Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Ethanol E85 et véhicule GPL


petitnicolas
 Partager

Messages recommandés

@ceyal Non là où je voulais en arriver, c'est qu'il serait logique qu'à notre époque nous ayons des moteurs qui soient compatibles avec des carburants moins polluants mais sans consommer plus. C'est à dire des moteurs directement conçus et optimisés pour et/ou des carburants optimisés.

Parce qu'actuellement, polluer moins en consommant plus, d'une certaine façon c'est un non-sens. Cela pourrait aboutir à des problèmes d'approvisionnement ou de pénurie sur le long terme...

Ce n'est que mon avis cela dit 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, petitnicolas a dit :

@ceyal Non là où je voulais en arriver, c'est qu'il serait logique qu'à notre époque nous ayons des moteurs qui soient compatibles avec des carburants moins polluants mais sans consommer plus. C'est à dire des moteurs directement conçus et optimisés pour et/ou des carburants optimisés.

Parce qu'actuellement, polluer moins en consommant plus, d'une certaine façon c'est un non-sens. Cela pourrait aboutir à des problèmes d'approvisionnement ou de pénurie sur le long terme...

Ce n'est que mon avis cela dit 🙂

 

Salut , le probleme c'est que ces carburant alternatif on un rendement plus faible donc soit tu sort moins de puissance soit tu consomme plus a puissance équivalente..

Surtout que l'on est déjà loin niveau rendement sur les moteurs actuelle

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec dingdongtoy

L'E85 a une puissance calorifique 1/3 inférieure à celle du SP

Même si le rendement de la combustion est un peu meilleur, c'est assez normal qu'en final ça fasse une consommation de +20-25%

Pour consommer autant qu'au SP,  il faudrait une technologie moteur très très fortement améliorée.

 

Dans l'état actuel des choses, Le GPL ne peut pas être facilement adapté à un système d'injection directe ==> les véhicules GPL utilisent donc l'ancien système d'injection indirecte au rendement inférieur

 

Certains carburants modernes ont ces caractéristiques  : moins de pollution et pas plus de consommation, mais leur prix est tout très important et le rendement financier  global pour le français moyen ... catastrophique

 

Plus globalement : pas certain que ça vaille le  coup de travailler à l'amélioration du moteur thermique face à l'émergence à grande échelle du véhicule électrique dont le rendement est bien meilleur

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ceyal a dit :

+1 avec dingdongtoy

L'E85 a une puissance calorifique 1/3 inférieure à celle du SP

Même si le rendement de la combustion est un peu meilleur, c'est assez normal qu'en final ça fasse une consommation de +20-25%

Pour consommer autant qu'au SP,  il faudrait une technologie moteur très très fortement améliorée.

 

Dans l'état actuel des choses, Le GPL ne peut pas être facilement adapté à un système d'injection directe ==> les véhicules GPL utilisent donc l'ancien système d'injection indirecte au rendement inférieur

 

Plus globalement : pas certain que ça vaille le  coup de travailler à l'amélioration du moteur thermique face à l'émergence à grande échelle du véhicule électrique dont le rendement est bien meilleur

surtout avec des moteur de 120ch qui consomme 3.5L au 100Km.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ceyal a dit :

Ca fonctionne certes

mais comment peux-tu dire que ça ne pollue pas ?

Mesures au doigt mouillé pifométrique ou bien mesures sérieuses récentes d'un organisme sérieux type JRC ou ADAC  ?

 

Salut tout pollue au final car le terrain que l'on utilise pour cultiver les matières nécessaire pour le E85 n'est alors pas utiliser pour faire de l'alimentaire que l'on importe alors des USA et du coup indirectement ça pollue...

C'est comme l'hypocrisie du chauffage au bois ou même des chaufferie biomasse industriel......qui sont alors les première a être arrêter lors des pic de pollution hivernaux

l’arbre ne s'est pas transformer tout seul en matière première ......

 

Mais pour l'huile de friture c’était la mode a l’époque des 1.9 d ou TD sans électronique mais maintenant c'est plus complexe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   

 

j aimerais savoir   si je peux faire tourner a l éthanol  le moteur1.6  bien sur avec un boitier 

mais est se que cela ne va perturber le calculateur GAZ   ?? 

 

je précise que le garage pres de chez moi qui installe ces boitiers homologués  n en mets pas sur les vehicules   GPL 

,,,,,,,,,,,,,

 

merçi les specialistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu peux avoir la réponse à ta question simplement...

Si tu ne mets pas 100% de E85 dans ton moteur, tu n'as pas vraiment besoin d'avoir un " boitier" (magique ...)

Si tu mets 1/3 E10 et 2/3 E85, ton moteur tournera normalement, l'ecu corrigeant les temps d'injection. 

De cette façon, tu pourras tester ton moteur en mode gpl et partiel E85.

Si tu connais tes consommations actuelles, tu pourras les comparer avec le mélange E85.

Et si ça te convient, tu pourras installer ou faire installer ton boîtier...

Perso, je pense que le boîtier n'est qu'un leurre pour berner l'ecu d'origine. 

@+

j'ai très envie de faire comme toi, mais pour cela, Dacia doit d'abord me livrer mon véhicule  ...

@++

 

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...