Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Recharge anti crevaison


alian84150
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai chopé une petite vis , heureusement que le TPMS a fonctionné ,je me suis servis du fameux kit anti crevaison ça fait plus d'une semaine et pas de fuite .

J'ai suis même passé le lendemain chez un monteur de pneus pour lui demander de me mettre une mèche !! il ma répondu que si ça ne fuit plus ce n'est pas la peine .

Mais mon intervention est que je veux retrouver une recharge au cas ou je me ramasse encore une p-tain de vis ,sur le net cette recharge (continental) coute dans les 30€ , je me suis dit c'est chers , Norauto c'est dans les 9.80€ mais on ne peut pas visser la recharge sur le compresseur mais ça doit fonctionner aussi , je me suis dit va voir chez Suzuki Perpignan, Après 20mm d'attente au comptoir quelqu'un est sorti du fin fond de la concession et je lui demande une recharge , 5 bonne minutes pour chercher la bonne ref sur leur pc il m'annonce un prix de 50€ voir un peut plus !! j' lui ai dit c'est le prix pour le kit avec le compresseur , il me dit non le kit vaut un peut plus de 200€ .

Je lui ai dit ce que je pensé des constructeurs , et que je retourné chez Norauto pour 9€ et quelque .

Je ne sais pas combien coute un kit roue de secours avec la galette ou roue normale , mais pour un flacon et un compresseur en plastoc a 2 balles qui ne faut pas faire tourner longtemps car il fond ,c'est ce foutre des clients .Une réparation en centre avec une mèche c'est environ 10€ .Avec le prix d'un flacon (suzuki) on peut faire 5 réparations avec mèche mais il faut pouvoir y arrivé , et ce matin encore chez Norauto j'ai vue le kit avec 5 mèche pour environ 10€ je vais me le procurer.

Enfin voila , j'ai une roue neuve en tôle en 17 qui était sur une autre voiture en secours ,je vais voir si elle va dessus et je me trouverai un cric .

A aussi les fameux flacons ils ont une date de péremption , le mien avait dépassé de 1 ans ça a fonctionné quand même .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Une bombe dite anti crevaison à 10 balles suffit ! inutile de prendre la recharge Continental ou Suzuki, le petit gonfleur suffira. Perso, j en ai acheté un autre, un poil plus costaud....

Le monteur de pneu est un poil gonflé !! Il faut absolument mettre une mèche point barre !

Une roue galette + le cric 2T + la bonne clef = environ 180 à 200 € sur le net...(provenance Italie souvent) je ne dis pas le tarif Suzuki.... sinon une jante acier et un pneu (marque éco) identique de dimension aux 4 autres pneus pour 120-30 ...c est plus épais dans le fond du coffre mais bon c est aussi moins cher que la galette et c est quand même plus équilibré ( et galette = 80km/h maxi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la roue galette pour vitara chez Suzuki coute 320.00 sans la réduction de 20 % que j'ai utilisée lors de l'achat de cette roue galette( réduction accordée pour le 1er accessoire acheté lors de la  livraison d'une suzuki neuve ) Je n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser pour ma swift et la concession n'a pas tiqué quand j'ai présenté ma carte de réduction au nom de la swift alors que le vitara avait 8 mois quand je l'ai  échangé avec ma swift de même pas 6 mois et j'ai gardé le compresseur et le flacon déjà dans le vitara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une roue normale dépasse du double fond , après c'est mieux quand c'est prévu car je pense qu'il doit y avoir des protections pour pas que la roue bouge ,peut-être une vis centrale , et l'emplacement du cric , bon pour l'instant j'ai ma bouteille de Norauto a 9 balles et quelque , j'irais prendre le kit de mèche .

J'ai compris pourquoi il a mis un moment le gars de Suzuki a trouver la ref de la recharge sur sa bécane , c'est qu'ils en vendent jamais .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

OK je disais ça car toutes les roues de secours que j'ai eu aveit un vis avec une bride pour bloquer la roue dans le coffre , il faut que j'essaye la roue en 17P que j'ai récupéré pour voir comment ranger , et surtout quel cric ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Vu son poids, elle loge bien et ne gigotera pas ! (l emplacement a la forme de la roue) sauf à faire un tonneau....et encore...

Un cric 2 losange (on dit aussi ciseau) de 2 tonnes à 30€ suffit , une clef avec rallonge et douille double à 10€ et une planchette solide (pour poser le cric sur un sol mou).

Le fond du sous coffre va remonter un poil ...aucune importance...

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oui, pour moi sans problème...(quand on a une galette en tôle on ne se pose pas cette question)...il faut vérifier quand même la forme des écrous plat (selon la jante acier)ou conique (selon la jante alu) !! Si la forme est identique ...ok

Le couple de serrage n est pas exactement le même...(100Nm pour acier et 120 Nm pour alu , tout ça avec une clef dynamométrique) sinon...à l ancienne, au pif ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les points sont bien indiqués...voir notice de l auto.

Ce que tu as trouvé me parait très très léger....bien trop léger ! tu risques de le regretter un jour....

Ce que je t ai trouvé, c est 33€ sans frais de port....et ne serait ce que la clef télécospique = plus pratique ! et le cric 2 T avec une bonne hauteur de levage !

 

NB les goujons sont coniques !

et j ai ça dans mon coffre :

TH M12X120 PAS 150 ACIER 8.8 NOIR PF DIN 960

....

voir dessous

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité m'alain
Il y a 5 heures, alian84150 a dit :

Très bien , merci Solcarlus1744

Denier point , les écrous des jantes alu vont'ils s'adapter à une jante tôle ?

A++

juste voir si pas trop long, j'ai eu le cas inverse jante alu d'origine et jante borbet hiver goujon trop court  j'ai remis des plus long et ils vont sur les deux jeux de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon , c'est pas bon , j'ai essayé la roue que j'avais gardé , il y a bien 5 trous mais ça ne correspond pas ; J'irais voir a la casse .

Effectivement les 4 supports pour le cric sous la voiture sont bien présent ,il faut un cric avec une gorge et non plat .

Sinon celui la de cric il devrait aller ??

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2045408970.htm

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison avec les frais de port !

Un truc que je ne comprend pas sur le site j'ai vue que les roues galette en 5 trous s"adaptent pour de 16/17/18 pouces , comment ça ce fait ?

Alors que ma roue que j'ai gardé en 5 trous c'est pas bon .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...