Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation]Nissan Bluebird TurboSGX 1990


Soulstor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Je me présente, Soulstor, j'habite dans le 67 collectionneur de véhicules Asiatique, principalement des Nissan en réalité mais j'ai aussi des Hyundai sympa que je vais présenter un de ses jours :w

 

Pour le premier sujet je vais présenter ma Bluebird TurboSGX, je l'ai achetée il y a 2 ans, après avoir eu 4 Bluebird 1.6 slx, dont une que j'ai encore et vais présenter après celle-ci, j'avais envie d'une Bluebird turbo et dans mes contact un ami en avait une qu'il a décidé de vendre et que je suis donc allé chercher un peut sur un coup de tête (comme tout mes achat :sarcastic: ).

 

Alors, comme dit, il s'agit d'une Nissan Bluebird t72 turboSGX de 1990 qui a aujourd'hui environ 102000km (acheté à 96000)

 

Elle est équipé du Moteur CA18ET 1.8l turbo essence de 135ch, Finition Haut de gamme, 4 vitres électriques, toit ouvrant et rétros électriques aussi, équipement son Phillips d'origine et sièges conducteur avec réglages lombaire et Bacquet électriques.

comme il s'agit de l'une des dernière produite elle ne possède pas les fameuse suspensions pilotées qu'il y avait sur toutes les turbos en T12 (phase 1) et ne possède pas la clim.

 

voici quelque photos de quand je l'ai eu :langue:

 

P1080912.thumb.JPG.b5a5059b8bd19eba9f57dac6591a2d3c.JPGP1080914.thumb.JPG.2e66334a8fed248e03a7a619ecfb188c.JPGP1080915.thumb.JPG.9f4ff9b976eb7f51dbd6c21ffa6ff7b7.JPGP1080917.thumb.JPG.acf19e951fbfdc3ef68cfcc62fa7492b.JPG69264049_1684266421709944_3303386998076604416_n.thumb.jpg.839bbb891c2b932229e95837dad0bdc6.jpg69478198_397952877559724_6867259356019163136_n.thumb.jpg.a987977f379a918efb8cfe5e709fc693.jpg

 

 

Bon maintenant on va passer au modification, je tien à prévenir les puristes tout de suite, presque tout est réversible, j'ai toute les pièces d'origine :sarcastic:

 

je fait une petite liste :

 

D'origine il n'y a pas d'échangeur, donc bah j'en ai rajouté un, avec une installation plutôt propre pour de l'artisanal

 

IMG_20210806_211151.thumb.jpg.99a29edbf0043a95f511c019578f4a59.jpgIMG_20210806_211205.thumb.jpg.16c0c5e1a721b87d59c96b6c2bee2ffa.jpgIMG_20210806_212641.thumb.jpg.7e4ffbd09b96b42598c6f783db240cdb.jpgIMG_20210809_102200.thumb.jpg.d22aa1d38ad9c30c39ce616aaf9b5dde.jpgIMG_20210806_211203.thumb.jpg.a34ab7d7c26f2f689678c011ecc208ad.jpgIMG_20210806_211200.thumb.jpg.1358503fbbf7459fdba6a9ca2bbd3f55.jpgIMG_20210806_211156.thumb.jpg.940831f46f6e7b8c19c442faa0246d46.jpgIMG_20210809_105244.thumb.jpg.c1646b00ba979380d8280e5f8023d65c.jpg

 

Elle possède aussi un papillon de CA18DET qui est plus gros je passe de 40mm à 55m

 

IMG_20200511_164923.thumb.jpg.a659bfcf2b54a6aadbe644f66fc2522e.jpg

 

elle a aussi un une admission APEXI et un Boost contrôleur Greedy, la pression d'origine est plutôt conservative on va dire a 0.35 bar, que j'ai monté a 0.65 sans reprogrammation, comme il n'y a pas de sonde lambda et que l'ECU ne ce base que sur le débitmètre je suis limité à ce que la carto d'origine peut corriger, et c'est donc entre 0.6 0.7 bar sans tourner pauvre.

 

elle a un freinage avant de Primera P10 GT étriers et disque percé rainuré ventilé en 260mm, l'arrière est d'origine.

 

et pour finir elle a 2 anti brouillard que j'ai trouvé sur LBC pour absolument rien et 4 jantes Borbet A first gen qui sont dans leurs jus mais ça colle bien au style :whistle:

 

IMG_20200522_155044.thumb.jpg.df40ec5a3ea9625f30fb88ba074df80f.jpgIMG_20200130_0001.thumb.jpg.0bae4ad6606db415c53755defc5e7ac5.jpgI_20200130_0001.thumb.jpg.b6e435a6d218a4ee9ed9e2202e415b15.jpgIMG_20200130_0008.thumb.jpg.1c90ef3414fc690887bdf4352d7c1c52.jpg

 

Voila c'est tout pour moi n'hésitez pas si vous avez des questions :langue:

 

Modifié par Soulstor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vague souvenir de cette voiture mais je n'avais aucune idée des motorisations. Ca a l'air de bien avancer d'origine déjà (9s au 0/100 et 30,4s au km).

Je ne suis pas fan des jantes mais si elles te plaisent, c'est le principal. :jap:

 

Et l'intérieur alors ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rusty03 a dit :

J'ai un vague souvenir de cette voiture mais je n'avais aucune idée des motorisations. Ca a l'air de bien avancer d'origine déjà (9s au 0/100 et 30,4s au km).

Je ne suis pas fan des jantes mais si elles te plaisent, c'est le principal. :jap:

 

Et l'intérieur alors ? 

 

 j'ai quelques photos de l'intérieur je te met ça.

 

Pour les jantes au début j'étais pas fan non plus mais j'avais difficilement le choix avec le gain de puissance ça ne passait pas au sol, et en 4x114.3 on trouve pas grand chose d'occasion. Bon maintenant je les apprécie bien à force de les regarder :sarcastic:

 

74896543_801990626927799_3918738752259751936_n.thumb.jpg.a403b4319dc9a97ed7f735e4c84a9ae1.jpg74982581_1227656737422336_4761755092032421888_n.thumb.jpg.6e20fc2e5ff4d4b1de025f4d9cb16f8a.jpg75339585_1051241978541367_1117106549714583552_n.thumb.jpg.4e98a4f54f615b34755c34679657457d.jpg78087410_2770402853021933_8720092502163456000_n.thumb.jpg.39346e8fb6278aa3f96f306289410164.jpg83263244_217513699411704_5718759503063678976_n.thumb.jpg.1909fdcf3bfa900dd2ad15750c1cfd81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour/bonsoir !

 

Je viens donner quelque news, je me suis lancé dans le stage 2 de la prépa, à savoir un turbo plus gros ligne inox, carto, injecteur, etc

 

j'ai recup 2 3 truc sympa dont un turbo et une admission de s13 pour les injecteur principalement le reste est quasiment inutile :whistle:

 

IMG_20210911_120825.thumb.jpg.c3e6ee7e5b82be608bbf775aae97ee85.jpgIMG_20210928_220017.thumb.jpg.f9231e75aedc4614e363fa8746cc0b6a.jpg

 

Bon forcement j'ai eu le turbo tellement pas chère qu'il fallait qu'il y ai un :siffle: 

 

rien de dramatique l'axe à zéro jeu tout va bien, mais il avait 2 goujon coincé dont 1 cassé après un peut d'acharnement c'est venu.

 

IMG_20210928_164333.thumb.jpg.4ad6e95777ac7918f37a66849192022c.jpgIMG_20210929_165236.thumb.jpg.b3a110b887e9772e62e77b24706bcba9.jpgIMG_20210929_165234.thumb.jpg.7c08dac936ecd064fe7de61aec2d7fbd.jpgIMG_20210929_165232.thumb.jpg.6ffd7a1b3f53997c3ef2f9cb241e5038.jpgIMG_20210929_174510.thumb.jpg.829eda568afcde574818e8a1b10f477b.jpgIMG_20210929_165229.thumb.jpg.cb8e0d720ee4743d2d0e1e8f68f1e036.jpg

 

je rassemble doucement les pièces ça avance bien :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir :D

 

Plusieurs bonne nouvelles ici ! j'ai sorti la titine de son hibernation hivernal car j'ai reçu le dernier colis avec les éléments manquant pour le changement de turbo :sol:

 

20220413_204252.thumb.jpg.11fad7804cbc5ff4d27d1a6c8e654a42.jpg

 

J'ai trouvé sur LBC une BOV GFB Stealth et des injecteurs en 550cc RC Engeneering de S13, le turbo attend toujours patiemment, j'ai reçu la walbro 255l/h les manos pression/température d'huile et AFR.

 

20220414_214254.thumb.jpg.05abb0254e52b7bade941f0f9261a771.jpg

 

Du coup j'ai tout installé ce weekend, et bien sur on commence par les Stickers :sol:

 

20220416_120401.thumb.jpg.3dff595a786376b9a3852cb4418d7cae.jpg

 

Au début je voulais tout mettre a gauche mais c'était pas faisable, trop dans le champs de vision.

 

20220415_131256.thumb.jpg.0492f8638a0281bd9a9c03b7c19d7c1e.jpg

20220415_133819.thumb.jpg.8abe942345728b66eae6f1543a41c4da.jpg

20220415_133824.thumb.jpg.3e40a2848341e9dbb8df90fe9d7d2eb6.jpg

 

Finalement j'ai tout placé a droite sauf le mano de pression turbo qui est resté à sa place. Comme je m'interdit de faire des trou dans le TBD je passe par le dessous avec des embase et des colliers (pas encore arrivé malheureusement) et finalement c'est pas si mal :sarcastic:

 

20220418_105331.thumb.jpg.98c48da2eed0da1558175ea3e3b650a2.jpg

20220418_105325.thumb.jpg.d80c30fbf038ffdfd8fbe1e2215c3d3a.jpg

20220418_105729.thumb.jpg.999ef8bfa8720cca3f013d9da1615da9.jpg

20220418_110536.thumb.jpg.b40dafd215e2ef160a6b9bb602cc1c2f.jpg

 

Voila voila :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir !  :D j'ai pas mal avancé dernièrement  :cool:

 

j'ai enfin reçu tout ce que j'avais besoin pour finir l'auto.

 

20220425_163623.thumb.jpg.5f57298c3ea419d2534ac23080ea55a1.jpg20220426_140808.thumb.jpg.de9fab995c03f618f255e5446db208f2.jpg20220426_140813.thumb.jpg.ecc9ecbfbfb470890048b6cda1a2400e.jpg

 

J'ai commencé par sortir le turbo et a coté du t25 c'est assez drôle même si c'est pas un changement de ouf  :rolleyes:

 

20220426_145503.thumb.jpg.ad8dff067e813214e49b35a7a74a4fc1.jpg20220426_173727.thumb.jpg.aac56554b888b1bbebc7b17ff710b049.jpg

 

ensuite j'ai préparé le turbo avec durite Avia  :D

 

20220427_140120.thumb.jpg.90770aa7839935cf3d37879ff257a2bd.jpg

 

J'ai tout réinstallé et ça passe sans modification, j'ai du bricoler avec ce que j'avais pour le piping c'est pas optimal mais ça devrais marcher correctement  :rolleyes: je le referait plus tard je suis un peut coincé par une contrainte de temps  :D

 

20220427_142118.thumb.jpg.b2e37ebbdd637639b717dc40853d15d5.jpg20220427_162532.thumb.jpg.17f0333cec71dc370300f97699fcc6d5.jpg

 

j'ai fais un tour au rayon plomberie de bricodep pour prendre un bouchon et virer la vanne de sécurité, elle s'ouvre a 0.7bar et l'idée c'est de sortir 1 bar donc elle dégage  :rolleyes:

 

20220427_173442.thumb.jpg.8c946c561a421f5e887b10f4cfe05c82.jpg20220428_132005.thumb.jpg.b4eaed0c456b3fe3faca9e0349d5b29a.jpg

 

Installation de la pompe Walbro 255lh pour s13, j'ai du bricoler un peut mais ça monte et ça marche. Alors concernant la pompe elle a la masse qui retourne sur le calculateur d'origine ce qui permet au calculo de la contrôler soit a 9v soit a 12v pour des raison d'économie de carburant je sais pas quoi, j'ai retirer la masse sur le châssis pour avoir pompe en 12v tout le temps

 

20220428_162921.thumb.jpg.07b8707015465c0f8b85f639375be5a9.jpg20220428_162915.thumb.jpg.cf9d8370f2094c6c9d5c7f1250fdd8cd.jpg

 

et du coup c'est bon ça démarre  :D

 

https://drive.google.com/file/d/1K8M3iprHU0TKrUt-tcws38JhYhQHXq6p/view?usp=sharing

 

à venir je fait un poste sur l'installation d'un ecu master DET3 histoire de faire une carto viable et de monter mes injecteurs 550cc  :rolleyes:

 

voila !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je remonte ce topic pour rendre un dernier hommage à @Soulstor, qui vient de nous quitter "des suites d'une longue maladie", comme on dit.

 

C'est toujours trop jeune pour partir, mais à 24 ans, ça l'est encore plus.

 

Bonne route là-haut, cher Leny, et je penserai toujours à toi quand je monterai à bord de mon Nissan Prairie.

 

:jap:

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...