Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Concours Photo Opel] Décembre 2023 : Tout ce qui concerne l’univers Opel


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, facel55 a dit :

Merci à tous, pour le prochain thème, je vous propose, une Opel avec l'ancienne immatriculation francaise.c'est à dire 4 chiffres deux lettres et les deux chiffres du département.je ne veux pas de plaques récentes qui "défigurent"nos anciennes.les plaques peuvent etre à fond blanc, mais le graal, c'est quand même les bonnes vieilles plaques à fond noir.

ps: quand je dis 4 chiffres, il peut y en avoir un seul, deux ou trois.  exemple: 8 HY57,  57 HY38,  685 GT 54

j'espère que vous avez compris, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

 

 

J'en ai une monsieur. :biggrin:

 

Du coup tu souhaites des plaques noires ?

Pour moi ce sont des plaques "collection". Elles sont donc présentes pour une certaine reconnaissance.

 

Les anciennes plaques qui étaient en vigueur sont pour moi les atypiques plaques jaune ! D'ailleurs il me semble que c'est ce qu'a actuellement le Luxembourg comme type de plaque.

 

Du coup @facel55 si je mets une plaque jaune c'est refusé ou autorisé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 7 heures, knucker a dit :

 

J'en ai une monsieur. :biggrin:

 

Du coup tu souhaites des plaques noires ?

Pour moi ce sont des plaques "collection". Elles sont donc présentes pour une certaine reconnaissance.

 

Les anciennes plaques qui étaient en vigueur sont pour moi les atypiques plaques jaune ! D'ailleurs il me semble que c'est ce qu'a actuellement le Luxembourg comme type de plaque.

 

Du coup @facel55 si je mets une plaque jaune c'est refusé ou autorisé ? 

 

Hello,


Je pense que ça peut être accepté, le thème c’est « une Opel avec l’ancienne immatriculation », c’est juste un « + » si t’as plaque est sur fond noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, facel55 a dit :

personne ne t'oblige à participer.:jap:

Loin de moi cette idée

 

C'est juste que les anciennes plaques dates de avant 2006, qu'une ancienne opel cela cours pas les rues

 

Donc une ancienne opel + ancienne plaques c'est pas commun... 

 

J'ai la manta, mais qui depuis a une nouvelle immatriculation (changement de proprio) mais plaque collection et donc ça rentre pas dans le thème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est comme moi, tu n'as pas une photo de ta voiture avec ses anciennes plaques, ou il faut retrouver dans l'album photo une argentique à scanner. Ou trouver un proprio qui a son Opel avant 2009, j'ai encore une partie de mon "parc" qui a ses immatriculations "anciennes" , mais pas les Opel :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ze Fifi a dit :

Tu est comme moi, tu n'as pas une photo de ta voiture avec ses anciennes plaques, ou il faut retrouver dans l'album photo une argentique à scanner. Ou trouver un proprio qui a son Opel avant 2009, j'ai encore une partie de mon "parc" qui a ses immatriculations "anciennes" , mais pas les Opel :spamafote:

 

Faut chercher les negatif :lol:

 

moi qui suis fan d'opel, j'ai qu'une seule photo avec une ancienne plaque... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tony_57 a dit :

Loin de moi cette idée

 

C'est juste que les anciennes plaques dates de avant 2006, qu'une ancienne opel cela cours pas les rues

 

Donc une ancienne opel + ancienne plaques c'est pas commun... 

 

J'ai la manta, mais qui depuis a une nouvelle immatriculation (changement de proprio) mais plaque collection et donc ça rentre pas dans le thème... 

 

il y a 42 minutes, Ze Fifi a dit :

Tu est comme moi, tu n'as pas une photo de ta voiture avec ses anciennes plaques, ou il faut retrouver dans l'album photo une argentique à scanner. Ou trouver un proprio qui a son Opel avant 2009, j'ai encore une partie de mon "parc" qui a ses immatriculations "anciennes" , mais pas les Opel :spamafote:


Messieurs, il faut relire le thème : une Opel avec l’ancienne immatriculation. C’est pas « une ancienne Opel avec l’ancienne immatriculation.

 

Certes, les Opel qui participent déjà peuvent porter confusion car elles sont ancienne, mais ça peut très bien être une Corsa C ou D, ou tout autre Opel « moderne » mais avec les précédentes plaques, par exemple.

 

il y a 45 minutes, tony_57 a dit :

 

Faut chercher les negatif :lol:

 

moi qui suis fan d'opel, j'ai qu'une seule photo avec une ancienne plaque... 

 

Si tu as une photo qui correspond, tu peux la poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cyrille j'ai bien compris le thème, le SIV date de 2009 donc il faut une photo d'une voiture ayant été immatriculée avant ce moment là et qui n'a pas changé de propriétaire ni déménagement, toute modification entrainant l'inscription dans le nouveau système . J'ai eu un Zafira en 1999 revendu en 2001, et l'Astra lors de l'achat était dans l'ancien système. De même je sais que je peux trouver une voiture dans la rue, mais c'est de moins en moins fréquent. J'ai 6 véhicules en anciennes plaques à la maison, mais pas d'Opel

Modifié par Ze Fifi
orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique les amis, je me suis peut etre mal expliqué, je veut juste une Opel avec une immatriculation autre que l'affreuse immatriculation actuelle ou l'on peut mettre n'importe quel département, vous avez remarqué que l'on a jamais vu autant de corses que depuis cette nouvelle immat'....

je veux donc une plaque, ou le numéro de département est obligatoirement celui de la carte grise de l'auto.......je crois que le nouveau système est apparu vers 2009, il me semble.

quant à la couleur des plaques, c'est peu importe, mais j'avoues que je suis friant des anciennes plaques noires (comme sur ma proposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que l'on a compris, sauf qu'en photo d'Opel en stock je n'ai que de la bleue :spamafote:Ne t'en fait pas c'est un très bon thème et ce n'est pas parce que deux n'ont rien en stock que c'est un problème ;) 

Bon concours à tous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, facel55 a dit :

vous avez remarqué que l'on a jamais vu autant de corses que depuis cette nouvelle immat'....

 

 

Oh oui, un beau débat de bistrot que de se demander quelle tempête peux bien souffler dans la boite cranienne de ses homo sapiens sapiens tant désireux de s'afficher insulaire corse :ddr:

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le theme est cool faut juste bien chercher et celz concerne que certaine Opel

 

Personnellement, le concours c'est pour participer en partie avec son vehicule qu'il date de 1929 ou sorti de concession en 2022

 

Ici, c'est restrein et pour trouver une opel avec une ancienne immat' cela cours pas les rues et faudra prendre une photo a la va vite sur un parking ou dans la rue, avec un vehicule pas tres accueillant peut-etre 

 

Une zafira pourri, une corsa C fatigué,... 

 

C'est mon point de vu ! Neanmoins je vais participer, c'est la photo qu'il faut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous propose la Corsa A City (c'est le cas de le dire 😁) 1.2i 45ch que mon père s'est offert en 1995 pour ses 40 ans et que mes parents ont gardé jusqu'en 2010 ou 2011. J'ai fait de la conduit accompagnée avec. 

 

 

121.jpg

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonsoir,

 

Je vous propose la Corsa A City (c'est le cas de le dire 😁) 1.2i 45ch que mon père s'est offert en 1995 pour ses 40 ans et que mes parents ont gardé jusqu'en 2010 ou 2011. J'ai fait de la conduit accompagnée avec. 

 

 

121.jpg


Elle est au récapitulatif, merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


C’est pas précisé, on va demander à l’auteur du thème.

 

@facel55, est ce que les anciennes plaques belge sont acceptées ?

question piège, je n'y connait rien en plaques belges! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'explique un peu. Depuis 2011, la Belgique a changé ses plaques. Avant on avait 3 lettres puis 3 chiffres sur fond blanc et inscriptions en rouge. Une fois (sans jeu de mots...) le tours des 3 lettres et chiffres fait, on a eu droit à l'inverse (3 chiffres puis 3 lettres) mais y'en a pas eu beaucoup. Puis pour plaire à l'Europe, notre super gouvernement à pondu un changement. On a toujours notre plaque à vie. On ne reçoit que l'arrière qui est officielle avec un petit sigle dessus. Perso c'est tjs le même depuis des  lustres et je sais pas ce qu'il représente. La plaque avant est a nos frais, mais c'est pas grand chose, et on l'a fait faire dans n'importe quel centre auto ou garage. Idem pour les remorques en dessous de 750 kg. Et depuis 2011, lors du changement de voiture, on obtient la nouvelle plaque qui commence par 1 puis 3 lettres et 3 chiffres. Actuellement, on commence à voir des plaques qui commencent par 2. Ça ne correspond pas à une région ou une province ou wallon, flamand, bruxellois ou germanophone. Bref un truc bien compliqué et on va pas parler de système de taxation 😂 Bon je regarde pour une toff d'une de mes anciennes Opel... en espérant que ca marche pour la poster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ditchleterrible a dit :

Ok merci. J'explique un peu. Depuis 2011, la Belgique a changé ses plaques. Avant on avait 3 lettres puis 3 chiffres sur fond blanc et inscriptions en rouge. Une fois (sans jeu de mots...) le tours des 3 lettres et chiffres fait, on a eu droit à l'inverse (3 chiffres puis 3 lettres) mais y'en a pas eu beaucoup. Puis pour plaire à l'Europe, notre super gouvernement à pondu un changement. On a toujours notre plaque à vie. On ne reçoit que l'arrière qui est officielle avec un petit sigle dessus. Perso c'est tjs le même depuis des  lustres et je sais pas ce qu'il représente. La plaque avant est a nos frais, mais c'est pas grand chose, et on l'a fait faire dans n'importe quel centre auto ou garage. Idem pour les remorques en dessous de 750 kg. Et depuis 2011, lors du changement de voiture, on obtient la nouvelle plaque qui commence par 1 puis 3 lettres et 3 chiffres. Actuellement, on commence à voir des plaques qui commencent par 2. Ça ne correspond pas à une région ou une province ou wallon, flamand, bruxellois ou germanophone. Bref un truc bien compliqué et on va pas parler de système de taxation 😂 Bon je regarde pour une toff d'une de mes anciennes Opel... en espérant que ca marche pour la poster. 

 

Il y a 8 heures, ditchleterrible a dit :

Ma participation avec une toff de mon ancienne Astra J 1.7 cdti 110 cv Cosmo. Nouvelle plaque avec mon premier mokka qui a suivit.

 

019.jpg.147768d2ca84ba1d40ccf59b8886d061

 

Photo hors concours de mon mokka actuel

 

74450712-1428-4DD9-9FD5-AE9D33DE2CB1.jpe


Merci pour ses explications très intéressantes, je ne connaissais pas du tout votre système de plaque.

 

Ton Astra est au récapitulatif, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 21:37, ditchleterrible a dit :

Ok merci. J'explique un peu. Depuis 2011, la Belgique a changé ses plaques. Avant on avait 3 lettres puis 3 chiffres sur fond blanc et inscriptions en rouge. Une fois (sans jeu de mots...) le tours des 3 lettres et chiffres fait, on a eu droit à l'inverse (3 chiffres puis 3 lettres) mais y'en a pas eu beaucoup. Puis pour plaire à l'Europe, notre super gouvernement à pondu un changement. On a toujours notre plaque à vie. On ne reçoit que l'arrière qui est officielle avec un petit sigle dessus. Perso c'est tjs le même depuis des  lustres et je sais pas ce qu'il représente. La plaque avant est a nos frais, mais c'est pas grand chose, et on l'a fait faire dans n'importe quel centre auto ou garage. Idem pour les remorques en dessous de 750 kg. Et depuis 2011, lors du changement de voiture, on obtient la nouvelle plaque qui commence par 1 puis 3 lettres et 3 chiffres. Actuellement, on commence à voir des plaques qui commencent par 2. Ça ne correspond pas à une région ou une province ou wallon, flamand, bruxellois ou germanophone. Bref un truc bien compliqué et on va pas parler de système de taxation 😂 Bon je regarde pour une toff d'une de mes anciennes Opel... en espérant que ca marche pour la poster. 

 

Salut Ditch, bien compliqués comme d'habitude le législateur belge, ils pourraient être français: bienvenue dans le concours :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors on est le 24 Mai et il est midi passé, mais alors bien bien passé 😂, place aux votes :

 

 

Récapitulatif des photos des participants :


1 - @Cyrille85250 

 

large.5B8A7BD0-D8EA-479C-97ED-2D34C3D6F111.jpeg.055d5fda498057dbd4a841ffd0fb0201.jpeg

 

2 - @facel55 

 

large.8257B1C0-9622-4EAB-91EC-95B089CB7FB3.jpeg.106ef572c85f00d7bb7b366edd9d55ab.jpeg

 

3 - @enclume76 

 

large.25AA7757-98C9-4109-98E7-73C1D93FF2EF.jpeg.def993cde665ace09f454784378291c6.jpeg

 

4 - @C30 R-Design 

 

large.F14EDF0D-5735-4DDF-9B2A-0989059E0471.jpeg.15920b50e27ab12b4e2b77ebfc7520dc.jpeg

 

5 - @toudou 

 

large.48881470-764B-48ED-9E22-D1518140567D.jpeg.93d496daaf4cd9ca87bd381fd94b707c.jpeg

 

6 - @tony_57 

 

large.3A53D13B-ADC0-4380-BABF-2165DF591889.jpeg.aa712573c81ba427cb8c66634e2fa2a8.jpeg

 

7 - @ditchleterrible 

 

large.E0642A1D-BE3C-48EE-99D6-99E09FF3AB58.jpeg.42c32e44e1378f3e72c2cdd270ca630c.jpeg

 

On vote pour 5 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...