Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème de consommation d’huile introuvable


Mathieu26Life
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


Ma voiture, une 206 1.4i 75cv de 1998, avec 93000km, à un problème de surconsommation d’huile que je n’arrive pas à identifier.

 

Les symptômes qu’elle a sont : lorsque la température extérieure est chaude et que la voiture est dans des bouchons (le cas de figure où c’est le plus marquant est au drive McDo par exemple), la voiture se met à émettre une grosse fumée blanche et à puer. Si je tire dedans ou qu’il fait très chaud, elle va consommer pas mal d’huile. Par contre, si je roule tranquillement et qu’il fait frais dehors, elle ne consommera pas une goutte d’huile.

 

Vu que c’est connu sur ce moteur, j’ai essayé de regarder si mon joint de culasse était HS, et je n’ai ni mayonnaise, que ce soit dans ma jauge d’huile ou dans mon bocal de LDR, ni surpression, donc à moins que ce ne soit qu’un début, je ne pense pas que ce soit ça.

J’ai essayé de voir si j’avais une fuite, et rien du tout.

À part ça, la voiture fonctionne très bien, a toute sa puissance, ne fait pas de bruits bizarres etc.

 

J’ai créé un autre topic là-dessus, mais j’ai également mon lambda qui n’est pas bon (au ralenti il est parfait, mais en régime accéléré avec l’appareil de mesure du contrôle technique, on a pu voir qu’il oscillait constamment entre 0,7 et 1.3, j’ai déjà commandé une sonde lambda neuve mais bon je ne pense pas que le problème vienne de là).

 

Est-ce que quelqu’un pourrait avoir une idée de l’origine de mon problème ? Je précise que l’entretien complet de A à Z a été effectué il y a environ 7000km (distribution, tous les fluides, tous les filtres, bougies, bobines, etc.).

 

Si quelqu’un pourrait m’aider, je lui serais éternellement reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir conclusions sur un autre  forum avec un test à faire. ( quand il a ouvert la durite attaché au turbo, de la fumé blanche sort de la durite et non pas du turbo. ) :

https://www.largus.fr/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/206/grande-fume-blanche-a-l-acceleration-1-4-hdi/338756-1050-fumee.html

Donc segmentation cassée ??

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l4-hdi-70-ch.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



206
×
×
  • Créer...