Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

Ioniq hybride simple, bonne affaire ?


Saibot_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme pré-indiqué dans le titre, j'aimerai me pencher sur l'achat d'une ioniq hybride, seulement beaucoup de questions en suspend.

Actuellement j'ai une mégane 3 diesel de 2011 qui a 130k km et qui marche très bien, maintenant en ayant vu la ioniq je me dit que c'est un autre monde automobile, que ça fait quelques années que je veux passer sur une boite auto et que je n'ai jamais eu l'opportunité de rouler dans une voiture neuve ou très récente.

Je me pose maintenant plusieurs questions :

 

- J'ai l'impression qu'il y a + de modèles hybrides rechargeables que d'hybride simples, je me trompe ? Le modèle hybride simple me convient car se recharge tout seul et évite d'installer une borne de recharge chez moi même si j'ai une maison et que je pourrai le faire (mais probablement un cout supplémentaire ?)

- Dois-je l'acheter neuve grâce aux remises/primes que nous avons à dispo en ces temps ? Comment fonctionnent ces primes d'ailleurs ? Est-ce uniquement lié aux revenus ?

- Pensez-vous qu'elle se revendra bien d'ici 4-5 ans (soit la fin du crédit) sans perdre un max d'argent? J'ai vu qu'il n''y avait que quelques centaines de ioniq comparé à bien plus par exemple pour le Kona ou Tucson. Au vu de la rapidité du développement automobile, j'ai peur qu'elle soit vite obsolète et difficilement vendable à moins de la brader.

- Pensez-vous que l'hybride de manière générale a du temps devant elle suite à l'arrête progressif des thermiques et au développement parallèle des électriques ?

- Qu'en est-il du prix de l'entretien par rapport à une thermique comme la mienne ? Il y a tout de même un moteur essence en plus de la batterie et tout le système hybride, le prix de l'entretien et des réparations peut faire peur.

- Au niveau assurance qu'en est-il ? Paie t-on vraiment plus cher en assurance ? Je pense que naturellement oui car la mienne assurée au tiers pour 40€ donc je me doute que ce sera probablement le double ?

- Fait-on réellement des économies de carburant avec la partie hybride ? Utilisation principalement maison/boulot (90km aller et retour sans autoroutes).

 

Comme vous l'aurez compris, je souhaite réaliser un achat le plus intelligemment possible en prévoyant la revente d'ici quelques années (dans l'espoir qu'elle ne décote pas trop étant donné la rapidité d'évolution technologique de l'électrique). Il s'agit également d'un gros budget mais je souhaite aussi me faire plaisir d'un côté.

 

Merci pour vos retours et explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai l'impression qu'il y a + de modèles hybrides rechargeables que d'hybride simples, je me trompe ? Le modèle hybride simple me convient car se recharge tout seul et évite d'installer une borne de recharge chez moi même si j'ai une maison et que je pourrai le faire (mais probablement un cout supplémentaire ?)

L'hybrid simple ne permet de rouler electrique qu'episodiquement sur de très courtes durées. le moteur électrique permet de booster le moteur essence à la demande et l'ensemble est géré automatiquement par l'electronique : pas de choix possible vers l'un ou l'autre ou même les 2.

- Dois-je l'acheter neuve grâce aux remises/primes que nous avons à dispo en ces temps ? Comment fonctionnent ces primes d'ailleurs ? Est-ce uniquement lié aux revenus ?

à toi de voir...

- Pensez-vous qu'elle se revendra bien d'ici 4-5 ans (soit la fin du crédit) sans perdre un max d'argent? J'ai vu qu'il n''y avait que quelques centaines de ioniq comparé à bien plus par exemple pour le Kona ou Tucson. Au vu de la rapidité du développement automobile, j'ai peur qu'elle soit vite obsolète et difficilement vendable à moins de la brader.

la tendance actuelle est "tout SUV". en plus la Ioniq (qui est une super voiture à mon avis, géniale ... et belle en plus ) a déjà 4 ans d'existence... 

- Pensez-vous que l'hybride de manière générale a du temps devant elle suite à l'arrête progressif des thermiques et au développement parallèle des électriques ?

Je pense que cela aura servi à avaler + facilement la transition souhaitée par nos gouvernants et les industriels auto vers le tout électrique

- Qu'en est-il du prix de l'entretien par rapport à une thermique comme la mienne ? Il y a tout de même un moteur essence en plus de la batterie et tout le système hybride, le prix de l'entretien et des réparations peut faire peur.

J'ai bien peur que tu aies raison .En plus chez Hyndai / Kia on te fait payer le prix de leurs garanties longue durée dans celui des révisions. CE N'EST QUE MON AVIS.....🥵

- Au niveau assurance qu'en est-il ? Paie t-on vraiment plus cher en assurance ? Je pense que naturellement oui car la mienne assurée au tiers pour 40€ donc je me doute que ce sera probablement le double ?

Pas de surprise  pour moi au niveau assurance . Idem que pour mon 3008 de 2015

- Fait-on réellement des économies de carburant avec la partie hybride ? Utilisation principalement maison/boulot (90km aller et retour sans autoroutes).

ABSOLUMENT . J'ai ma Ioniq Hybrid depuis février 2021 ( neuve) et j'en suis RAVI . Entre 3.8l et 4.2 selon le cas sur route  ( 90 ou 100 km/h au compteur) et 5,3 l sur autoroute chargé. En plus super équipée ( Executive) et efficace. en roulant à 90 km/h tu peux passer en électrique en relachant un peu l'accélateur... BREF VOITURE GENIALE. Un vrai plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie pour ton retour, seulement après avoir contacté une agence Hyundai, ça m'a calmé sec.

Pas de modèle neuf à moins de 26k pour l'entrée de gamme, pas de prime à la conversion et pas de bonus écologique.

Rajouté à cela le prix des entretiens annuels de 300-350€. Je ne pensais pas que cela coutait aussi cher.

400€ de crédit par mois + une révision par an à 350€, ça fait un mois dans l'année à 750€, je ne pensais pas que cela reviendrait aussi cher. Ce n'est visiblement pas dans mes moyens ou du moins l'argent que je veux mettre dedans avec mes petits 20k de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Ioniq Hybride simple depuis 3 ans et cela me convient très bien, je n'ai pas fait beaucoup de km au début car je faisais surtout du ville, mais là je roule beaucoup en autoroute depuis 1 an et pour moi, ça me va.

Super confortable, pas mal d'options dessus, je l'avais acheté, la Creative, à 5.000km au concessionnaire et elle était comme neuve, pas une rayure, très entretenue, à 21.000 euros au lieu de 30.000 euros neuve. Elle consomme que dalle, surtout pour une essence.

Je suis à 76 euros par mois en assurance tout risques plus chez Crédit Agricole.

Seul souci que j'ai eu avec, le bouton pour ouvrir la porte côté conducteur ne marchait plus à 2 ans et demi, ils m'ont changé toute la poignée dans la garantie, zéro coût pour moi. Sinon jamais eu de problème. 

En ville pour moi elle ne consomme pas beaucoup.

En hiver elle consomme un peu plus qu'en été, mais reste raisonnable.

Souvent en autoroute en roulant à 136km/h je tourne entre 3.9 et 4.3 au 100. L'hiver, plutôt 4.7, et si très, très chargée dans le 5.0.

En ville je tourne entre 3.9 et 4.3.

Étant locataire ça ne m'intéressait pas d'avoir une plug in car au déménagement, pour que la borne suive, c'est un prix exorbitant.

 

Garantie 5 ans incluse, déjà pas mal.

Les entretiens, je ne trouve pas excessif. J'ai fait un entretien à 250 euros, un à 79 euros car j'avais peu roulé selon eux, et 260 euros cette année. Je pense que ceux qui roulent bien plus paieront plus mais bon, après ça va avec l'utilisation. Prochaine révision des 4 ans, je pense devoir débourser presque 400 euros car ça sera une grosse révision. Ils m'ont donné direct le prix des révisions annuelles, ils ne cachent pas, mais j'ai toujours payé moins que ce qu'ils m'ont donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai rendu ma Ioniq Hy Executive en fin de LLd

pour l'assurance je payais un poil moins que pour mon ancienne Accord 2.2 Ictdi de 12 ans

la conso en été urbain 4.5 et sur autoroute avec toutes les assistances a la conduite et la clim + bagages 4.2

La révision des 4 ans c'est 450 euros. Ce que tu économises sur le carburant tu le laisses lors des révisions.

Je n'ais eu aucun souci en 4 ans. L'amortissement était un peu trop ferme j'avais perdu en confort par rapport à l'Accord mais les taille basse 45 en 17" contre les 50 en 17" avec la suspension à bras tirés de l'Accord sont imbattable. L'audio est très bien, chauffage et clim aussi, siège chauffants et rafraichissants très appréciables. Peut être l'éclairage de nuit sur route sinueuse qui était un peu juste.

Un bon compromis par rapport à une toute électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai moi même une ioniq depuis 2ans, j'ai choisi une plug in et en suis très satisfait, 50 à 60 km en électrique pur. conso moyenne dans l'année inferieure à 3l /100 km, je suis à la retraite donc pas d'aller retour au travail tous les jours, des trajets plus longs du coup.

aujourd'hui en occas 2020 pas beaucoup plus chère qu'une hybride simple et suffit juste d'une prise 16 A normale pour recharger en 3h, il suffit que tu recharges entre 10 et 12 A, pas de problème de chauffe de la prise.

pense à positionner une prise coté gauche de ton garage, tu sors de la voiture, tu branches et tu fermes l'auto c'est fini, juste 10 secondes...

pour l'assurance, même tarif que mon ancienne voiture diesel et la boite auto, c'est autre chose :)

pour les révisions, la dernière des 30 000 km 170 € mais je pense que certaines concessions abusent..

pour la décote, le fait d'acheter une voiture de 2 ans est un avantage, moins de décote ensuite...

Modifié par lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...