Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

xsara BVA AL4 joints de vidange BVA introuvables aux bonnes cotes !


dxp
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par dxp,

Messages recommandés

Ah oui! une question qui me revient! les vis du couvercle on les serre à combien? 0.9daNm comme le reste ?.... Elles étaient plutôt souquées contrairement aux vis du BH qui étaient à peine tenues !.....

Bon dodo!🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut
je te répond dans l'ordre de tes messages

 

c'est normal que les connecteurs des électrovannes de séquence bougent un peu sur la rampe pour les retirer des électrovannes si tu n'as pas de trop gros doigts pas besoin de tournevis  il suffit de tirer dessus mais délicatement car c'est fragile

 

tu commance par celle du bas qui est seule et ensuite par celle du bas de la rampe et la rampe va se soulever au fur et à mesure

ensuite retirer les 2 connecteurs des 2 électrovanne de modulation il n'y a rien à déclipper il suffit de tirer sur les connecteurs c'est le même principe que pour les 6 de séquence
et pour les remettre on les enfonce simplement

 

pendant ton travail tu peux très bien remettre le couvercle pour éviter qu'il ne rentre des bestioles ou de la poussière

 

pour le Lexia on saura quand tu l'aura fait on ne peut rien prédire d'avance

 

Non l'électrovanne de séquence du bas ne doit pas gigoter en bougeant son connecteur
elle est certainement desserrée il suffit de resserrer sa vis de fixation qui est juste à côté

 

pour les 4 vis du couvercle tu les serre à 1mdaN soit à peine plus que celles du bloc hydraulique dont les vis ont tendance à se desserrer c'est pour ça que j'ai préconiser 0,9 mdaN car d'origine c'est 0,8

 

donc tu as bien travaillé je te félicite bon courage pour la suite

 

ce que tu aurais pu faire tant ce c'était ouvert aurait été de vérifier la résistance des 6 EVS toutes les 6 sont identiques et doivent avoir environ 38 ohm de même tu aurais pu resserrer leur vis de fixation car je pense que celle du bas devait être desserrée peut être aussi les 5 autres de même tu aurais pu resserrer toutes les vis du bloc hydraulique au couple de 0,9 mdaN y compris celles du petit bloc auxiliaire qui est fixé derrière

 

PS = tu peux dire comment sont les électrovannes de Citroen Lorient surtout au niveau des marquages ?

normalement il doit y avoir des références ainsi que le sigle BW

 

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les EVM Citroën Lorient il y a bien BW tatoué au cul du cylindre (gravé de petits points)....

Bon, je vais donc devoir y retourner pour resserrer cette EVS inquiétante...voir toutes les EVS....la seule très inquiétante était celle du bas.... finallement devissée comme toutes les autres vis du bloc qu'on aurait pu devisser avec le doigt ou presque !🤔 sur le bloc, j'ai tout resserrer à 0,9 ...sauf ces foutues EVS....

bon, ces EVS peuvent se resserrer sur le bloc monté ou faut-il le descendre??...??..... Ce serait bien !...

bon par ailleurs, j'ai simplement mis le contact ce matin et plus de défaut S/N au compteur.... c'est bon signe....non?.☺️!!..

Modifié par dxp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les EVS qui gigotent ...en fait c'est le connecteur qui bouge sur un axe perpendiculaire au plan général du Bloc pas de sa tranche où se trouve cette vis dont tu parles?.....à côté ? elle bloque quoi le connecteur ou l'EVS elle même?Screenshot_20240625_152855_SamsungNotes.thumb.jpg.a0eb6ae84ade7fed8172b3ef534883d4.jpg

 

**Bon alors je suis retourné voir les les electrovannes pour les inspecter de plus près en situation sur la bête....alors c'est juste le connecteur qui bougeote avec une amplitude de 0,5 mm de chaque sens sur un axe qui le transpercerait ou quelque chose comme ça voir le schéma et en fait toutes ont ce comportement à l'exception des EVM qui sont... dont le connecteur est tenu fixe.... Du coup ça parait la norme...et de plus je vois pas ce qu'on peut faire de plus étant entendu que les vis de fixation des EVS sont souquées à la bonne tension (0,9nmDa) et elles n'étaient pas du tout deserrées celles là!.....donc voilà... j'ai pas redemonté...et je vais refermér le couvercle.... j'attends un peu pour remplir...Ah!  oui!  mince... j'ai pas testé les EV au Ohm-mètre!....Ah mince....je vais faire ça 

Modifié par dxp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai pris les mesures à l'ohm-mètre:

on obtient des chiffres qui ont ces valeurs en partant de l'EVS du bas

-> n°6 -> 42,3/42,6 (EVs du bas)

-> n°5 -> 42.2/42.3

-> n°4 -> 42.3

-> n°3 -> 42.1

-> n°2 -> 42.4

-> n°1 ->  42,1/41.9 (EVS du haut)

 

j'ai refermé du coup....serrage à 0,9

tester le CMF

et ré-enclipsé la tige de levier

au contact-> zero defaut

demain si tu me donnes ton feux vert je remplis la boite avec 3,150 litre + 500 ml -> 3,650 et on fait le niveau....pour la mise à jour Calculo ce sera la semaine prochaine.☺️

 

Modifié par dxp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** j'ai testé les 2 EVM déposées, l'une d'elle est coupée, grillée zero continuité à l'Ohm-mètre , l'autre a une resistance de 2.3

=> donc c'est bien l'origine de la panne

là au contact, les défauts ont disparus.... Bingo!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entretoises metal diamètre 8mm, tombées sous la voiture, selon doc backup ces pièces proviendraient de la fixation du Calculateur BVA ...mais le schéma éclaté est difficile à lire...ça te dit quelque chose?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais comment se passe les mises à jour dans les garages?...ça demande une technicité et une expertise en BVA particulière de la part du garagiste ou ça se fait de manière automatique : le logiciel repérant de lui meme que cette mise à jour est necessaire après avoir reperé le changement des EVM Acutex par BorgWarner ?....

Modifié par dxp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une question ! à quoi servent les joints de carter ?...ils jointent quoi exactement....ils sont très faciles à enlever et du coup comment tiennent-ils en place ? ils sont comprimés par quoi? j'ai pas bien pigé...j'espère qu'ils n'ont pas un sens, je les ai bien examiné et ils m'ont paru complément symétriques....ya til une source d'erreur possible avec ces joints ?....Bon il se fait tard....vais dormir !!.

Modifié par dxp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour resserrer les vis des EVS tout dépend de ce que tu as comme clés sinon tu devras retirer le bloc
peut être avec une petite clé torx recourbée (c'est la même taille que les vis du bloc hydro)


bien sûr que les EVS se changent on peut même les remplacer sans retirer le bloc hydro

 

n'oublies pas de vérifier si elles font 38 ohm toutes les six

 

c'est l'électrovanne qui est bloquée par la vis pas le connecteur  le connecteur bouge un peu naturellement mais vraiment très peu

 

42 ohm partout c'est bon c'est ton multimètre qui est un peu optimiste

 

les EVM c'est environ 1 ohm donc maintenant ça devrait fonctionner le problème venait bien de là de plus il fallait bien les remplacer par des BW un jour ou l'autre depuis 20ans

 

je ne vois pas pour les entretoises d'une voiture à une autre ça peut différer

 

les petits joints de carter assurent l'étanchéité entre le bloc hydro et le carter tout simplement

 

pour la mise à jour Borg Warner du devrais vérifier avant et après au Lexia les caractéristiques du calculateur

tu vas sur la page "indentification" et tu compare l'indice évolution et les références avant et après la mise à jour au garage

 

image.png.971d4adedd4a13eabd240bfef21b9ce3.png

 

 

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes reponses précises...pour les EVS ne serait-il pas sage de s'en procurer au motif que si les EVM ont lâché, il est bien possible que les EVS suivent le même chemin ?! 

ça se trouve en pièce d'origine comme les EVM, sur le site lorientais par exemple ?

 

# pour la mise à jour je vais faire ce que tu dis...et prendre des captures d'écran...

## vois-tu qu'il y ait quelque chose de particulier à dire au garagiste qui fera la mise à jour qui rende son intervention la plus pertinente possible??...

 

## pour le bloc hydraulique entier, je vais regarder chez les chinois ce qui est proposé, je te solliciterai à ce moment là pour me dire ce que tu en penses.... 

###quelles sont les autres pannes qui peuvent guetter ailleurs cette bva qui commence à prendre de l'âge mais qui finallement résiste plutôt bien (140.000 km, 25 ans pour une EVM c'est pas si mal !!)

 

** -> bon je vais finir la 5ème vidange ou plutôt rempoter l'huile (3 litres 700) (j'aurai mis en 2 ans en tout quasi 17 ou 18 litres d'huile neuve dans cette boite!! 😁) et faire le niveau.... passer un coup de lexia, consigner tout ça quelque part avec le kilométrage....

 

*# quelles sont les pathologies liées à ce type d'intervention sur les EVM ? par curiosité! ya t-il des choses à surveiller en particulier après coup ??....

 

Bon, ben, ya+k!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis devant une bizarrerie....

j'ai vidangé..avant ouverture du BH et obtenu 3,150 litres....j'ai rempoté après remontage 3.150 l +500ml soit 3650 ml mais au "Niveau" il me sort 1.100 litre environ....

donc je comprend pas trop  là.... N'est ce pas que des espaces de la boite ne se seraient pas encore remplis... je pense notemment au BH qui a craché de l'huile quand je l'ai ouvert et qui ne se serait pas encore re-rempli  expliquant ce trop d'huile de près de 600ml au "Niveau"??!....

3.150 litres à la vidange c'est un classique sur cette voiture c'était ce que j'obtenais lors des précédantes vidanges....mais en principe je récupérais au "niveau" le surplus des 500 ml que je rajoutais au remplissage.

là il m'est rendu pas 500 ml mais le double 1100 ml alors que je suis quasi certain que mes Niveaux étaient corrects avant la panne....

l'idée que le BH ne s'est pas encore re-rempli de 500 ml, ça te parait pertinent ?....

que faire de ça?...

Je precise que j'ai refait 2 fois le "Niveau"... tant ça me paraissait curieux mais  même resultat aux deux procedures de "Niveau",    -> l'inquiétude ce serait que l'huile progressivement réinvestisse tous les volumes de la boite où elle doit être et que je me retrouve avec un niveau réel trop bas de 500 ml....ça pourrait mal se passer là du coup ! non?!....aurais tu une idée ??....sinon la boite n'est plus en défaut, elle ne fait plus aucun bruit, ya aucun acoup aux passages des vitesses.....

Je vais mettre un coup de lexia....pour documenter tout ça....

Juste à règler ce pb de niveau et de mise à jour..... 

Modifié par dxp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Lexia, Ras,

# tout s'est normalisé après un avis "défaut momentanné fugitif court circuit" EVM  qui réfère à l'ancien defaut, après effacement plus aucun défaut n'est affiché...

## les pressions en inputs sont sur P autour 2,60/2,65 (ça oscille autour de 2.60) j'ai pris des photos des pressions sur P, R, D....

 

donc reste ce pb de niveau d'huile étrange où il manque 500/600 ml du volume réel de la boite ! où sont-ils passé! la boite a rétrecie au lavage😊?

Je pense qu'il faut absoluement régler cette enigme qui sinon risque de coûter cher...ce serait dommage de gâcher la fête !😊

et plus j'y pense et plus d'intuitionne que le compartiment BH ne s'est pas encore rempli....l'huile n'y aurait pas encore diffusé...si c'est le cas, que faire d'autre que d'attendre mais alors ça implique qu'il faille refaire un niveau mais dans combien de temps et peut on rouler comme ça??....

 

 

 

Modifié par dxp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non ce n'est pas systématique les EVS n'ont pas le même principe de fonctionnement il arrive qu'une lâche mais c'est assez rare et si ça arrivait la boite fonctionnerait en mode secours en attendant de la remplacer très facilement car on n'est pas obligé de déposer le bloc hydro sinon oui on les trouve très facilement

 

la mise à jour porte sur le calculateur de la bva mais aussi sur celui du moteur
donc oui fais des captures d'écran au Lexia avant et après la mise à jour

 

les pannes de l'AL4 se limitent souvent aux électrovannes mais il y a aussi des pannes plus sérieuses comme la pompe à huile ou la bande de frein F3

 

il y a aussi un problème d'usure des segments d'étanchéité qui provoque des fuites internes

 

après le remplacement des EVM rien de particulier à faire si ce n'est vérifier la pression d'huile

 

pour le niveau si tu as rempoté ce que tu as sorti + 500ml il ne doit pas sortir autant alors soit tu as fait le niveau moteur arrêté alors qu'il doit être fait moteur tournant avec l'huile à 60°

 

il faut aussi manoeuvrer le levier de vitesse sur toutes les positions avant de faire le niveau

 

sinon si tu es certain d'avoir bien fait le niveau moteur tournant à 60°et manoeuvré le levier  sur toutes les vitesses le mieux est de refaire le niveau après avoir roulé un peu quelques kilomètres pas plus

tu roules un peu sur tous les rapports y compris la marche arrière et ensuite tu rajoutes 600 à 800ml et tu fais le niveau moteur tournant et huile à 60° sans oublier de manoeuvrer le levier de P R N D à D N R P en laissant un temps d'arrêt entre chaque position avant de retirer le bouchon de 19

 

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça reste enigmatique parce que je vois pas où j'aurais fait une erreur, j'ai bien sorti 3.150ml à la vidange avant l'ouverture du BH ...j'ai bien fait le niveau moteur tournant à 60°/64°....controlée au thermometre infrarouge... sur le coin inf droit du couvercle à l'endroit spécifié par toi...., 

j'ai bien passé un Aller Retour PRND-DNRP en marquant un temps d'arrêt à chaque passage.....

Est ce que le serrage des vis du bloc hydraulique sur lui même  pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement de Boite et la circulation de l'huile à l'Intérieur? parce que je pense que j'ai du les serrer un poil au dessus de 0,9 Nmda du fait de ma clé dynamométrique qui avait un comportement un peu instable ne se déclenchant pas toujours à temps....je suis probablement plutôt à 1 qu'à 0,9 ....

Il est encore temps de démonter😊si c'est nécessaire....

à quoi sert ce que tu préconises à savoir les passages de vitesse avant le niveau et aussi là maintenant le fait de rouler quelques kilomètres.... ça permet quoi?... une meilleure repartition de l'huile dans tous les secteurs de la boite oú elle doit être de manière à ce que le niveau soit le reflet d'une situation stable et eviter des poches d'air qui finiront pas se remplir en décalé avec un abaissement du niveau général ???

Est ce qu'on peut remplacer ce temps de roulage par des manoeuvres de changements de vitesse pied sur le frein comme je te l'ai entendu préconiser ce qui m'éviterait d'avoir à descendre la voiture de ses cales et l'y remettre ce qui est assez chronophage  (mais je le ferai si c'est necessaire à l'avancement et au bouclage du chantier avec un dernier niveau )....

Le bloc hydraulique vidé de son huile au démontage se remplit-il instantement dés qu'on remplit la boite ou ça demande du temps ? ça pourrait être ça la disparition des 500ml qui  manquent  à l'appel.... le BH ne se  serait pas encore rempli en quelque sorte et des vis trop serrées sur le bloc lui même, ne pourraient-elles pas ralentir encore ce processus de remplissage de ce corps creux?.....mon inquiétude est que le remplissage finisse fatalement par se faire en différé et en abaissant secondairement le niveau general de la boite qui du coup serait en deficit d'huile ?!..... 

 

 

Modifié par dxp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire avec quelques passage de vitesse tourner un bon moment la boîte gavée au remplissage avec ses 3.750 ml versus 3100 vidangés ne permettrait-il pas de saturer la boite d'huile dans tous ses recoins et faire ainsi en sorte que la boite garde ses 3100 ml au niveau suivant en conformité avec sa vraie contenance à savoir 6 litres dont 3 séquestrés impossibles à atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour répondre à ta question le fait de manoeuvrer le levier sur toutes les positions permet de remplir et vider les 2 freins F2 et F3

pour ton niveau d'huile ne t'inquiète pas tout va bien ce matin ça n'était sorti de la tête je me suis souvenu ensuite que tu avais encore le clapet thermostatique et les 500ml en trop ça vient de là

 

ce clapet a été installé d'origine pour baigner le bloc hydraulique dans l'huile le clapet se ferme quand l'huile est chaude et s'ouvre quand elle est froide

 

donc avant que le clapet ne soit retiré tu avais environ 500ml dans la bâche en faisant le niveau et maintenant qu'il est retiré cette huile retourne directement au carter et passe le trop plein il y a eu un changement de capacité d'huile dans la bâche du bloc hydraulique suite à la suppression du clapet thermostatique

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ok! Ok!😊😊Bingo!🥳

d'accord je comprends mieux...j'intuitionnais bien que quelque chose se passait de ce côté là ! donc auparavant 500 ml était séquestrée dans le BH (la bâche) par le clapet thermostatique... et là ce n'est plus le cas puisque ce clapet a été retiré du coup la capacité globale en huile s'est reduit d'autant ou presque....

Ceci dit les vidanges se faisaient à chaud (60°) donc clapet ouvert ? non? Ah non! C'est l'inverse (je viens de te relire!) donc ok...c'est completement logique... huile chaude, l'huile restait sequestrée dans le BH et c'est l'expliquation à la volatilisation de ces 500 ml d'huile....ça explique pourquoi les 2 niveaux que j'ai fait coup sur coup ont donné exactement le même résultat!!! En gros  les 3100 ml retirès à la vidange ont été remplacés par environ 2500 / 2600 ml.... la contenance globale de la boite est passée de 3000 ml dans le convertisseur+ 3100 ml vidangés à 3000 ml toujours dans le convertisseur à 2600 ml rempoté dans la nouvelle boite sans clapet☺️....soit de 6000 ml au total à 5500 ml....

Bon, donc fin de chantier.....😊😊😊

Alors on va pouvoir mettre un bouquet dans le Radiateur !

Ces fleurs sont pour toi mon cher Bernard, je veux ici te remercier chaudement et "sans clapet thermostatique"☺️ pour ta grande disponibilité, pour ton impressionnante et patiente disponibilité et génerosité.... Merci à toi....mes petits enfants te disent merci, tu as sauvé leurs vacances☺️☺️😊....

donc l'affaire n'est pas tout à fait finie ...

Reste à passer par la case Mise à jour, ce sera Jeudi prochain!.....je te mets un petit message en MP, tu serais le bienvenu à la maison pour prendre le café si tu passes dans le coin...et je serais ravi de faire ta connaissance...😊😊je continue de vous tenir tous informés....

et en ce qui me concerne je reste preneur et à l'affût de toutes informations sur cette boite de vitesse qui est un objet technologique plutôt bourré d'intelligence....une intelligence qui réconcilie avec l'espèce humaine 👹👹Ah!Ah!  plutôt désolante en ce moment avec ce monde spécialement agité....😊😊

PS pour mon bouchon de vidange, la douille 6 pans de 27, ça marche plutôt bien, c'est un bon tuyau !.... ça m'a permis de resserrer tout ça à 3.3 NmDA et le bouchon de niveau à 2.4 NmDa...

** pour le reste, les vitesses passent nickel sans acoup anormal, Zero defaut S/N, la boite ne fait pas de bruit, elle est silencieuse.....ça roule en douceur!! pas encore essayer sur la route mais ça devrait être bon !...

Modifié par dxp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avant d'aller au garage faire la mise à jour tu devrais faire des essais sans mise à jour c'est sans risques et ça permettra de faire la différence avant et après la mise à jour

 

de même n'oublies pas de faire une photo ou une capture d'écran de la page "identification" au Lexia avant la mise à jour et après la mise à jour

 

tu fais la page "identification" sur le calculateur bva et aussi sur le calculateur moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la voiture sur un petit parcours urbain de quelques kilomètres....je ferais mieux et un peu plus long demain....pour ce que j'en ai vu...j'ai pas senti de difference sensible entre avant et après changement des EVM...la voiture marche bien, les vitesses passent tranquillement, la boite est silencieuse...tout semble fonctionner correctement.zero bruit depuis la boite...peut-etre est-elle un peu plus molle mais c'est pas sûr...les accelerations semblent se faire normalement.... j'ai un peu testé le programme sport qui semble lui aussi fonctionner normalement....bref, là j'ai pas vu de difference franche, notable entre Acutex et "BorgW sans mise à jour".... demain je roulerai un peu plus avec un tronçon auto-routier....

donc la suite demain!!... Je reposte demain soir après un nouvel essai!!!...je porterai peut être plus d'attention à la montée des rapports et leur descente.....à demain donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est pour cela que je t'ai conseillé de rouler avant de faire la mise à jour pour voir comment se comporte la boite

 

j'ai même déjà vu une AL4 équipée d'origine de Borg Warner tourner parfaitement avec des Acutex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...., Bon, ai pas eu le temps ce dimanche de retester la voiture et sa nouvelle boite liftée, vais faire ça tranquillement demain hors bouchons....mais j'ai l'impression qu'on est dans le cas de figure que tu dis, c'est à dire que ça a l'air de passer crème cette affaire, pour ce que j'en ai vu...à confirmer....je  fais ça demain lundi tranquillement avec un peu d'autoroute et un peu de ville...si il y a des manoeuvres particulières à explorer pour tester certains points cruciaux, dis les moi, fais moi une liste.....à demain donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas de manoeuvres particulières tu conduis normalement comme tu as l'habitude

 

ce que tu pourras faire ensuite c'est de réinitialiser les auto-adaptatifs avec le Lexia

 

tu vas sur auto-adaptatifs et tu suis la procédure ils vont être remis à 0 les auto-adaptatifs permettent au calculateur de gérer le fonctionnement de la boite selon ta façon de conduire et le profil des routes que tu empruntes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, j'ai roulé une centaine de bornes cet après-midi, routes de campagne, autoroute, un peu de ville et franchement, j'ai pas noté de problèmes particuliers, ....sur l'autoroute à un moment donné en phase de déceleration j'ai eu l'impression que la boite emettait un bruit curieux mais ça n'a pas duré si bien que je ne sais pas vraiment si le bruit en question provenait de la boite....bref je n'ai rien pu identifier de pathologique pendant cette sortie....

## le passage aux BorgWarner aurait pu donné quoi comme anomalies avant mise à jour si les choses s'étaient passées plus mal ???

## Au lexia j'ai mis à jour les "Auto-adaptatifs" comme tu le préconises....

###  tu vois des choses à mentionner au garagiste qui va faire la mise à jour ? qu'est ce que vise à obtenir cette mise à jour exactement.... pourrais tu m'expliquer ça ?

faut-il  fournir au garagiste des info sur les EVM qui ont été montées ??...leur numero d'identification ou leur référence PSA etc???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et bien la mise à jour est censée permettre à la boite de fonctionner de façon optimale c'est surtout au niveau du courant d'alimentation des EVM BW qui demandent un courant un peu plus élevé que les Acutex

 

non c'est inutile de fournir la référence des EVM

 

surtout n'oublies pas les photos  des pages d'identification au Lexia avant et après la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette mise à jour pourrait foirer et rendre les choses plus compliquées avec que sans?

et le pendant de cette question: est ce que rouler avec des BW sans mise à jour, c'est tenable sans dégâts sur la durée, ceci à cause notemment de cette "sous-alimentation relative" des EVM ?....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les captures du lexia sur les pages Identification des calculateurs BVA et moteur, c'est fait et remisé !...

ça permettra de voir que la mise à jour a été faite et qu'elle a été efficace ???! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui il y a toujours un risque en faisant une mise à jour et non tu peux très bien rouler comme ça c'est sans risques si les rapports passent normalement et sans à-coups

 

veux tu mettre la page d'identification du Lexia actuelle que je vois la version du calculateur tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise à jour, ce que tu dis n'est pas très rassurant ! Si la MAJ foire pour une raison ou pour une autre, c'est la version actuelle qui reste opérante ou je me  retrouve avec une épave ?😁😊....si la MAJ ne passe pas, c'est la formule actuelle qui reste en place?

si je pouvais amener au garagiste le comparatif entre les 2 générations d'EVM et leurs caracteristiques techniques (consommation éléctrique par ex.), cela pourrait-il aider à ce que la MAJ se passe bien?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, la MAJ n'a pas pu se faire, le Lexia du garagiste n'accédant pas à la BVA .... On a pensé que ce pouvait être son interface trop récente pour la voiture... Il a essayé la mienne....pareil pas de dialogue avec la BVA ...

Citroën ne me calcule plus😭....le calculateur de la BVA est repéré avec un point d'interrogation comme sur mon PC, le lexia propose d'insister sans garantir les paramétres qui seront affichés mais alors que sur mon PC et mon Lexia à moi  les paramétres s'affichent finallement, sur celui du garage la progression du diagnostic s'arrête ....ça refuse d'aller plus loin....

Voilà, donc pas de MAJ des EVM-BW ....Que faire ?...j'ai proposé qu'on utilise mon PC mais leur numero d'Abonnement est associé à 1 PC précis!.... C'étaient des gens très coopérants et bienveillants de bonne composition...donc si tu as des idées, je peux retourner les voir avec !!!😊.... Ils avaient l'air navrés de rien pouvoir faire pour moi !...

demain,  je reteste la voiture pour m'assurer que je peux voyager avec!!!...à basse temperature, quand la voiture est quasi au pas j'ai un premier passage de vitesse un peu curieux en 2 temps (2 acoups successifs assez prononcés puis ça ne se reproduit pas une fois la voiture chaude!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...