Invité §xav584Ho Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour à tous, devant faire face à un problème électrique, j'ai lu bon nombre de sujets et j'ai apprécié l'entraide. C3 de 2007 - 110ch VTR - 90 000km Problèmes rencontrés (chronologiquement) : alarmes aléatoires: feu clignotant, airbarg, feux stop, feux de croisement, problème de démarrage aléatoires (1/5): lorsque tourne clef, pas de lancer de démarreur+tableau "s'affaisse", alarmes aléatoires: feu clignotant, airbarg, feux stop, Circuit Électrique Défaillant toujours 12,5 V sur cosses batterie alors que alternateur 14,5 V. Donc décharge rapide car batterie non rechargée... Opérations effectuées: Remplacement de la batterie, remplacement de l'alternateur (note: sur l’alternateur il n'y a pas de cosse positive mais tout est à la masse (fil noir+continuité bati)... je ne connaissais pas ce type), Vérification de tous les fusibles (boitier moteur à coté batterie et boitier coté portière conducteur), Contrôles du voltage appliquée sur batterie: => 12,5V alors que 14,5 partout sur moteur entre borne + et l'autre borne du multimètre, Opérations envisagées: contrôle de l'intensité à l’arrêt+retrait de chaque fusible (merci le forum!!) => pour contrôler si fuite de courant sur un circuit, Vérifier le schéma électrique pour comprendre ce qu'il y a entre l’alternateur et la batterie, Vérifier le courant lors de l'enclenchement du démarreur car je le suspecte d'être à l'origine de cette "masse" PS: j'ai un démarreur neuf pour contrôles de résistance/continuité mais je n'ai pas la compétence à priori de le remplacer car difficile d'accès (coté sous la batterie) et en plus d'après citroen une tête de vis à été foirée après une garantie d'ailleurs vers cet endroit. Voilà, j'espère que j'ai fourni suffisamment de détails pour vous faire tourner les méninges et partager votre analyse. Je suis complétement bloqué car c'est l a voiture de ma femme et bien évidemment elle ne sent plus en sécurité.. Merci d'avance et je vous souhaite une bonne fin d'aout, Salutations Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 salut ! tu as bien vérifier l'état de propreté de la cosse de masse sur la batterie, et ensuite à l'autre bout du câble, le bon état et le bon serrage sur la boite (le plus gros) et sur la carrosserie (le plus petit), et à la rigueur, même chose avec le + !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lapinblanc Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Hello Je voudrais savoir si au niveau du compteur celui-ci marquait " - - " à la place de l'afficheur, car j'ai un problème similaire sur la mienne Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 encore un qui expose un probléme et qui ne donne plus signe de vie ! mon pauvre lapinblanc, je ne sais pas si tu auras une réponse à ta question !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lapinblanc Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 LOL Merci Torx, j'ai quand même tenté ma chance Je vais ce que je peux alors @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.