Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Entretien d'une Classe A160


Invité §mar832iF

Messages recommandés

Invité §mar832iF

bonjour!

Je désirerais réaliser les vidanges moteur et filtre, ainsi que changer les bougies sur ma Classe A 160 essence de 1998. Qui peut me dire où se situent ces organes et s'ils sont accessibles par le dessus ou le dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig055ZL

bonjour, c'est facile pour la vidange le bouchon est sur le carter de dessous et le bouchon et orienté vers l'arrière du véhicule, le filtre à huile se trouve du côté gauche en haut contre le tablier , il est de couleur noir en plastique avec une grosse empreinte de clé plate dessus accessible avec un cliquet et une rallonge et une grosse douille, il s'agit d'une cartouche papier à l'intérieur avec deux joints spi à l'intérieure (fournie dans le filtre à huile mercedes), pour les bougies c'est sur le devant le moteur derrière le radiateur il faut démonter la grande barrette qui tient les quatre bobines et anti parasite d'un bloc avec une clé en étoile, cela est facile si tu as la bonne clé, ensuite un fois la barrette sortie dévisser les bougies avec une douille longue et les remonter avec un bout de durite souple au fond du puit de bougie et serrer au couple, puis remonter la barrette en enfonçant sur les quatre bougies.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig055ZL

bonjour, excuse moi je me suis trompé pour le filtre à huile il est à droite du véhicule, je me suis aperçu de l'erreur en suivant mes messages, il est à gauche bien sur lorsque l'on regarde le moteur de l'avant. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo385TA

marin91000 n'oublie pas le niveau d'huile de boite !!! très important !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar832iF

bonjour coolzazar,

oui, merci. MAis quelle huile? Le bouchon est il facilement accessible?

D'un point de vue général, je pose des questions basiques, et vous allez me prendre pour un nul, mais, MERCEDES est tellment spécial, qu'il n'est pas évident de transposer ses connaissances des autres voitures sur les mercedes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig055ZL

bonjour , en ce qui concerne la boite on ne le fait à chaque révision, si elle ne fuit pas une boite qui n'est pas automatique ne demande pas d'entretien particulier, on vidange rarement de plus le niveau ne change pas à moins d'avoir une fuite sur la boite ou sur les d'arbres de cardans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo385TA

oula je suis en retard !!! pour le niveau de boite pense y sérieusement !!!

mois la mienne a manqué dès 60000 km aujourd'hui elle gueule !!

et merci le sav merco malgré 3 rappels de ma part lors des vidanges tout les 15000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508ek

Moi j'ai essayé de monter un boitier éthanol sur une Mercedes 160 classe a

Accéder aux injecteurs est un vrai problème !

Comment y parvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...