Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

plus de 13l de consommation RAV 4 115ch 2005 ?????


Invité §val777hS

Messages recommandés

Invité §val777hS

je possede un RAV4 VX 115ch de 2005 depuis 1 mois, il a 60000Kms

il consomme plus de 13l :??:

je suppose que cette conso et due a un mauvais reglage !

que faut t il faire ?

il est garanti 1 an chez volkswagen

ce probleme rentre t il dans la garantie ?

merci de me venir en aide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val777hS

je l'ai acheté d'occasion chez volkswagen, c'est eux qui le garantissent 1 an. Et au sujet de la conso ? pas de connaisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

je l'ai acheté d'occasion chez volkswagen, c'est eux qui le garantissent 1 an. Et au sujet de la conso ? pas de connaisseurs ?

 

et elle est garantie pièce et main d'oeuvre ?

si je te dis ça c'est que je ne sais pas si VW a les outils électroniques nécessaires pour vérifier un système d'injection Toyota, donc ce qu'il va se passer c'est que VW apportera le véhicule chez Toyota et tu paieras 2 fois plus de main d'oeuvre (c'est pas gratuit la sous traitance). Deuxièmement si le problème est cher VW fera tout pour se décharger de la garantie (une garantie occasion n'a rien à voir avec une garantie constructeur d'origine); Si tu vas chez Toyota, ta voiture n'ayant que 3 ans, tu auras certainement le droit a une prise en charge dans la cas d'une défaillance moteur, même si la garantie est légèrement dépassée.

 

13l dans quelles conditions, quel type de trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val777hS

j'ai calculé la conso sur trajets mixtes, la fiche constructeur donne 7,1L pour une boite auto, le mien a une boite manuelle.

tu as raison je vais l'emmener chez toyota voir ce qu'ils en pensent.

tu penses que ça peut etre autre chose qu'un mauvais reglage ?

merci pour tes conseils et tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

j'ai calculé la conso sur trajets mixtes, la fiche constructeur donne 7,1L pour une boite auto, le mien a une boite manuelle.

tu as raison je vais l'emmener chez toyota voir ce qu'ils en pensent.

tu penses que ça peut etre autre chose qu'un mauvais reglage ?

merci pour tes conseils et tes reponses

 

 

Salut,

 

Etant donné que sur les VVTi, aucun réglage n'est possible ... Mais il peut très bien avoir une anomalie électronique ( code défaut) Donc à voir avec Toyota ...

 

Ton Rav4 est un 4WD ou 2 WD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val777hS

c'est un 4WD

j'ai quand meme telephoné a volkswagen, il me demande de la rentrer en atelier avec prise en charge de la garantie et vehicule de pret.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

c'est un 4WD

j'ai quand meme telephoné a volkswagen, il me demande de la rentrer en atelier avec prise en charge de la garantie et vehicule de pret.

merci a tous

 

 

le Style de conduite influence beaucoup aussi . Il faut +/- 5 000KM pour que l'ECU s'adapte au style de conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val777hS

je n'ai parcouru que 3000KM depuis que je l'ai, mais le calcul de la conso a l'ancienne confirme celui de l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

c'est un 4WD

j'ai quand meme telephoné a volkswagen, il me demande de la rentrer en atelier avec prise en charge de la garantie et vehicule de pret.

merci a tous

 

Bon courage avec VW. En imaginant que ton problème soit lié aux injecteurs ou à l'EGR, je te souhaite bon courage quand VW va découvrir le coût de ces pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

je possede un RAV4 VX 115ch de 2005 depuis 1 mois, il a 60000Kms

il consomme plus de 13l :??:

je suppose que cette conso et due a un mauvais reglage !

que faut t il faire ?

il est garanti 1 an chez volkswagen

ce probleme rentre t il dans la garantie ?

merci de me venir en aide :love:

 

La boite auto existe en essence seulement.

Vous parlez de vvt-i alors que c'est une 115ch.. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

La boite auto existe en essence seulement.

Vous parlez de vvt-i alors que c'est une 115ch.. :??:

 

heu ... tu as vu marqué VVTi dans les messages de valerie19 :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val777hS

Will, tu as l'air d'etre persuadé qu'il va y avoir des pieces a changer? tu me fais peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

Bonjour tu as une garantie piéces et main d'oeuvre alors vw dois tout prendre à sa charge à eux d'assumer le sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Will, tu as l'air d'etre persuadé qu'il va y avoir des pieces a changer? tu me fais peur!

 

Comme l'a dit un autre membre, il n'y a pas de réglages possibles de nos jours, c'est l'ECU qui gère tout donc si ta consommation est hors norme cela veut dire qu'un élément fait mal son boulot, d'autre part on est dans un mode d'ultra consommation, les garagiste ne réparent plus, ne nettoient plus, ils changent les pièces. Elle coutent une fortune pour des raisons qu'on ignore et la main d'oeuvre c'est bien souvent 70€/h mini et crois moi qu'ils prennent parfois bien leur temps.

J'attends que tu me dises ce que VW a trouvé !! je pense que tu as 1 chance sur 2 qu'ils te disent qu'ils n'ont rien trouvé.

 

Bonjour tu as une garantie piéces et main d'oeuvre alors vw dois tout prendre à sa charge à eux d'assumer le sav.

 

Les garanties occasions sont bien souvent très légères en prise en charge, il faut regarder les conditions mais la plupart du temps il y a une minorité de pièces prise en charge.

 

Bon courage à toi valerie19 et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

et oui c'est à l'acheteur de bien lire ou demander ce qui est pris en charge quoi que celà est trés relatif quand à l'application des conditions de garanties certains vont prendre en charge certains non comme cité dans un autre sujet il n'y a pas deux garages qui ont la même conception des réparations malheureusement ou simplement de faire un diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val777hS

Ok! Je ne compte pas me laisser faire! Car en plus de la conso, le rav a une courroie qui couine au démarrage (donc ils vont la changer!)et à la vente ils ont placés 2 pneus neufs à l'avant mais ils n'ont pas du faire ou mal faire l'équilibrage.Voilà, je suis un peu "colère"donc ça risque de chauffer.Suite au prochain épisode. Et encore MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

heu ... tu as vu marqué VVTi dans les messages de valerie19 :??::D

 

Je parlais avec yayo..aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...