Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Bug électronique sur l’acceleration


Invité Post33
 Partager

Messages recommandés

Invité Post33

Hello a tous, je vous fais part d’un bug que je rencontre depuis que j’ai mon Duster (prestige 1,6L DCI 110, acheté en Aout 2019):

lorsque le passager avant remonte la vitre électrique de manière séquentielle, cela fait bugguer l’accélération du duster l’espace d’une demi seconde. L’accélération se coupe et le régulateur est réinitialisé. Le bug est rencontré systématiquement. Par contre lorsque c’est le conducteur qui remonte la vitre passager, pas de souci…

Je l’ai emmené 2 fois chez Renault/Dacia, ils ont changé le plateau de servitude passager, réinitialisé l’odb, mis à jour le logiciel via un patch envoyé par les dev Renault qui a mis 1 semaine à arriver…. Pour au final ne rien régler, j’ai toujours ce bug et cela peut devenir problématique voir dangereux sur autoroute…

avez-vous déjà rencontré cela ?

la prochaine étape est de laisser à nouveau le duster chez Renault une ou deux semaine mais comme me dit le garagiste : « on a jamais rencontré ce bug et à Paris au siège les ingénieurs non plus… »

voila voila, j’ai encore la garantie jusqu’en aout 2022, mais ça m’ennuie à chaque fois de leur laisser autant de temps sachant qu’ils n’ont déjà pas trouvé de solution … et en + j’ai droit à une twingo en prêt 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas expert, loin de là !
...Mais....

Si le bug ne s'est jamais rencontré ailleurs, c'est qu'il vient peut-être juste de ton Duster.
Du côté conducteur, tu dis que tout se passe normalement, ok, donc.... ça vient de la porte du passager; Qu'est-ce qui fait remonter la vitre ? Un moteur électrique ! (Oh oh...On a une piste ! Ca fonctionne avec de l'électricité, comme les composants électroniques de ton Duster !!).

Moi j'dis ça, j'dis rien, mais ça m'étonnerait pas que ce soit une portion du faisceau côté porte passager qui produise un mini court-circuit...Entraînant un disfonctionnement dans l'électronique des autres composants gérant l'injection (le contrôleur).

Après, c'est vrai, je suis pas ingénieur Renault :D 

PS: t'as essayé la manipulation en intervertissant les boutons du lève-vitres ?

Modifié par DusterInTheWind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pithiv74

bonjour, 

jai le meme probleme que toi et le meme discours de leurs coter

passage au diag mais pas defaut noté.

mise a jour du calculateur mais le probleme est revenu donc.... en attente de reposne et je cherche sur internet mais toujours rien trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...