Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 tient mal le ralenti, puis cale.


car-hibou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise (très peu : 1 fois par semaine) ma Peugeot 306 2litres 16 soupapes automatique de 1999.

C'est peut-être parce que je ne roule pas assez  qu'elle commence à tousser...

 

Au démarrage, tout est ok. Par contre, si je dois stationner, ou rouler au ralenti, le régime baisse, et cale parfois.

J'utilise toujours du SP95 acheté en grande distribution. Si, je change pour du SP98 (si mon modèle le permet), ces problèmes récents peuvent disparaitre ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Car-hibou
il y a une heure, miloux33 a dit :

Bonjour,

Ci-joint un sujet similaire déjà traité sur notre forum.

Bougies/bobines/ Régulateur de ralenti Ect

 

Merci beaucoup Milou pour les infos déjà traitées que j’ai consultées avec beaucoup d’intêret. Je n’ai aucune connaissance en dépannage auto par contre. Si je pouvais a voir des infos pratiques style changer le SP95 par du SP98, ou autre chose à ma portée, merci d’avance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Car-hibou

Je dois rajouter que : Régulqteur de ralenti changé, bougies changés, vidange d’huile effectué. Tout ça n’a rien changé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout n'avais pas été dit c'est dommage de nous cacher tout sa...manque le filtre à air ? et essence ?

Sinon ci-joint réponse d'un forum Peugeot :

l n'y a aucun intérêt à rouler au SP 98.
Ton moteur a été conçu pour rouler à l'Euro super (SP 95) et les cartographies moteur (allumage et injection) en tiennent compte.
L'indice d'octane caractérise la résistance à la détonation que possède le carburant.
Il n'a jamais été dit que ce carburant avait un pouvoir nettoyant.

Par contre quelques pleins SP 95 Excellium (Total) ou Ultimate (BP)  avec roulage sur autoroute lui fera du bien ( des additifs de décrassage sont incorporés aux essences)

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Car-hibou

Merci beaucoup pour tes nouvelles infos miloux33. Je vais arrêter le SP95 grande distrib....En plus, j’ai vu des infos pas trop cool ce matin sur la qualité douteuse de l’essence en grande distrib pour les ancienn

 

Un bon roulage autoroute avec nouveau plein chez Total (près de chez moi) en SP 95 Excellium ! Génial ! Je donne des nouvelles ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Car-hibou
Le 15/09/2021 à 15:35, miloux33 a dit :

Ok tout n'avais pas été dit c'est dommage de nous cacher tout sa...manque le filtre à air ? et essence ?

Sinon ci-joint réponse d'un forum Peugeot :

l n'y a aucun intérêt à rouler au SP 98.
Ton moteur a été conçu pour rouler à l'Euro super (SP 95) et les cartographies moteur (allumage et injection) en tiennent compte.
L'indice d'octane caractérise la résistance à la détonation que possède le carburant.
Il n'a jamais été dit que ce carburant avait un pouvoir nettoyant.

Par contre quelques pleins SP 95 Excellium (Total) ou Ultimate (BP)  avec roulage sur autoroute lui fera du bien ( des additifs de décrassage sont incorporés aux essences)

A suivre

Bonjour miloux 33, pas de SP95 Excellium chez Total, uniquement SP98 ou SP95E10....Pas de Station BP à proximité. Donc, il me reste seulement la possibilité de roulage autoroute pour la remise en forme de ma 306 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Car-hibou

Additif essence en bouteille Bardal, ou Facom, auriez-vous une référence produit ? Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Car-hibou

Ok, merci pour tout. Donc, si je prends le traitement carburant Bardhal 1069, ça devrait fonctionner? Dosage dans le réservoir : 10ml pour 10 litres, c’est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Car-hibou

Ok, merci pour tout. Donc, si je prends le Bardhal 1069, ça devrait fonctionner? Dosage juste avant dans le réservoir : 10ml pour 10 litres, c’est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Car-hibou
Il y a 13 heures, miloux33 a dit :

Bonsoir,

Non je suis pas vendeur; donc voir sur les différents forums lequel est le meilleur et que le meilleur gagne !!

Bonjour, si je prends le Bardhal 1069 en 300ml, 10ml dans le réservoir pour 10 litres d’essence, c’est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention je viens de lire la notice ce que je vous engage à toujours faire. Je ne serais donc pas responsable d'une erreur du à une mauvaise utilisation de votre part.

Le bardal 1069 est un additif pour l'huile pour à ne pas mettre dans l'essence :

MODE D'EMPLOI :
1 flacon traite 6L d'huile
Versez le flacon dans l’huile moteur en appoint ou après la vidange.
Compatible tout type d’huile,et tout type de moteur essence et diesel, common rail et haute pression, pots catalytiques et filtres à particules.

 

Pour le traitement de l'essence c'est plutôt celui ci (Bardahl Kit Entretien & Anti Encrassement Moteur Essence) 1 utilisateur à noter :

Les 5 flacons sont identiques et contiennent un traitement contre l'encrassement du moteur et en particulier des injecteurs, de la vanne EGR, de l'admission, du catalyseur et du turbo. Un flacon tous les 2000km, c'est un peu beaucoup. Généralement tous les 5000 km c'est très bien

 

51oW7VsnnqL._AC_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Oui vous avez raison !! c'est pour le lien indiqué un traitement essence mais c'est plutôt un traitement préventif. Dans votre cas personnel je vois mieux le bardahl kit qui est un traitement curatif pour moteur déjà encrassé je préfère donc celui là et dans ce kit il y a 5 flacons...

https://www.ebay.fr/itm/402878148251?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=402878148251&targetid=1257731083642&device=c&mktype=pla&googleloc=9055279&poi=&campaignid=9561937851&mkgroupid=98971055435&rlsatarget=pla-1257731083642&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=EAIaIQobChMI0Oz-k-OS8wIVA4fVCh21sAaiEAQYAiABEgLWaPD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Car-hibou

Je vais encore écouter vos précieux conseils. J’ai trouvé le bardhal 5 en 1 , 1 bouteille en 500 ml à 31,37 €. C’est suffisant ? Si oui, j’attends le témoin rouge essence, je mets les 500 ml juste avant de mettre 40 litres. C’est bien comme çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...