Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

probleme electrique , fusible qui saute !!!


Invité §ste226vi

Messages recommandés

Invité §ste226vi

:non: bonjour depuis 2 jours j'ai un souci avec mon opel corsa 1.4s de 1992 , un fusible pete et hop je n'est plus d'allume cigarre , de compte tours , et de jauge essence , et la batterie s'allume je ne comprend pas je n'est rien touché c'est venu du jour au lendemain , et des que je change le fusible 5mn apres il repete , bref je craque , c'est mon anniversaire et je me prend la tete pour ca !!! pfff , je serais super content et reconnaissant si quelqu'un pouvais me renseigner ou m'aider , merci d'avance et bonne journée .

 

 

 

steph :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Controle le cablage de l'allume cigare et au besoin débranche le pour essayer ensuite, controle les branchements derrière ta radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

bonjour ok ,merci beaucoup pour la reponse oui je viens de regarder et tout marche bien . Peut etre un relai est ce possible svp ? je ne sais plus quoi faire pffff merci d'avance . steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Teste en isolant un part un les accessoires concernés si çà reclaque pas c'est que tu as trouvé l'élément incriminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

salut!regarde au niveau de ta batterie.tu as un fil qui se coince souvent sous la batterie quand on la change.au bout d'un moment la gaine du fil s'ouvre et entre en contact avec la carrosserie et ça fait un court jus.c'est tres courant sur les corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

bonsoir et merci a tous je vais regarder ca demain et vous tiendrais au courant !!! je ne pense pas que ce soit le poste ou l'allume cigare, surement le fil de batterie comme dis monsieur papi56 , merci encore et bonne soirée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

rebonjour j'ai tout essayé je ne trouve toujours pas le souci pfff !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

- Identifie tous les éléments branchés sur ce circuit (allume cigare, poste, ....). Le manuel doit les donner, au mieux regarde dans une revue technique qui décrie chaque circuit (au pire tu l'achétes pas, tu la lis dans un centre auto :p)

- Débranche tous ces éléments

- Change ton fusible

- Rebranche les éléments 1 par 1. Le premier qui te refait claquer le fusible: c'est l'élément en cause.

 

Si par contre le fusible lache alors que tu as débranché tous les éléments, c'est ton faisceau qui est en court circuit. Vérifie alors tous les fils qui relient chaque éléments du circuit et vérifie qu'un fil n'est pas dénudé, abimé en contact avec la carrossserie. Aide toi d'un voltmétre en mode "ohmétre" ou "test de diode" pour détecter les court-circuit. Mais là bon courage pour trouver surtout si tu n'as pas de connaissances électriques, il vaut mieux l'amener dans un garage.

 

PS: j'ai souvenir que les corsa ont un probléme connu de bouton de commande des warnings. Si cet élément est sur ce circuit débranche le, il ce peut que ca soit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

Bonsoir et merci beaucoup non je n'est aucun accessoires sur l'allume cigare et je n'est rien touché depuis plus de 2 ans , je n'y connais vraiment rien mais je vais testé ca un par un , la ca fait maintenant 2 mois que ca dure ca commence a me souler , heureusement que j'ai une autre voiture , merci pour votre aide , a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

est ce que le degivrage arriere fonctionne???si le degivrage ne fonctionne pas non plus,verifie les fils qui passent dans les gaines au niveau des charnieres de coffres.ils se coupent avec le temps et provoque des court circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

bonsoir merci beaucoup papi56 mais voila ce qui est arrivé a ma femme avec la corsa cette apres midi , un poid lourd a tourné et ne l'a pas vu elle et son enfant , heureusement plus de peur que de mal il n'y a que de la tole froissée , bref je suis dégouté ma titine va restée bloquée jusqu'a temps que l'expert passe , heureusement que j'ai une autre voiture pfff , ca m'a cassé le moral !!

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/08/31/01/dsc00011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...