Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

turbo sur 607 2.2 hdi 136


Invité §yan008DF

Messages recommandés

Invité §yan008DF

Bonjour je viens d'acquérir une 607 hdi 2.2l 136cv de 2003.

Je l'ai acheté 8000 euros, elle a 88 000 kms.

Je vais essayer de faire comprendre mon souci même si ce n'est pas simple à expliquer.

Lorsque j'accélère, par exemple je suis à 110 km/h et je veux arriver à 130 km/h , j'ai l'impression que le moteur tourne dans le vide, un peu comme si j'avais une boite auto, le compte tours monte fort et d'un coup ça reprend normalement.

Est ce normal ou y-a-t-il un souci avec le turbo ?

Merci.

 

P.S. : Le CT est vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'aurai plus dit l'embrayage qui patine...

Tu prends des tours mais tu avances pas plus vite et d'un coup tu prends la vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan008DF

c'est exactement ça !!! J'étais pas mal dans mon explication lol

Ca veut dire quoi ? L'embrayage est mort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oui, c'est bien le disque ou le mécanisme d'embrayage qui sont morts!!

 

 

Cà veut dire que lorsque tu accélère la puissance du moteur n'arrive plus à entrainer la voiture (en cause l'usure normale!), et du coup çà patine!

 

Il faut donc remplacer l'embrayage complet, qui comprend disque, mécanisme et butée roulement!! ;) (le kit vaut environ 3 à 400€, + la main d'oeuvre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens de l'acheter retourne vite la mettre dans la tronche de ton vendeur... un embrayage HS à 88000Km ce n'est pas super normal...

 

Et sur une 607 ca va chiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
un embrayage HS à 88000Km ce n'est pas super normal...

 

En effet, soit c'était un "très vieux propriètaire" qui gardait le pied sur l'embrayage tout le temps, soit l'embrayage n'est pas usé mais le joint torique de sortie de boite fuit et des gouttes d'huile de boite passent de temps en temps et font patiner!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan008DF

Merci.

Est ce que cette dernière réponse veut dire que je ne vais pas être obligé de changer l'embrayage complet ?

J'avoue que cela me plairait. Je pense que je vais l'amener au garage, on m'a dit qu'il suffisait de la brancher sur la valise pour avoir un diagnostic. Une quarantaine d'euros pour être sûr de la panne ça parait correct (même si ce n'est pas normal).

Le vendeur m'avait prévenu que l'embrayage patinait, enfin il ne me l'a pas présenté comme ça, mais il m'a dit que c'était normal, lui même l'a acheté à un concessionnaire de sa connaissance en décembre 2009 qui n'avait pas soulevé le problème.

Le pire c'est que je connais le vendeur car je travaille avec lui, d'où ma confiance aveugle (en plus de mon ignorance en mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

bonsoir

dans tous les cas, joint spy de boite ou embrayage fatigué, il faut deposer la boite donc ça reviens au meme car un embrayage souillé d'huile est a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
dans tous les cas, joint spy de boite ou embrayage fatigué, il faut deposer la boite donc ça reviens au meme car un embrayage souillé d'huile est a remplacer

 

Entièrement d'accord!!

 

De toute façon il faudrait être c*n pour désacoupler moteur boite et ne pas en profiter pour remplacer l'embrayage!! ;)

 

Et on ne diagnostique pas un embrayage qui patine ou un joint spi mort avec la valise de diag!!! Celui qui t'a dit çà veut te prendre un peu de tunes!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan008DF

autant pour moi messieurs, après essai plus sérieux et en portant attention au compteur, en fait quand j'accélère je prends de la vitesse.

Le compte tour monte aussi.

Exemple concret, je roule à 90 a 2000 trs, j'accélère, je prends 3000 trs je gagne de la vitesse, et je redescends ensuite à 2500 trs lorsque j'ai stabilisé ma vitesse...

est-ce possible que ce soit le turbo qui pousse ? C'est une explication qu'on m'a avancé.

Quoi qu'il en soit je vais voir peugeot dès que j'arriverais à joindre le conseil technique (occupé cet homme là) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Exemple concret, je roule à 90 a 2000 trs, j'accélère, je prends 3000 trs je gagne de la vitesse, et je redescends ensuite à 2500 trs lorsque j'ai stabilisé ma vitesse...

 

 

 

Sans changer de rapport de boite ?

 

Si oui, c'est anormal. C'est facile, sur un rapport donné, à une vitesse X correspond un régime Y. Une vitesse X ne peut pas donner 2 régimes différent Y ou Z selon la pression sur l'accélérateur, sinon ==> embrayage HS (patinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan008DF

Merci à tous je vais chez peugeot dans l'après midi j'ai eu le conseil technique. Pour lui ça n'est pas normal.

A suivre sur le forum je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je suis bien d'accord avec ce que dit olive_ing!! ;)

 

Pour confirmation embrayage mort, tu serres ton frein à main très fort, tu te mets en troisième et tu essaies de démarrer en forçant un peu!!!

 

Si l'embrayage est mort tu vas t'en apercevoir tout de suite, pédale d'embrayage lachée tu n'avanceras pas ni ne caleras!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le test de la 3 ou 6 sans caller,c'est juste pour les embrayage vraiment HS HS...

Le couple qui sort a pleine charge a 2000Tr n'a rien a voir....

 

Par contre,si tu viens d'acheter la caisse et que ca merde,ca porte un nom:VICE CACHé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Sinon c'est que tu as une BVA... et là c'est normal

 

:lol::lol::lol:

 

 

Par contre,si tu viens d'acheter la caisse et que ca merde,ca porte un nom:VICE CACHé.

 

On est bien d'accord!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le test de la 3 ou 6 sans caller,c'est juste pour les embrayage vraiment HS HS...

Le couple qui sort a pleine charge a 2000Tr n'a rien a voir....

 

 

 

+ 1 :oui:

 

Le test du démarrage en 3 ne permet pas de tester l'embrayage sous les 300 N.m que le moteur peut fournir à son max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
+ 1 :oui:

 

Le test du démarrage en 3 ne permet pas de tester l'embrayage sous les 300 N.m que le moteur peut fournir à son max.

 

Ok, j'ai bien compris le message!! :jap:

 

Pourtant lorsque j'ai senti en côte que l'embrayage de mon boxer patinait (la première fois), j'ai réessayé en arrivant chez moi en troisième frein à main serré, et je n'ai pas démarré, çà a patiné!!

 

Il est vrai que le 2.2 hdi est un peu plus puissant que mon boxer atmosphèrique!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Les moteurs turbo ont la faculté de lacher beaucoup plus de couple, mais il faut que ce premier soit en fonction . . .d'ou le test inutile a 0Tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano702Xm

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

Qu est ce que vous en pensez ? j'achète ou pas ? trop cher ou pas ? Sachant que le fap a été changé ça commence à me paraître intéressant... y a plus que l'embrayage et le turbo qui m'inquiète, et les sièges en tissu (c'est moyen mais bon faut pas être trop exigeant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...