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207

Changement araignée et réamorçage


Pimprenelle18
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Salut à tous ! 
j’aurai besoin de vos lanternes … jai une 207 1.4 HDI de 2009, j’ai eu d’abord un message d’erreur “système antipollution défaillant” et le démarrage devenait de plus en plus compliqué… j’ai changé d’abord le filtre à gasoil croyant que tout était bouché à ce niveau car il n’avait jamais été changé. Ça n’a rien changé.
Quand elle démarrait hop direct elle calait comme si le gasoil n’arrivait pas jusqu’aux injecteurs. J’étais obligée de pomper avec la poire manuelle à chaque fois et dans la durite d’arrivée je voyais toujours des grosses bulles d’air (malgré une bonne purge de mon filtre à air)

Le gasoil repartait toujours car le clapet anti retour de la poire visiblement ne fonctionnait pas donc plus possible de la démarrer avant hier et à force j’ai même vidé la batterie. Bref sur cette 207, la batterie est rechargée , je viens de changer toute l’araignée moi même et j’ai enlevé évidemment le boîtier pour le faire et ses connectiques derrière. 
Jai pompé pour réamorcer le circuit sauf que RIEN ne vient.
Est ce que je suis obligée de remettre le boîtier d’air et le contact pour réamorcer ? (si je mets le contact sans le boîtier air je vais avoir 100000 messages d’erreurs qui vont s’enregistrer)  ou est ce que que du carburant est quand même censé arriver sans le contact et sans le boîtier d’air en pompant plusieurs minutes sur la poire ? 
merci de vos réponses (Cest mon 1er post donc désolée si j’ai eu du mal à vous résumer le problème …  ) 

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J'ai changé la mienne hier sur 1.4 hdi. Pas conseillé pour la santé mais j'ai aspiré avec la bouche au niveau de l'arrivée de gazole. Dès que tu entends le carburant arriver tu rebranches et tu pompes avec la poire. Dans mon cas, ça a bien fonctionné. Bon courage.

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Bonjour,

Pour ma part le circuit air et ou le circuit  gasoil sont complétement indépendant. Il faut donc chercher sur le circuit gasoil ou se trouve l'entrée d'air. Il est anormal d'avoir des bulles dans le gasoil ,tant qu'il y en a c'est que le problème n'est pas résolu. Donc chercher durite percée; joint torique sur un raccord rapide défectueux ou pot du filtre ( voir au niveau du réchauffeur du filtre il arrive que se soit fondu au fond ).

A suivre

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Bonjour,

 

@miloux33 : on ne cherche plus la fuite, l'araignée est changée ;)

Le réamorcage est toujours un peu compliqué.

 

Je ne sais plus si il y a une pompe de réservoir sur la 207, je crois que oui.

 

Il faut mettre le contact quelques fois, sans tenter de démarrer. La pompe va ramener le gasoil dans le circuit.

 

Ou comme sur la fiesta, ou il n'y a pas de pompe de réservoir, ni de pompette de reamorcage : repérez sur le filtre à gasoil la durite de trop plein qui repart vers le réservoir.  Vous la débranchez et vous soufflez avec une soufflette dans le tuyau jusqu'à ce que le gasoil jaillisse du filtre. Vous rebranchez et ça roule.

 

Mais ça demande un compresseur...

 

 

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Salut,

Moi j'ai aussi changé la pieuvre mais visiblement j'ai encore une entrée d'air car la voiture démarre après avoir pompé mais au bout de 3 mn le moteur s'arrête (quand le filtre à GO est vide) quand je re-pompe j'ai effectivement de l'air dans le tuyau transparent.

D’OÙ CA PEUT VENIR???

Merciiiiiiiiiiiiii

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