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Bva bloqué en mode securité sur Gc CRD de 2008, changement blc hydro ?


Invité §Gc7372eE

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Invité §Gc7372eE

Bonjour, je possède un Gc CRd de 2008 avec 100000km. Ma boite auto est coincé en mode sécurité. Il 3 semaines après un long trajet la boite c'était déjà mise en mode sécurité, un coup de clé et le problème avait disparu. Mais il y a 2 jours impossible de "reseté".

Chez jeep il me dise qu'il faut changer le bloc hydraulique 2500 euros.

Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai jamais aucun symptôme, ( a part cette mise 2 ou 3 fois en securité ces dernières semaines) les vitesses sont toujours passées sur du velours même après la première mise en sécurité il y 3 semaines !!

Merci de votre aide! je suis à pied ;)

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Invité §ant374kj

Regarde ta batterie pour commencer ;) la batterie et souvent en cause pour des mises en sécurité des BVA de nos Jeep...

 

Si elle a pas était changer depuis quelques temps, change, ou teste lajap.gif.3c408b04fab0b42937824e759844f584.gif

 

N'hésite pas si ta besoin lndev59.gif.1fea80a690f9e02d2c5be0669a39432c.gif

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Invité §Gc7372eE

Re bonjour, d abord merci a tous ceux qui viennent a mon secour !

Alors après changement de la batterie (très bonne batterie), je suis reparti normalement mais après 70km non stop autoroute plus ville, de nouveaux la boite qui reste dans un rapport (sans rien qui s'affiche au tableau de bord). Je m'arrête un coup de clé = ok, puis 10 km plus loin rebelote bloqué.

Je laisse la voiture au dodo et hier soir je rentre de mon week-end pas de problème au début et au bout de 30km la boite se rebloque, un coup de clé=ok et 6km plus loin rebloqué...

Il semblerait que plus la boite est chaude plus elle se bloque. La première fois que cela m'est arrivé il y a un 1 mois c'était en descendant dans le midi après 2h30 d'autoroute. Rien pendant le weekend ou j’avais très peu roulé et au retour rebloqué après 2 h d’autoroute à allure soutenue.

Hier soir, en regardant attentivement l'ordinateur lors de mes derniers redémarrage, j'ai vu apparaitre très furtivement avant le dernier cran pour démarrer : "Surchauffe transmission", mais rien avant et après ???

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Invité §Gc7372eE

Encore moi... J'ai fait un essai : ce matin j'ai fait un tour d' environ 15km en changent les vitesses au levier vitesse entre 50 et 90 km/H en changent de vitesse presque tous les 300 m. Aucun problème...

????

Merci pour vos nouvelles pistes

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Invité §Gc7372eE

Merci

Je prends note mais l'huile à été changé chez jeep (mercedes) à 670000km donc elle à moins de 40mkm.

J'ai fait un autre essai le même parcours de 15km mais cette fois en restant sur le D et au bout de 12km la boite se bloque. Je reset avec la clé je fais 5 km en mode "manuel" en tirant même plus que les premiers 15km et la rien ??? Si ça peux vous aidé...

Merci

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Invité §har265Ne

faites comme bon vous semble mais l'ATF+4 est faites pour les boites américaine et sur ton lien ils disent aujourd'hui qu'il ne faut pas en mettre sur les 2.7 CRD et qu'il faut mettre le produit spécifique MERCEDES; Alors pourquoi continuer sur le 3L la boite est une Mercedes

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Invité §ant374kj

Pour l'huile de BVA sur le 3.0 même Jeep utilise de l'ATF +4 donc :??: Moi on ma toujours préconiser cette huile même dans un garage ;)

 

Pour ton problème je pense plus a de l’électronique vu les symptôme..

 

Retourne faire un Diag dans une autre concession pour voir se qu'il pense ?

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Invité §g2d377Hf

Bonjour à vous tous et en particulier à Gc74....

 

Content (enfin si l'on peut dire çà comme çà...non.gif.8007efaa042271b34c37b285cb025722.gif) de trouver ce post....

J'ai exactement le même problème que toi... la boite Bug dès qu'elle a rouler pendant un petit moment..

Effectivement, si je fais 200 kms d'autoroute, pas de problème, mais dès que je sors de l'autoroute, çà bloque ou bugg..

Le matin pas de problème.. mais si je reprends la voiture un peu plus tard, çà commence à "bugger".

Un coup de clé et çà repart, pour une durée plus ou moins longue en fonction de.... justement je sais pas de quoi....

 

Je suis pas convaincu du problème de chauffe, j'ai dû tracter l'autre fois mon 2ème véhicule (2.5 T le gros...)et pas une seule fois la boite n'a planté lorsque je tractais, et on n'a pris que des routes départementales donc changement de vitesse trés souvent... et avec environ 3.5 T au cul...

 

Est ce que tu as avancé dans ta recherche ?

Tu l'as passé à la valise ?

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Invité §Gc7372eE

Hello, alors pour moi c'est toujours un peu le MYSTÈRE...

Nouveau concessionnaire jeep nouveaux diagnostic... plus de bloc hydraulique.

Le garagiste a fait plusieurs essais, il y ressort une différence entre les capteurs entré sortie, mais ce n'est pas constant. Du coup il a contacter la hotline jeep france qui ne comprends pas...

Donc le responsable SAV jeep France "pense" : 70% de chance que ce soit le calculateur de boite, et 30 % la boite complète !. Du coup on va essayer avec un autre calculateur emprunter sur un autre Gc. Mais mois d'aout oblige l'atelier est fermé 15 jours ! super!

donc la suite dans 15 jours

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Invité §wra664jm

Salut, alors pour l'huile de BVA c'est de l'ATF+4 qu'il faut mettre dans toutes les BVA depuis 2001. ATF +4 est une norme, qu'elle soit shell, mopar, norauto ou merco pourvu qu'elle soit ATF +4.

La difference de prix en fonction du prestige de la marque.

Merco ne fabrique pas son huile ni Jeep.

Ton probleme de boite doit etre defini par les codes defaut.

Les codes defaut sont fait pour faciliter le depannage des vehicules. Et comme le client n'y connait rien, il sert surtout a le prendre pour un C.. et lui pomper son frique en fonction de la marque de son costard.Il va te proposer la solution qui lui rapportera le plus.

 

Donc premiere chose a faire : ne pas faire confiance a son interlocuteur.

2em choses a faire : essayer de comprendre et lui poser les bonnes questions et verifier par soit même sa veracité.

Exemple, lui demander ce qui la ammener a dire qu'il fallait changer le bloque Hydraulique, puisqu'il ne la pas demonté. quels codes defauts et leurs significations.

 

Ensuite se faire sa propre opinion, en se laissant le temps a la reflexion. Ne jamais prendre de decision a froid.

Ensuite si tu veux de l'aide poster sur caradisiac ton probleme et ça c''est fait.

Maintenant il faut etre tres precis sur la panne.

Codes defaut et symptomes.

A +

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Invité §wra664jm

Les capteurs d'entrees et de sortie de BVA se trouve sur le BH. Ils servent au calculateur a definir quel rapport passer.

Si il sont defaillant il mettent la BVA en secu.

Sur les BVA Americaine ces capteur sont des pieces d'usur, alors ils les ont mis accessible depuis l'exterieur de la BVA. On demonte le capteur et on en remet un autre, et c'est fini.

Mercedes n'est pas le meilleur au point de vue BVA. C'est pour ça qu'ils ont inclu ces capteurs sur une platine electrique qui comprends d'autre capteurs et qui ne sont pas demontables. Il faut changer la platine complete, à 150€ sur le net et 2h30 de boulot sans se presser. (pour un WJ/WG).

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Bonjour,

j’ai une GC de 2012, 3.0 l CRD, 150000 km
je rencontre le même problème. 
pouvez vous m’indiquer où se trouve cette patine électrique sur la BVA.

La vidange de la boîte a été faite il y a deux mois par un pro, qui a mis de l’huile titan fuch.

j’ai également le voyant FCW qui s’allume.

Le Serv 4 WD.

Elle passe à la valise demain.

 

je vous remercie pour votre aide.

 

codialement

 

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