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Honda Civic EK4 vs Honda Civic MB6 que prendre ?


Invité §typ145ed

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Invité §typ145ed

Mouai...elle a pas grand chose d'une rover...raa fais chier j'hésite trop c'est horrible. Suffit d'une parole et hop je doute...

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  • Réponses 95
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Invité §gro171sK

Prends celle qui te plait le plus, tu sais si j'avais du me demander si une CTR était mieux qu'une CRS ou qu'une Impreza mais en prenant en compte que je pouvais me payer une 3 MPS, je serais encore en diesel ... Faut laisser parler son cœur :D

 

Et voir selon ton budget quelle est la meilleure occasion qui se presente gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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D'ailleurs une question c0n : Les imports (Skyline, EK9 et autres RX7 particulièrement :D) importés en UK avec CG anglaise ca nécessite quand même un passage à l'UTAC en France ?

Ou une ptite "transposition" suffit ? ^^

 

Parce que à ce moment là go NSX

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Invité §typ145ed

En diesel burk...faut etre fou pour rouler en zout.

 

Faut déjà que je vende mon CRX...une fois vendu, je regarderai toute les annonces et je verrai...

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Invité §typ145ed

D'ailleurs une question c0n : Les imports (Skyline, EK9 et autres RX7 particulièrement :D) importés en UK avec CG anglaise ca nécessite quand même un passage à l'UTAC en France ?

Ou une ptite "transposition" suffit ? ^^

 

Parce que à ce moment là go NSX

 

 

Oui on se fait baisé quand même, en UK ils ont carte grise dite "prototype" pour les imports JDM. Mais une Supra UK ou RX7 UK en France c'est bon, même un NSX.

 

Une EK9 n'a jamais été importé en UE, ni une Skyline...soit tu passes par XL garage, soit tu paies dans les 3000€ de mines...et ça se fait pas du jour au lendemain (a ce qu'il parait)

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Invité §pas375jJ

 

Oui on se fait baisé quand même, en UK ils ont carte grise dite "prototype" pour les imports JDM. Mais une Supra UK ou RX7 UK en France c'est bon, même un NSX.

 

Une EK9 n'a jamais été importé en UE, ni une Skyline...soit tu passes par XL garage, soit tu paies dans les 3000€ de mines...et ça se fait pas du jour au lendemain (a ce qu'il parait)

 

 

 

Excusez moi, question d'amateur : ça vaut quoi sur un circuit, une EK4

J'ai vu une vidéo l'autre jour sur Youtube qui parraissait impressionnante !!

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Invité §typ145ed

 

 

Excusez moi, question d'amateur : ça vaut quoi sur un circuit, une EK4

J'ai vu une vidéo l'autre jour sur Youtube qui parraissait impressionnante !!

 

 

Les freins sont pas très gros, le moteur d'origine est assez creux, mais une EK4 est légère une fois vidée. Suffit de monter des bonnes plaquettes,

une bonne admi + échap avec quelques truc, des bons pneus, là ça devient une arme mangeuse de suralimentés et grosses cylindrées....

 

Honda quoi...

 

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Invité §typ145ed

Pour moi ca serait une MB6 :jap:

 

 

Le topic est vieux hein... Je compte me prendre une ITR DC2...là au moins tout le monde est d'accord je suppose ?!!

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Invité §fxs310oy

Tant qu'à faire trouve toi une DC5 :D

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Invité §typ145ed

Tant qu'à faire trouve toi une DC5 :D

 

 

J'aime bien le "tant qu'à faire". Bah oui, c'est tellement plus simple d'avoir un DC5 qu'un DC2...mdr

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J'aime bien le "tant qu'à faire". Bah oui, c'est tellement plus simple d'avoir un DC5 qu'un DC2...mdr

 

 

:D

 

Y'en a une à vendre en France,

homologuée et tout :W

 

20K€ si mes souvenirs sont bon :cyp:

 

Edit : Putain j'suis impardonnable :

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Invité §typ145ed

 

:D

 

Y'en a une à vendre en France,

aumologuer et tout :W

 

20K€ si mais souvenirs sont bon :cyp:

 

 

Pas mal...lol.

 

Oui 20k...sachant que ça coute 8000£ en UK...3000€ de mines...Bref.

 

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Invité §pas375jJ

 

Les freins sont pas très gros, le moteur d'origine est assez creux, mais une EK4 est légère une fois vidée. Suffit de monter des bonnes plaquettes,

une bonne admi + échap avec quelques truc, des bons pneus, là ça devient une arme mangeuse de suralimentés et grosses cylindrées....

 

Honda quoi...

 

 

.. Merci pour les infod, je vois que je suis tombé sur des connaisseurs, moi je connais Honda qu'en "CBR" alors !

Comparée à une CLIO II RS, c'est a peu près équivalent la CIVIC EK4 ?

Fiabilité ? Y a t il des points faibles ? elle supporte bien les traitements un peu lourds ?

 

merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §typ145ed

 

.. Merci pour les infod, je vois que je suis tombé sur des connaisseurs, moi je connais Honda qu'en "CBR" alors !

Comparée à une CLIO II RS, c'est a peu près équivalent la CIVIC EK4 ?

Fiabilité ? Y a t il des points faibles ? elle supporte bien les traitements un peu lourds ?

 

merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

Tu dois savoir que Honda en moto, est la marque la plus fiable. En voiture c'est pareil, la fiabilité d'une EK4 n'a rien à voir avec n'importe quelle française, tellement la différence

est monstrueuse. Pour avoir fais quelques run contre des Clio 2 RS1 avec ma Civic ESI (140ch au banc), euh, une Ek4 est jeu égal je dirai. Mais il ne faut pas grand chose

pour que la japonaise soit très largement devant en performances moteur.

 

Les points faibles, je dirai la susceptibilité au climat, de manière général. Que ce soit en peinture, en corrosion, les silentblocs. Comme toute les voiture je dirai. Non c'est surtout les génération 5 des Civic qui sont vulnérables, sur les 6 ème génération, beaucoup de problème de corrosion sont réglés. Les demi-trains étant les mêmes, je conseil un bon jeu de silentblocs renforcés pour toute la caisse, et LA, C'EST BON !

 

 

 

Pour les traitements un peu lourds, personnellement, j'ai une Civic EH9 fério esi 125ch SOHC vtec, elle prends en moyenne 20 rupteurs pleine charge par jours, en additionnant l'angle des dérives faites dans les ronds points, je dois faire 20 fois le tour complet de la voiture, par jour, les gros freinages à 180 dans des routes rocailleuses, etc...avec 190 000km au compteur (désolé c'est que dalle...), je dois dire que la voiture en a strictement rien à faire du traitement que tu lui infliges. Pour en finir avec ça, un ami, même moteur, même conduite, 310 000km, 141.7ch au banc.

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Invité §pas375jJ

 

Tu dois savoir que Honda en moto, est la marque la plus fiable. En voiture c'est pareil, la fiabilité d'une EK4 n'a rien à voir avec n'importe quelle française, tellement la différence

est monstrueuse. Pour avoir fais quelques run contre des Clio 2 RS1 avec ma Civic ESI (140ch au banc), euh, une Ek4 est jeu égal je dirai. Mais il ne faut pas grand chose

pour que la japonaise soit très largement devant en performances moteur.

 

Les points faibles, je dirai la susceptibilité au climat, de manière général. Que ce soit en peinture, en corrosion, les silentblocs. Comme toute les voiture je dirai. Non c'est surtout les génération 5 des Civic qui sont vulnérables, sur les 6 ème génération, beaucoup de problème de corrosion sont réglés. Les demi-trains étant les mêmes, je conseil un bon jeu de silentblocs renforcés pour toute la caisse, et LA, C'EST BON !

 

 

 

Pour les traitements un peu lourds, personnellement, j'ai une Civic EH9 fério esi 125ch SOHC vtec, elle prends en moyenne 20 rupteurs pleine charge par jours, en additionnant l'angle des dérives faites dans les ronds points, je dois faire 20 fois le tour complet de la voiture, par jour, les gros freinages à 180 dans des routes rocailleuses, etc...avec 190 000km au compteur (désolé c'est que dalle...), je dois dire que la voiture en a strictement rien à faire du traitement que tu lui infliges. Pour en finir avec ça, un ami, même moteur, même conduite, 310 000km, 141.7ch au banc.

 

 

.. Effectivement c'est costaud ! est ce qu'on arrive à trouver quelque chose pour , disons moins de 7000€, dédié pour la piste mais quand même capable de passer un controle technique ? Si oui quelle génération tu conseillerais ?

Encore merci A+

 

 

 

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Invité §typ145ed

Et bien, EK4, EG6, MB6. Une MB6 est assez lourd c'est dommage, c'est pourquoi le must du must serait de monter le moteur B18C4 avec la boite, dans l'EK4.

 

La EK4 est la sportive Honda la moins lourde (de plus de 150ch, commercialisée en France).

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Invité §pas375jJ

Et bien, EK4, EG6, MB6. Une MB6 est assez lourd c'est dommage, c'est pourquoi le must du must serait de monter le moteur B18C4 avec la boite, dans l'EK4.

 

La EK4 est la sportive Honda la moins lourde (de plus de 150ch, commercialisée en France).

 

 

Et c'est recherché en occase ?

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Invité §typ145ed

Oui plutôt, si l'une se présente avec un prix "qui fait tâche", du genre inférieur à 4000€, il faut de suite appeler et réserver.

 

Mais entre 4000 et 5000€ tu en trouve régulièrement, et en très bon état, souvent possédées par des passionnés. (que ce soit MB6 ou EK4)

 

Je ne peux en revanche toujours pas me prononcer, sur quelle voiture est la meilleure pour une exclusivité de roulage sur piste...

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Invité §tur770nb

 

Et c'est recherché en occase ?

 

L'ek4, oui.

Pour avoir fais quelques run contre des Clio 2 RS1 avec ma Civic ESI (140ch au banc), euh, une Ek4 est jeu égal je dirai. Mais il ne faut pas grand chose

pour que la japonaise soit très largement devant en performances moteur.

 

Je donnerai l'ek4 stock un poil derrière à conducteur équivalent. Une fois modifié, y'a vraiment moyen de faire mal à la rs stock.

Quand à l'eg5, c'est ma plus grande surprise chez honda. Malgré sa puissance moindre, avec des modifs simples (ligne, admi, ER et VA) y'a moyen de faire mal à bien plus gros.

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Invité §typ145ed

L'ek4, oui.

Pour avoir fais quelques run contre des Clio 2 RS1 avec ma Civic ESI (140ch au banc), euh, une Ek4 est jeu égal je dirai. Mais il ne faut pas grand chose

pour que la japonaise soit très largement devant en performances moteur.

 

Je donnerai l'ek4 stock un poil derrière à conducteur équivalent. Une fois modifié, y'a vraiment moyen de faire mal à la rs stock.

Quand à l'eg5, c'est ma plus grande surprise chez honda. Malgré sa puissance moindre, avec des modifs simples (ligne, admi, ER et VA) y'a moyen de faire mal à bien plus gros.

 

 

Ton pseudo me fait très très peur :s

 

Juste comme ça, mon EH9 4 portes ESI, marche exactement pareil qu'une Stilo Abarth 2.4L 20v 5 cylindres... ^^. Tu mets un collecteur à 100€ sur l'EK4, tu es devant la RS1 c'est obligé !

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Et bien, EK4, EG6, MB6. Une MB6 est assez lourd c'est dommage, c'est pourquoi le must du must serait de monter le moteur B18C4 avec la boite, dans l'EK4.

 

La EK4 est la sportive Honda la moins lourde (de plus de 150ch, commercialisée en France).

 

L'Eg6 n'est pas moins lourde quand même? :D

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Invité §tur770nb

 

Ton pseudo me fait très très peur :s

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C'est fait pour ça... Faut pas se fier au pseudo...

 

Juste comme ça, mon EH9 4 portes ESI, marche exactement pareil qu'une Stilo Abarth 2.4L 20v 5 cylindres... ^^. Tu mets un collecteur à 100€ sur l'EK4, tu es devant la RS1 c'est obligé !

Stock ou modded ton EH9?

Perso, je dirai au moins collecteur et décata pour être devant la RS1. Cette version n'est pas à sous-estimé avec la 182 et rag/team.

L'eg5 de mon petit beau frère ( :sol: ) marche aussi fort que l'ek4 de l'oncle de ma femme. C'est une grande histoire de famille les H. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

eg5: ligne, CAI, VL et ER, le tout en no-name

ek4: collecteur DCsport, ligne de marque mais je sais plus, CAI Injen, oz superleggera.

Mon beau-frère à une autre victime à son actif mais on risquerai de ne pas me croire...

 

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Invité §typ145ed

Collecteur noname, catalyseur lol, admission stock.

 

Vas y dis toujours, sachant que je suis une 206RC jusqu'a 150Km/h et que je mange une Leon 20vt 4RM...je ne peux que te croire...

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Invité §typ145ed

Et pour info, j'ai 19ans, ma 1ère auto était une EG4, et j'ai eu EJ2 (avec un D16Z6), une ED9, une EH6, puis l'EH9.

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Invité §typ145ed

Mdr, j'avoue qu'il cache bien son jeu... Gazout, et Rennen Sport, ça fait bien flipper quand même, la boffitude française en toute sa splendeur, concentré en un pseudo...

 

 

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Invité §tur770nb

Mdr, j'avoue qu'il cache bien son jeu... Gazout, et Rennen Sport, ça fait bien flipper quand même, la boffitude française en toute sa splendeur, concentré en un pseudo...

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Mon petit beauf à tué une S3 210 au moins 10 fois de suite... Le mec en S3 que nous connaissions bien n'en revenait pas. :lol:

Par contre, aucune chance contre l'ex-206RC de mon frère: ligne Madac, admi Pippercross, gestion Actiprom et jantes TeamDynamics.

Dès l'appuyé mon frère le larguait. Sa 206 se tapait avec un CTR avec ligne, admi. C'était yo-yo à chaque changement de rapport. :sol:

 

Quoi qu'il en soit, tout dépend de celui qui est derrière le cerceau, son niveau de maîtrise de l'exercice...

 

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Mon petit beauf à tué une S3 210 au moins 10 fois de suite... Le mec en S3 que nous connaissions bien n'en revenait pas. :lol:

Par contre, aucune chance contre l'ex-206RC de mon frère: ligne Madac, admi Pippercross, gestion Actiprom et jantes TeamDynamics.

Dès l'appuyé mon frère le larguait. Sa 206 se tapait avec un CTR avec ligne, admi. C'était yo-yo à chaque changement de rapport. :sol:

 

Quoi qu'il en soit, tout dépend de celui qui est derrière le cerceau, son niveau de maîtrise de l'exercice...

 

Fin bon, n'importe qui peut faire des accels en ligne droite :cyp:

C'est dans les tournants qu'on voi si telle ou intelle est mieux :oui:

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Invité §MAX512Tj

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Mon petit beauf à tué une S3 210 au moins 10 fois de suite... Le mec en S3 que nous connaissions bien n'en revenait pas. :lol:

Par contre, aucune chance contre l'ex-206RC de mon frère: ligne Madac, admi Pippercross, gestion Actiprom et jantes TeamDynamics.

Dès l'appuyé mon frère le larguait. Sa 206 se tapait avec un CTR avec ligne, admi. C'était yo-yo à chaque changement de rapport. :sol:

 

Quoi qu'il en soit, tout dépend de celui qui est derrière le cerceau, son niveau de maîtrise de l'exercice...

 

En ligne droite ? 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

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Invité §gro171sK

Çz devient du niveau de mallo, une EG5 qui mange des EK4, des S3, des RS.

 

Mallo lui avec sa RS1 mangeait des S3 lui aussi, faut arrêter de raconter des énormités et de défier les loies de la physique

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Invité §tur770nb

En ligne droite ? 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

Faut lire les phrase jusqu'au bout...

Tu met 2 mecs sur une ligne droite, un qui run régulièrement et l'autre qui vient une fois tous les 2 mois, tu leurs donne les mêmes voitures.

Celui qui sera devant sera lequel? Le petit Jésus?

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