Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

changement soupapes 106 1.4 colorline 2003


Invité §ale404Xi

Messages recommandés

Invité §ale404Xi

Bonjour à tous.

 

Je possède une 106 1.4 essence color line de 2003 (181 000 km).

 

 

La semaine dernière sur l'autoroute, le moteur s'arrete brusquement ==> dépanneuse et dépose de la voiture au garage peugeot le plus proche (c'est a dire pas à coté de chez moi !).

 

 

Trois jours plus tard, le garagiste m'appelle pour me dire que c'est la courroie de distribution qui a cassé. OK je m'en doutais. Il me dit qu'il va tenter de juste changer le kit de distribution et voir si ça suffit. Encore deux jours plus tard, il m'appelle et m'annonce que ça ne marche pas. Il va devoir déculasser pour vérifier les soupapes et m'annonce grosso modo que ça coutera entre 600e et 800e.

 

 

Hier, il m'appelle et m'annonce que les soupapes d'admissions et d'échappements sont a changer et que le devis grimpe jusqu'à 1917 euros et quelques centimes... !!! :??::(

 

 

Ce tarif me parait tout simplement excessivement élevé pour un moteur comme le mien. De plus, comment justifier la différence de prix entre ce qu'il m'annonçait au départ et le devis final ??

 

Je souhaiterais donc avoir vos avis sur la vraisemblance de ce diagnostique ? Quelles sont les autres solutions qui s'offrent a moi ?

 

En clair : Est ce qu'il essaye de m'entuber ? Comment je peux m'en sortir ??

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Le plus simple et le plus économique est de trouver une culasse d'occasion. Sur ce moteur (TU3JP) tu devrais trouver assez facilement.

La vraisemblance du diagnostique ... ton garagiste s'il a refait la distrib a bien du trouver la cause mais vu d'ici on n'a aucun élément pour t'aider. Que t'as-t-il dit ?

Quand la distrib avait elle été changée la dernière fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404Xi

Pour la distribution, je suis entièrement fautif, car il semble qu'elle n'a jamais été faite...(quand j'ai récupéré la voiture, elle avait 150000 km) Les factures ne mentionne jamais cette opération... Je m'en veux d'avoir été négligeant à ce niveaux la.

 

Bref, ce n'est pas une raison pour me laisser arnaquer (si arnaque il y a).

 

Le garagiste m'a dit que les pistons avaient tapé les soupapes, qu'il fallait les changer. Il m'a énuméré tout un tas de pièces à remplacer (culasse, pompe à eau, soupapes d'échappement et d'admission, kit de distribution pour ce dont je me souviens).

 

Je suis peut-être parano mais bon, je préfère glaner le plus d'informations possibles avant de prendre une décision.

 

 

Merci a toi pour ta réponse :)

 

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

J'ai une culasse de TU3 à vendre si tu veux.

elle à jamais sur-chauffée, pas de casse de distri non plus.

la voiture avait 150.000km.

Je viens de roder les soupapes, changer le joint spy d'aac et les joints de queue de soupape.

Dit moi si ça t'intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404Xi

Merci pour ton offre, mais j'ai quelques questions :)

 

Tu la vends combien ?

"TU3"..ca veut dire quoi...?

Tu es d'où ?

 

 

ce genre de réparation avec des pièces d'occasions ont elles un impact au niveau des assurances ?

 

 

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

C'est la même culasse donc aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...