Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS marque Premium?????????????


Bka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Après 3 DS7 (une HDI 180CV en Grand chic et 2 E-TENSE 300 CV en Grand chic et Louvre), je tenais à vous faire partager mes impressions.

 

Le marketing et la communication DS racontent une belle histoire sur le savoir-faire Français en mettant en scène ses véhicules dans les lieux iconiques de notre belle Capitale. On a envie d'y croire mais malheureusement quand vous partagez le quotidien avec le produit DS le retour à la réalité est brutale.

 

Le véhicule fait impression mais rapidement le rêve Français que beaucoup d'entres nous espérait devient un cauchemar.

 

Extérieur: Du bling-bling (chrome à outrance les feux qui tournent) mais une qualité d'assemblage très perfectible des plastiques bruts (tour de caisse et pare choc) qui viellisent mal, une peinture fragile etc.

 

Intérieur: Bling bling mais la qualité n'est pas au rendez-vous et les finitions ne sont même pas au standard des généralistes. Les sièges en cuir viellisent mal, la tablette amovibles arrières est tenue par deux bout de ficelle. Des bruits parasites dans les portes qui agacent.

 

Technologie embarquée: Caméra de recul  low cost, tablette centrale ni réactive ni intuitive, GPS obsolète, une multitude de bugs non résolus, Fonctionnement de l'Apple car play calamiteux. Ecran numérique de conduite avec une définition affligeante, un design obsolètes. Une gestion hybride capricieuse et désagréable si on a le malheur d'accélérer le 1600cm3 se met à hurler sans apporter la puissance attendue.

 

Fiabilté: On touche le fond. Mon DS7 Louvre a passé 30% de son temps en concession sur 10 mois d'utilisation (moteur électrique arrière remplacé, chargeur embarqué remplacé), pneus arrière remplacés à 14.000 (235/20 pouces).

 

Service : Une relation clientèle déplorable qui prend le client pour un numéro de dossier et qui travaille dans l'anonymat. Les personnes qui vous appellent refusent de se présenter!!! Une mauvaise foi inacceptable quand les problèmes s'accumulent. À titre d'exemple quand j'ai fait appel à eux pour l'usure prématurée des pneus ils m'ont gentiment fait comprendre que le problème n'était pas le véhicule mais le conducteur!!!!

 

Face à ce constat affligeant ,j'ai décidé de me débarrasser de ce véhicule non sans mal et je suis parti outre Rhin ou je roule enfin dans un véhicule Premium fiable moderne et bien pensé. Chez DS le seul élément Premium c'est les tarifs et la belle histoire que vous raconte le Marketing et la communication de DS!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinglant le Bka

malheureusement j'ai l'impression qu'il est dans la triste réalité.

Ce n'est pas du Premium, les ennuis rencontrés par les "heureux" propriétaires de DS surtout E-Tense sont inacceptables et indignes d'un véhicule avec ces prétentions de niveau.

Pour ma part malgré un changement des amortisseurs arrières dès qu'il y a un trou sur la chaussée l'arrière se dérobe vers la droite, et depuis ces dernières années il y en a des trous sur les belles routes de France. Problème de suspension ou roues inadaptées jante Tokyo 20 pouces, je n'en sais rien je constate simplement et tristement. C'est ma première voiture sur une vingtaine qui a cette réaction. En fait pour etre bien il faut que je roule sur des routes neuves.

Peu probable que la prochaine soit une DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il t'a fallu 3 DS7 pour t'en rendre compte ? :DD

 

Après 15 ans d'allemandes j'ai flashé sur la 508 GT , je peux te dire que je repars sur de l'allemande ( quand je vois la fiabilité, les assemblages parc chocs, plastiques entourant le hayon etc... )

 

Par compte concernant les pneus à moins d'avoir un défaut constaté de parallélisme ou autre l'usure vient du conducteur, mais 14 000 km pour des 20 " et 300 chevaux ca ne me choque pas, j ai jamais réussi à faire plus de 15 000 km sur aucune de mes voitures :ddr:

 

Modifié par golf 4 addicted
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au p'tit nouveau ...

 

Il t'a fallu 3 DS7 pour constater que celle-ci était bling-bling ... :buzz:

 

Quand au reste ... je suis d'accord sur le faite que DS va devoir se réveiller sur le suivi de sa clientèle. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été persévérant car je me persuadais que je faisais le bon choix. De plus je n’avais connu de PHEV avant l’E-TENSE DS. Maintenant que j’ai la possibilité de comparer je vois la distance qui sépare DS du standard Premium sur tous les plans. C’est regrettable car le concept était attrayant et j’avais la motivation d’acheter Français. DS m’a dégoûté et maintenant je n’ai aucun scrupule d’acheter Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, l_gars a dit :

Bienvenue au p'tit nouveau ...

 

Il t'a fallu 3 DS7 pour constater que celle-ci était bling-bling ... :buzz:

 

Quand au reste ... je suis d'accord sur le faite que DS va devoir se réveiller sur le suivi de sa clientèle. :vert:
c’est pour cela.que j’ai changé pour la Louvre que je trouve plus discrète mais la qualité et la fiabilité sont une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard (Bka) vient de passer 2 jours à déverser sa haine de sa précédente voiture à qui veut bien l'entendre ici et sur Facebook. Méfiance méfiance autour des discours des gens aux nerfs un peu trop a vifs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 x DS7 en 3 ans ... 1 par an ???

 

Pour une caisse bling bling qui est moins bien finie qu'une généraliste ... :buzz:

 

Maintenant, attention, je suis loin d'être un afficionados de la marque ... et je suis le premier à critiquer le suivi clients ... surtout les premiers.

 

Sinon, RAS sur le mien ... à part les MAJ qui ne suivent pas ... :vert:

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier était un HDI 180cv, en attendant l'E-TENSE quand elle est sortie je n'ai pas eu d'autres choix que de prendre un modèle de démonstration (délai ,cause covid) et la dernière je l'ai pris en Louvre (disponible en concession neuve) car je la trouvais plutôt réussie sans les Chrome de partout. Ceci explique cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, K4rtman a dit :

Bernard (Bka) vient de passer 2 jours à déverser sa haine de sa précédente voiture à qui veut bien l'entendre ici et sur Facebook. Méfiance méfiance autour des discours des gens aux nerfs un peu trop a vifs. 

 

Je n'ai aucune haine et  ce n'est que du vécu. Un constructeur qui se dit Premium doit assumer son rang. Or dans le cas présent la fiabilité comme le service ne sont pas au rendez-vous. Je trouve légitime de faire un retour d'expérience. Par ailleurs je ne suis pas le seul à faire ce constat  malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, la fiabilité de la DS7 - et qui est en tant que propriétaire récent une angoisse pour moi - du sentiment par nature diffue d'avoir un objet premium et d'être considéré comme tel par un réseau SAV/commercial. sur le dernier point c'est bien entendu en construction car cela reste du PSA derrière ils n'ont pas l'expérience d'avoir refourgué des millions de voitures à 80k€ à des clients exigeants 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas votre position car je crois que le standard Premium c'est un tout ( produit et un services). Le produit est perfectible et le service  est défaillant. Je le regrette car j'étais convaincu que cette marque avait la capacité de se hisser au niveau des constructeurs d'outre Rhin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil

Bon d'un autre coté la ou je travail des premiums allemandes comme on ont il y en a pas mal. Aucune , oui aucune ne souffre pas de pannes ou ennuis divers et varié ! Alors pour moi j'ai surtout l'impression que le premium à tout prix avec des kilomètres d'équipements qui s'accumulent finissent par sérieusement entamer la qualité et surtout le fiabilité. 

Par contre oui les CC Audi etc , pour prétentieux qu'ils sont depuis toujours...connaissent un peu plus la musique concernant le service clientèle. Alors que PSA , ca me rappel aussi Alfa , a force d'avoir vendu pendant trop longtemps de la gamme tout venant joue un peu trop au "nous on est different" quand ils veulent vendre de la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme pour Audi, j'ai eu a faire à 2 gros CC de Lyon pour l'entretien de la petite A1 de madame, et on a toujours été traités comme si on avait une A8.

Après à part une batterie HS on à jamais eu de soucis avec, c'était juste pour les révisions tous les 2 ans.

 

Concernant DS pour le moment mon CC retail Écully me donne entière satisfaction, avec un réceptionniste super compétent et à l'écoute.

Là encore à part un pneu crevé le lendemain de la livraison et le 2 révisions je n'ai pas eu de soucis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y a pas de problème, il est certain que les concessionnaires sont généralement sympathiques. Je n'ai rien à reproché par ailleurs au DS Store qui essaie de défendre au mieux la position du client mais qui clairement n'a aucun poids sur la position du constructeur. À chaque passage au DS Store les interlocuteurs m'imploraient de mettre une note de 9/10 minimum car si vous avez le malheur de mettre un 8/10 le concessionnaire se fait remonter les bretelles par DS. En revanche DS (constructeur) qui s'auto proclame Premium a une attitude pour le moins inacceptable envers les clients DS qui subissent des dysfonctionnements sur leurs véhicules. À titre d'exemple, la relation clientèle que j'avais sollicité pour une prise en charge suite à  une usure prématurée des pneus arrière m'a appelé une première fois pour me dire qu'il déclinait ma demande, une deuxième fois pour me confirmer leur position et une troisième fois pour m'accorder une prise en charge de 50% de la facture à titre commercial en précisant que cette largesse ne représente en aucun cas une reconnaissance de responsabilité de leur part!!!!!!!Quelle élégance!!!! Une autre anecdote savoureuse , j'ai accepté suite à mes nombreuses visites au DS Store de répondre à une enquête de satisfaction du constructeur. Sauf que l'enquête était à l'entête de la marque Citroën. Ceci explique cela,  le  Premium c'est attractif pour la communication et le marketing  mais dans la réalité DS, Citroën, Peugeot c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Sauf que Peugeot et Citroën qui font des véhicules  de qualité  dans le secteur généraliste et ont une attitude moins hautaine que DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Bka a dit :

Quand il n'y a pas de problème, il est certain que les concessionnaires sont généralement sympathiques. Je n'ai rien à reproché par ailleurs au DS Store qui essaie de défendre au mieux la position du client mais qui clairement n'a aucun poids sur la position du constructeur. À chaque passage au DS Store les interlocuteurs m'imploraient de mettre une note de 9/10 minimum car si vous avez le malheur de mettre un 8/10 le concessionnaire se fait remonter les bretelles par DS. En revanche DS (constructeur) qui s'auto proclame Premium a une attitude pour le moins inacceptable envers les clients DS qui subissent des dysfonctionnements sur leurs véhicules. À titre d'exemple, la relation clientèle que j'avais sollicité pour une prise en charge suite à  une usure prématurée des pneus arrière m'a appelé une première fois pour me dire qu'il déclinait ma demande, une deuxième fois pour me confirmer leur position et une troisième fois pour m'accorder une prise en charge de 50% de la facture à titre commercial en précisant que cette largesse ne représente en aucun cas une reconnaissance de responsabilité de leur part!!!!!!!Quelle élégance!!!! Une autre anecdote savoureuse , j'ai accepté suite à mes nombreuses visites au DS Store de répondre à une enquête de satisfaction du constructeur. Sauf que l'enquête était à l'entête de la marque Citroën. Ceci explique cela,  le  Premium c'est attractif pour la communication et le marketing  mais dans la réalité DS, Citroën, Peugeot c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Sauf que Peugeot et Citroën qui font des véhicules  de qualité  dans le secteur généraliste et ont une attitude moins hautaine que DS.

J'ai droit à la même soupe chez MB. Pour ce genre d'enquête tronquée je réponds que tout est parfait! Ainsi lorsque je vais chez eux , j'ai droit à un café gracieusement offert!!! T'inquiète la qualité Allemande a pas mal baissée aussi. Accumulation de pannes électroniques. Maintenant chez MB il reste au moins les tarifs qui sont "prémium"!  Te laisse pas faire et n'hésite pas à faire appel à ta PJ. Bon courage!  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, l_gars a dit :

Même les Dacia s'embourgeoisent ... :vert:

Oui! C'est fini les bagnoles pour les "Moujik"! il faut de l'électronique source de panne et du gadget inutile! :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je suis plutôt d accord avec ce qu écrit Bka...

Et si on veut du premium (sans avoir le tarif allemand) ... reste l option japonaise (hors Nissan) ! on peut penser à Lexus par exemple, sachant que les généralistes nippons proposent des produits "premium" niveau qualité et fiabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je suis plutôt d accord avec ce qu écrit Bka...

Et si on veut du premium (sans avoir le tarif allemand) ... reste l option japonaise (hors Nissan) ! on peut penser à Lexus par exemple, sachant que les généralistes nippons proposent des produits "premium" niveau qualité et fiabilité ...

Tout à fait! Depuis la seconde guerre mondiale  , nous ne savons plus construire des voitures HDG . ,Entre temps les autres pays ont appris à le faire! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l_gars a dit :

En France, combien de Lexus vendues par rapport à DS ??? :siffle:

 

Hi

Moins; c est vrai...mais quel est le taux de satisfaction chez Lexus vs DS ...

...

Par ailleurs, avoir voulu se servir de l identité d un modèle mythique, exceptionnel, révolutionnaire et imparfait (fiabilité délicate et moteurs poussifs), je pense évidemment à la DS qu elle soit 19, 21 voire 20 ou 23.... pour créer une marque dont le nom pouvait faire plaisir aux anciens (dont je suis, j ai eu la chance de commencer par 2 DS21) en insistant sur le caractère du luxe à la française...hé ben, c est raté...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce qu'on ne connait pas c'est le rapport entre ceux qui ont des soucis et ceux qui n'en n'ont pas que l'on entend plus souvent que la majorité silencieuse 🤔

Perso je n'ai pas de soucis avec l'auto et le soin apporté à la finition est valorisant et très haut de gamme. J'ai une performance Line et l'alcantara est top. 

Quand on voit ce qu'est devenu l'intérieur d'une A1 ou une A3 on se rapproche plus du généraliste que du premium 🤭.

Mon épouse n'a pas voulu reprendre une A1 et a trouvé l'intérieur de la Clio V plus valorisant c'est dire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Oui ! ok scalpj...

Par contre un petit (cylindrée) diesel de 130 ch pour une auto de plus de 1T500 ...ca ne fait pas et ne fera jamais premium ...

Tout à fait! Comme les vraies DS que tu cites qui avaient des moteurs anémiques. Mon père en a eu 3 et a fini par acheter une BMW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu 2 x Super 5 ... j'ai et été bercé à l 'arrière sur plus de 300 000 kms et pô vomi :vert:  ... ( et même conduit la dernière, chut, faut pas le dire ... :ddr:).

 

A l'époque cette caisse était formidable ... mais, MONTEZ dans un DS7 et traversez la France de Lille à Menton ... et vous verrez la différence.

 

MOI, j'ai réellement testé les deux.

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, l_gars a dit :

....

MOI, j'ai réellement testé les deux.

....

J ai bien vu ta signature....moi aussi j ai plus de 40 ans de permis, exactement 51 ans 10 mois et 1 semaine....et (avec mon épouse) j ai dépassé les 40 autos ! parmi lesquelles quelques Citroën (2x2ch, 2xDS21, GSx3, CXTD, BX, XMTD)

Alors, ton "j ai réellement testé" tu te le carres là oû tu devines 🤣

Pour revenir à la DS7, dont les jolies pubs sont très frenchies, elle ne dispose pas de moteurs à la hauteur de ses ambitions de premium (même en 225ch, ce n est qu un petit 1.6), et n est pas plus confortable que feu la C6 (dernière vraie Citroën) et dispose d une liste d options à la germanique....et quand la DS9 (bien dessinée) arrivera, on dira ...c est bling bling made in china ! Cela reste toutefois des bonnes autos au global avec leurs défauts (ergonomie critiquable) et leurs qualités ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 56 minutes, Solcarlus1744 a dit :

J ai bien vu ta signature....moi aussi j ai plus de 40 ans de permis, exactement 51 ans 10 mois et 1 semaine....et (avec mon épouse) j ai dépassé les 40 autos ! parmi lesquelles quelques Citroën (2x2ch, 2xDS21, GSx3, CXTD, BX, XMTD)

Alors, ton "j ai réellement testé" tu te le carres là oû tu devines 🤣

Pour revenir à la DS7, dont les jolies pubs sont très frenchies, elle ne dispose pas de moteurs à la hauteur de ses ambitions de premium (même en 225ch, ce n est qu un petit 1.6), et n est pas plus confortable que feu la C6 (dernière vraie Citroën) et dispose d une liste d options à la germanique....et quand la DS9 (bien dessinée) arrivera, on dira ...c est bling bling made in china ! Cela reste toutefois des bonnes autos au global avec leurs défauts (ergonomie critiquable) et leurs qualités ....

Oui! Mais comme elles vont être très chère avec comme d'hab un SAV pas à la hauteur, est ce que ce sera du HDG? J'en doute!:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...