noir, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 13 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai récupéré du wi-fi dans la famille après plus de 8 jours à St-Malo sans connexion. Évidemment, j'ai un retard monstre ici sur le forum ! Le 05/08/2021 à 10:54, simsdrik a dit : Voici pour moi! Photo stock ou prise pour le concours ? La vigne est bien frêle en ce début de rang... Le 05/08/2021 à 21:31, Dsignr a dit : coucou, ma participation : Photo stock ou prise pour le concours ? Le 05/08/2021 à 21:51, driftfrankenstein a dit : La Renault R8 de ma compagne après 17 longues années de restauration ( elle servait de poulailler avant pour la petite histoire 😅) photo stock sur le forum et sur le concours de la section Renault ! Quel boulot, c'est magnifique ! La photo est en miniature, elle n'a pas été chargée par le forum en large. Vous pouvez la poster en plus grand ? Il y a un autre concours Renault pour les voitures de plus de 20 ans, vous pouvez y participer aussi : Le 10/08/2021 à 17:42, R16-59 a dit : Est-ce que les "Champs de Pinard" sont admis Photo du jour, mon cabriolet sur la route des vins d'Alsace, du côté de Riquewihr Si refusée, merci de bien vouloir me l'indiquer rapidement, j'ai encore 2 jours de transhumance avant de regagner mes pénates, je peux commettre encore d'autres photos qui respecteront + le thème Aucun souci ! Elle est haute cette vigne ! Il y a 5 heures, NyvetDuPiC a dit : Voici ma participation, photo toute fraiche du jour. Bon, ça va, je n'ai pas du aller loin pour faire ma photo : j'ai juste eu à traverser la rue. Une Twingo Hélios dans la paille ! Je ne pensais pas que tu étais à la campagne. Il y a 1 heure, knucker a dit : Une photo de la série du Mondial 2018. Bon, il me faut préparer ma photo prise pour le concours ! Chargé avec sa hotte, le Grand Scénic est encore plus proche du Mont-Saint-Michel que pour le concours tuning, avec dans le polder, un champ de maïs. Edit : Récapitulatif à jour, en attente des réponses sur stock ou inédit pour le concours. Modifié le 13 août 2021 par p_tit seb 51 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit : Je ne pensais pas que tu étais à la campagne. "La ville à la campagne" comme la municipalité le disait à une époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 Photo stock pour moi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 13 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 il y a 17 minutes, simsdrik a dit : Photo stock pour moi 😉 J'avais bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dsignr Posté(e) le 14 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2021 stock pour mois, elle avait été prise en Juin 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 14 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2021 Il y a 1 heure, Dsignr a dit : stock pour mois, elle avait été prise en Juin 😉 J'avais bon aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gypehem69 Posté(e) le 15 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) photo prise pour le sujet: Scénic et champ de blé Modifié le 15 août 2021 par gypehem69 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 15 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 Il y a 2 heures, gypehem69 a dit : photo prise pour le sujet: Scénic et champ de blé Par contre, elle est en petite taille quand on clique dessus. Je ne peux donc pas la copier en large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gypehem69 Posté(e) le 15 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 il y a une heure, p_tit seb 51 a dit : Par contre, elle est en petite taille quand on clique dessus. Je ne peux donc pas la copier en large. Comme ça, c'est mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 15 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 Il y a 13 heures, gypehem69 a dit : Comme ça, c'est mieux? Tout à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 18 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2021 Ma participation, photo toute fraîche d'hier matin : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2021 il y a 12 minutes, Clampinus a dit : Ma participation, photo toute fraîche d'hier matin : Hello, Je zieute à chaque fois que je croise une clémentine et je dis à madame, tiens c'est peut-être Clampinus ! Hier au retour du don du sang de l'autre côté de la frontière, dans le Lot (patrie de @WildBoar), j'ai fait une photo olé olé ! Spoiler 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar Posté(e) le 18 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2021 Je n'ai jamais trop compris l'obsession autour du nom de ce village. Depuis quand la lettre "q" n'est pas prononcée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2021 il y a 1 minute, WildBoar a dit : Je n'ai jamais trop compris l'obsession autour du nom de ce village. Depuis quand la lettre "q" n'est pas prononcée? En effet, il faut la prononcer. C'est le sketch du petit rapporteur qui a fait sa légende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 18 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2021 (modifié) Ce sont les Parisiens qui ne savent pas parler. Je me souviendrai toujours d'un mec qui, un jour, m'a demandé la route pour aller à "Montèque"... Je lui ai dit : "Mais ça n'existe pas comme ville !" Il voulait bien sûr aller à Montech... Que nous, nous prononçons "Montècheuh, cong" ! Modifié le 18 août 2021 par Clampinus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2021 il y a 1 minute, Clampinus a dit : Ce sont les Parisiens qui ne savent pas parler. Je me souviendrai toujours d'un mec qui, un jour, m'a demandé la route pour aller à "Montèque"... Je lui ai dit : "Mais ça n'existe pas comme ville !" Il voulait bien sur aller à Montech... Que nous, nous prononçons "Montècheuh, cong" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés