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Etriers d'occasion C5 Ph I Essence BVA


Moselle571
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Bonjour,

Concerne une C5 Phase I BVA   2.0 16V 136 CV de 2004 - Uniquement de petits problèmes courants.

Les étriers avant sont bloqués. Le coté gauche particulièrement.

Compte tenu de l'état de la voiture, je veux bien remplacer les étriers par de l'occasion et les plaquettes + disques par du neuf.

Pourriez-vous me donner les références d'origines ? et me conseiller si la solution adoptée est correcte.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

 

 

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Invité Citropapy

Bonjour,

 

Je possède aussi une C5. Est-ce vraiment les étriers qui sont grippés ou juste le systeme du frein à main?

Car sur les C5, c'est souvent le systeme du frein à main qui est grippé et laisse les plaquettes serrées sur les disques.

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Bonjour,

C'est bien le piston qui agit sur les plaquettes qui est grippé.

J'ai résolu ce problème l'année dernière en utilisant un dégrippant ... mais mais ça recommence à coincer au point de ne plus pouvoir serrer le frein à main.

En attendant, j''utilise la position parking de la BVA pour remplir ce rôle.

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Invité Citropapy

Salut, 

Alors si je comprends bien la réponse, c'est bien le système de frein à main qui est grippé et non pas l'étrier en lui-même?

Sinon voilà des tutos pour réparer le systeme du frein à main ou tout l'étrier en lui-même, pour éviter le remplacement des pieces:

 

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Invité Moselle571

Bonjour,

Merci CitroPapy pour la réponse.

En effet, vu sous cet angle, le problème se manifeste quand on utilise le frein à main. Ce n'est pas le câble du frein à main qui bloque le système mais bien le piston qui est grippé

Merci pour le tuto. C'est un véritable artiste qui décrit toute l'opération avec autant de détail.

Question subsidiaire :

Est-ce que ce mécanisme n'est pas mis en fonction quand on freine avec la pédale ????

Ce qui signifie que le frein à main n'est utile qu'en position parking ou en freinage de secours ?

 

 

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Invité Citropapy

Bonsoir, 

 

Ce mécanisme qui est grippé sur votre voiture ne sert qu'au frein à main.

 

Essayez donc de remettre du dégrippant apres avoir démonté les leviers qui retiennent les cables puis les joints.

Puis remontez les leviers sans remettre les joints, ressorts et cables et tapez dessus au marteau pour faire des va et vient entre position bloquée et lachée. A la fin, les leviers doivent pouvoir se manipuler à la main et revenir tout seul en position lachée.

 

Sur la mienne, j'avais le même souci et cette méthode a marché. Plus de problemes depuis.

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Bonsoir CitroPapy,

 

D'abord merci pour vos réponses rapides et aussi de découvrir  que ce mécanisme ne sert qu'au frein à main.

Vous m'avez répondu en me donnant ci-dessus 2 exemples d'intervention. La première qui explique tout dans le moindre détail ... mais à mon sens pas sûr d'arriver jusqu'au bout correctement.

Dans le 2éme exemple, un intervenant a donné sa solution qui consiste à utiliser du (vrai) dégrippant non siliconé et l'appliquer derrière le joint. Je vais donc essayer cette solution qui est très proche de la vôtre et que je considère à ma portée.

D'ici 2 jours je devrais recevoir ce produit miracle.

Merci à vous.

... à suivre

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