Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] - 307 SW =>photos de la remplaçante P31


jacksparrow

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai fait quelques kilomètres ce weekend ce qui pousse ma petite 307 à 56000km. J'ai donc parcouru 8000km a son bord depuis Février de cette année. Il est temps de dresser le bilan.

Les + :

- le look

- le comportement routier

- le ratio espace/habitabilité/encombrement

- la modularité

- l'équipement

- le coffre :love:

 

Les - :

- finition moyenne

- le confort (en 17" c'est tape cul surtout que la où j'habite les routes sont dans un sale état)

- la consommation ( un bon 11.4L de moyenne quand même)

 

Des + et des - :

- La BVA : je développe. Elle est très agréable à mener, sans à coup, par contre elle grève la puissance, fait sur-consommer, et j'avoue que parfois le levier de vitesse me manque (mais dans ce cas je me mets en S et j'envoie ce que j'ai de purée).

 

La conclusion que je ferais de ces quelques mois d'utilisation, est très positive j'adore ma voiture, elle est magnifique. TOUS les jours quand je la park, je me retourne et lui jette un petit regard. J'ai un unique regret : son manque de puissance. 200Ch et elle aurait été parfaite.

 

Et pour finir en beauté, elle a eu droit à un petit décrassage après l'épisode neigeux elle en a avait bien besoin la pauvre. Et là voilà, toujours aussi belle jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif :

IMAG0189.jpg

IMAG0188.jpg

IMAG0190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de rouler sur un peu de neige en mode neige (BVA). Comparé à pas mal de voiture que j'ai croisé, j'ai jamais dérapé lors d'accélérations (bien que mes pneus avant soient à 50% d'usure). Par contre j'ai vu des gens complètement dingue sur la route, à tel point que j'ai préférer ramener la voiture chez moi que de la laisser dehors là où les gens font porte_nawak.

 

Oui la bva gère bien :oui:

 

par contre la 607 avec ses P6000 à l'agonie sur la neige, c'est dangereux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

 

Merci à toi, Pepsaud, j'avais vu les annonces sur leboncoin, ils n'ont que les ailerons de vitre arrière, pas celui de coffre! ;)

 

Par contre celui de ton site est pas mal, et du coup on se demande si on va mettre un aileron de coffre ou un aileron de vitre arrière!!?? :p

 

Des avis sur la question ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai fait quelques kilomètres ce weekend ce qui pousse ma petite 307 à 56000km. J'ai donc parcouru 8000km a son bord depuis Février de cette année. Il est temps de dresser le bilan.

Les + :

- le look

- le comportement routier

- le ratio espace/habitabilité/encombrement

- la modularité

- l'équipement

- le coffre :love:

 

Les - :

- finition moyenne

- le confort (en 17" c'est tape cul surtout que la où j'habite les routes sont dans un sale état)

- la consommation ( un bon 11.4L de moyenne quand même)

 

Des + et des - :

- La BVA : je développe. Elle est très agréable à mener, sans à coup, par contre elle grève la puissance, fait sur-consommer, et j'avoue que parfois le levier de vitesse me manque (mais dans ce cas je me mets en S et j'envoie ce que j'ai de purée).

 

La conclusion que je ferais de ces quelques mois d'utilisation, est très positive j'adore ma voiture, elle est magnifique. TOUS les jours quand je la park, je me retourne et lui jette un petit regard. J'ai un unique regret : son manque de puissance. 200Ch et elle aurait été parfaite.

 

Et pour finir en beauté, elle a eu droit à un petit décrassage après l'épisode neigeux elle en a avait bien besoin la pauvre. Et là voilà, toujours aussi belle jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/IMAG0189.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/IMAG0188.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/IMAG0190.jpg

 

 

 

Vraiment sympa ta "prune", Jack, et pour qu'elle soit au top, mets lui un turbo!!?? :p

 

En ce moment ya pas moyen d'avoir une voiture propre, c'est casse pieds!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

11L4 !!! outch je fais moins pour 200 bourrins moi ! :o

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable...

 

- 307 SW 2.0L 141 Cv - Clio 3 RS de 200 Cv

Poids de 1420 Kg Poids de 1270 Kg

Rapport Poids/Puissance de 10,07 Rapport Poids/Puissance de 6,35

 

Une Kawasaki 1400 ZZR consomme elle aussi moitié moins pour 200Cv... :ange:

 

[:damien49630:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut comparer ce qui est comparable...

 

- 307 SW 2.0L 141 Cv - Clio 3 RS de 200 Cv

Poids de 1420 Kg Poids de 1270 Kg

Rapport Poids/Puissance de 10,07 Rapport Poids/Puissance de 6,35

 

Une Kawasaki 1400 ZZR consomme elle aussi moitié moins pour 200Cv... :ange:

 

[:damien49630:3]

 

 

 

Ouais ouais, enfin c'est beaucoup en conso je trouve pour 140 bourrins djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Et puis bon je talibanise un peu ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

c'est vrai que ma meule consomme moitié moins que ma et sa voiture du coup lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Après, c'est une question de moyens. Si tu as les finances pour mettre X centaines d'euros de carburant tous les mois, tu t'en tapes de la conso :bah:

 

Sinon, tu pleures :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Après, c'est une question de moyens. Si tu as les finances pour mettre X centaines d'euros de carburant tous les mois, tu t'en tapes de la conso :bah:

 

Sinon, tu pleures :D

 

 

 

Ben c'est au choix... :??:

 

- Soit tu mets des $$$ dans le carburant dans une voiture essence mais qui ne te fera pas faux bon...

- Ou alors, tu prends un modèle au fioul qui consomme moins de carburant mais sur lequel tu vas changer tout pleins d'accessoires du moteur style Turbo, FAP, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Ouais enfin là, 11.4 l/100 pour 140 cv, à 1.40 euros le litre, ca pique bien quand même... :/

Et pour la revendre, accroche toi (et vu ta signature, tu en sais quelque chose)

Bref! Je me tais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est au choix... :??:

 

- Soit tu mets des $$$ dans le carburant dans une voiture essence mais qui ne te fera pas faux bon...

- Ou alors, tu prends un modèle au fioul qui consomme moins de carburant mais sur lequel tu vas changer tout pleins d'accessoires du moteur style Turbo, FAP, etc...

 

 

 

C'est pas si sur ça ! d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

 

Ouais enfin là, 11.4 l/100 pour 140 cv, à 1.40 euros le litre, ca pique bien quand même... :/

Et pour la revendre, accroche toi (et vu ta signature, tu en sais quelque chose)

Bref! Je me tais.

 

 

joli palmarès pour toi en tout cas ! (signature !) lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est une question de moyens. Si tu as les finances pour mettre X centaines d'euros de carburant tous les mois, tu t'en tapes de la conso :bah:

 

Sinon, tu pleures :D

 

 

Présent :D

 

M'en tamponne de la conso :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Certes elle consomme la 307sw en essence et BVA, mais faut voir aussi son poids et volume ;)

 

Vu ce que je mets dans la mienne parfois, avec une clio / 207 j'aurais fait plusieurs aller retours :ange:

c'est quand même une 7 places sur la carte grise

 

Perso je suis a 9.8l/100 en ville en ce moment selon l'odb (en départementale je tourne a du 7-8l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent :D

 

M'en tamponne de la conso :W

 

Tout pareil :p

 

Je faisais juste le bilan avec les + et les -, la conso étant clairement un moins.

En même temps à 10000€ t'aurais pas eu une voiture de 2006 avec moins de 50000km jacksparrow.gif.8ba596755f629ef2cab2d52457fb9a41.gif donc oui elle consomme mais, ne roulant pas beaucoup et au prix que je l'ai payé c'est pas rédhibitoire pour moi.

 

Par contre j'avoue que la revente ça va pas être simple, en Fr essence + BVA = hérésie, mais je ne l'ai pas acheter pour la revendre donc no problemo. Je l'aime ma SW clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil :p

 

Je faisais juste le bilan avec les + et les -, la conso étant clairement un moins.

En même temps à 10000€ t'aurais pas eu une voiture de 2006 avec moins de 50000km jacksparrow.gif.8ba596755f629ef2cab2d52457fb9a41.gif donc oui elle consomme mais, ne roulant pas beaucoup et au prix que je l'ai payé c'est pas rédhibitoire pour moi.

 

Par contre j'avoue que la revente ça va pas être simple, en Fr essence + BVA = hérésie, mais je ne l'ai pas acheter pour la revendre donc no problemo. Je l'aime ma SW clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

Moi je l'ai payé 8300€ avec 73000km et de juillet 2003...

 

Si je la garde 4ans, je lui met 60000Km donc je la vendrai avec 11ans et 140000Km environ... ca partira à quoi ? 4000? 4500€ ? bah j'aurai perdu à peine 4000€ en 4 ans... ca va :W

 

Mais c'est vrai que les petits trajets à froid, ca ruine la conso :W je suis à 11.4L/100 aussi sur 14000km parcourus depuis l'achat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Comme Taisnej et Jacksparrow, je me tape de la conso, et si la 607 existait en V8, elle remplacerait illico mon petit V6 qui ne me coute rien d'autre que le carburant!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bon, Renaud, ton topic était passé en deuxième page, alors je te le ramène en première avec une petite photo du nouvel aileron de ma petite gtv!! :p

 

 

ailerongtv002.jpg.ce30b0303c2c704be0ece86a75d8d38e.jpg

 

ailerongtv001.jpg.99c9e082e10329b4f11b9ebd233cf0e7.jpg

 

 

Sympa ce petit aileron zender de baie, non!!?? :p

 

Là elle commence à se "personnaliser"!!! :lol: (devant les poubelles!!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif Salut Alain, trop classe la caisse à ta femme!!

 

T'inquietes pour mon topic il est sur le point de remonter je viens de recevoir mon volant de 307cc tout neuf darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifbouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif

 

Je le monte le weekend prochain et je vous dis quoi. En tout cas il est magnifique. L'ennuie c'est que j'aurai fait alors toutes les modifs que j'avais l'intention de faire, je serai arrivé au bout snifff.

 

EDIT : tu me nargues toujours avec ta 607 blanc nacrée en arrière plan :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit traitement glastint sur les vitres 3/4 AR, ca te dit pas ?

 

En tout cas, très jolie 307 SW. La couleur est inhabituelle mais rend très bien !

 

Dans ton bilan récent, tu sembles indiquer que le confort s'est nettement dégradé en passant de 16" à 17" ? Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif Salut Alain, trop classe la caisse à ta femme!!

 

T'inquietes pour mon topic il est sur le point de remonter je viens de recevoir mon volant de 307cc tout neuf darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifbouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif

 

Je le monte le weekend prochain et je vous dis quoi. En tout cas il est magnifique. L'ennuie c'est que j'aurai fait alors toutes les modifs que j'avais l'intention de faire, je serai arrivé au bout snifff.

 

EDIT : tu me nargues toujours avec ta 607 blanc nacrée en arrière plan :o

 

 

 

Après plus qu'à la revendre et à trouver une 607 en V6!!! :lol:

 

Merci pour la classe de la caisse de Cathy, la tienne commence à être plutôt complète aussi!! :p

 

Elle veut faire survitrer la GTV comme la 607, en noir, et pour la peinture noire mate, comme on récupère la MR2 ce weekend toute repeinte en beau jaune vif et avec l'aileron défait, (c'est super classieux!!), on va commencer à voir avec notre peintre quand il pourra faire çà!! :love:

 

Il a été débordé à mort à cause de la neige et du verglas, du coup il a gardé la MR2 1 mois et demi au lieu de 15 jours!! :(

Du coup ma femme préfère attendre les beaux jours pour faire la gtv, pour ne pas se passer de sa caisse pendant plus d'un mois!! :lol:

 

bref, assez parlé de moi, montes ton volant et mets nous des photos dès que tu peux!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit traitement glastint sur les vitres 3/4 AR, ca te dit pas ?

 

En tout cas, très jolie 307 SW. La couleur est inhabituelle mais rend très bien !

 

Dans ton bilan récent, tu sembles indiquer que le confort s'est nettement dégradé en passant de 16" à 17" ? Tu confirmes ?

 

 

Merci ;)

 

En 16" elle était pas très confortable, en 17" c'est pas beaucoup pire. Après il faut dire que je fais beaucoup de ville et que par chez moi les routes sont toujours en sales états. Après durant mes périples en vacances ou nationales pas d'inconfort particulier. Faudrait que je teste vers chez moi avec une autre voiture tout simplement pour pouvoir comparer.

 

Pour le glastint je ne suis pas pour (dans la SW) vu que l'idée de ce dernier est d'avoir le plus de lumière dans l'habitacle.

 

Alain, pour moi la peinture mate c'est que pour une caisse la Reventon darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

EDIT : j'ai aussi acheté un stylo de retouche histoire de la rendre encore plus parfaite. Je vous dirais quoi, il parait que c'est de la merde à utiliser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Merci ;)

 

En 16" elle était pas très confortable, en 17" c'est pas beaucoup pire. Après il faut dire que je fais beaucoup de ville et que par chez moi les routes sont toujours en sales états. Après durant mes périples en vacances ou nationales pas d'inconfort particulier. Faudrait que je teste vers chez moi avec une autre voiture tout simplement pour pouvoir comparer.

 

Pour le glastint je ne suis pas pour (dans la SW) vu que l'idée de ce dernier est d'avoir le plus de lumière dans l'habitacle.

 

Alain, pour moi la peinture mate c'est que pour une caisse la Reventon darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

EDIT : j'ai aussi acheté un stylo de retouche histoire de la rendre encore plus parfaite. Je vous dirais quoi, il parait que c'est de la merde à utiliser :lol:

 

 

 

Escuzzi, je ne comprends pas, c'est quoi la Reventon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous j'ai enfin installé mon nouveau volant ;)

Il m'a donné quelque sueur froide, mais au final tout fonctionne mais le claxon!!

 

Rien que pour débrancher la batterie je me suis senti bête, comment faire, quel cosse... Bref finalement le + suffit pendant 30min histoire que l'airbag ne pête pas au démontage :lol:

 

Assez parlé voici des photos de mon nouvel intérieur :love:

DSC08803_1.jpg

 

et pour rappel au départ c'était ça jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

DSC06597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut, à tous j'ai enfin installé mon nouveau volant ;)

Il m'a donné quelque sueur froide, mais au final tout fonctionne mais le claxon!!

 

Rien que pour débrancher la batterie je me suis senti bête, comment faire, quel cosse... Bref finalement le + suffit pendant 30min histoire que l'airbag ne pête pas au démontage :lol:

 

Assez parlé voici des photos de mon nouvel intérieur :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/DSC08803_1.jpg

 

et pour rappel au départ c'était ça jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/DSC06597.jpg

 

 

 

Salut Renaud!!

 

C'est un volant phase 1 ou 2?? Il a de la gueule, c'est aut' chose que l'original!!! :love:

 

Elle a de l'allure ta caisse maintenant!!! ;) Belle auto et bel intérieur!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Salut, à tous j'ai enfin installé mon nouveau volant ;)

Il m'a donné quelque sueur froide, mais au final tout fonctionne mais le claxon!!

 

Rien que pour débrancher la batterie je me suis senti bête, comment faire, quel cosse... Bref finalement le + suffit pendant 30min histoire que l'airbag ne pête pas au démontage :lol:

 

Assez parlé voici des photos de mon nouvel intérieur :love:

DSC08803_1.jpg

 

 

Tiens, il me semble déjà avoir vu un volant comme ça...Ah ben oui, dans ma 307 SW... :p

Il ne te manque plus que les compteur en blanc... ;)

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/CadioR1/h-agiyb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Ah ouais, sympa aussi!!! :love: C'est d'origine ou c'est toi qui l'a fait!!?? :p

 

 

C'est tout d'origine (Finition Sport Pack)... ;)

 

Va voir le détail dans ma signature... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Renaud!!

 

C'est un volant phase 1 ou 2?? Il a de la gueule, c'est aut' chose que l'original!!! :love:

 

Elle a de l'allure ta caisse maintenant!!! ;) Belle auto et bel intérieur!! :p

 

 

Je sais pas mais je dirais phase 2 car il a été acheté neuf en concession il y a 1mois.

 

Petite question, ton chrome a l'avant c'est de la baguette qu'on trouve a norauto comme pour les 407 ou bien c'est autre chose?

 

 

Tout à fait, voici d'ailleurs l'adresse http://www.norauto.fr/Acheter-Baguette-chrome-3-5mmx10m/Design-tuning/Equipement-Exterieur/207072-NorautoSI-/1.html#

 

 

Tiens, il me semble déjà avoir vu un volant comme ça...Ah ben oui, dans ma 307 SW... :p

Il ne te manque plus que les compteur en blanc... ;)

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/CadioR1/h-agiyb.jpg

 

Je suis pas fan du compteur fond blanc. Mais bon je disais ça du volant CC et des Challengers... :p Et puis sinon j'ai plus d'autre modif à faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Je sais pas mais je dirais phase 2 car il a été acheté neuf en concession il y a 1mois.

 

 

 

 

 

Je suis pas fan du compteur fond blanc. Mais bon je disais ça du volant CC et des Challengers... :p Et puis sinon j'ai plus d'autre modif à faire :(

 

 

 

J'ai failli le faire sur ma 607, (mettre un fond blanc), mais par faignantise je ne l'ai jamais fait!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...