Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

XC60 Hybride Conseil sur recharges et cables


J-Luc66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à rouler en hybride et donc devoir recharger les batteries électriques.

Il existe différentes solutions avec son nombre de questions :

- Type de chargeur et puissance

- Installateur 

- Type de compteur EDF et nombre d’ampère 

- Chargeur public et abonnement 

- câble de charge 

- ...

 

J’ai parcouru les différents sujets et différents points sont abordés sans vraiment de réponse.

 

J’ouvre donc le sujet afin de pouvoir échanger avec les utilisateurs de leurs conseils.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le XC60 hybride T8, T6 ou POLESTAR pas besoin de borne de recharge spécifique aujourd'hui.

Une simple PC standard avec la terre en 16 A et même 12 A suffit.

Batterie vide, je recharge en 4 h 30 la nuit en HC à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, abo927 a dit :

Pour le XC60 hybride T8, T6 ou POLESTAR pas besoin de borne de recharge spécifique aujourd'hui.

Une simple PC standard avec la terre en 16 A et même 12 A suffit.

Batterie vide, je recharge en 4 h 30 la nuit en HC à la maison.

Merci pour l'information ne réduisons pas le temps de charge avec une borne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les XC60 hybrides sont limités en puissance de recharge à 3,7 KWh :

 

Recharge du XC60 T8

Selon la puissance de la prise comptez entre 3 et 4 heures pour la recharge du Volvo XC60 plug-in hybrid. Le port de charge se situe à l’avant gauche du véhicule.

Type de prise Temps
10 A – 2,3 kW (prise domestique) 4 heures
16 A – 3,7 kW (wallbox) 3 heures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 13:49, abo927 a dit :

Les XC60 hybrides sont limités en puissance de recharge à 3,7 KWh :

 

Recharge du XC60 T8

Selon la puissance de la prise comptez entre 3 et 4 heures pour la recharge du Volvo XC60 plug-in hybrid. Le port de charge se situe à l’avant gauche du véhicule.

Type de prise Temps
10 A – 2,3 kW (prise domestique) 4 heures
16 A – 3,7 kW (wallbox) 3 heures

 

Bonjour 

 

Merci pour ces informations donc il me faudrait un wallbox afin de pouvoir recharger entre deux rendez-vous autre rapidement.

Que conseillez vous pour l’installation d’une wallbox ou autre solution de recharge.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas d'abonnement.

Je charge à la maison, chez mes enfants, dans les Leclerc équipés (avec la carte client Leclerc) et dans les hôtels qui proposent une PC standards 10 ou 16 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, personnellement j’ai fait installer une GreenUp, prise 16A en continu sans risque, sur son propre différentiel avec sa propre protection foudre. Installation par un pro du tissu artisanal local, entre autre car maison et voiture ne sont pas chez le même assureur... ;)  D’autant qu’en 2020 (date de l’installation) une partie était éligible en déduction fiscale, ça m’est revenu a à peine 150€ au final (même pas le pris du matériel (très qualitatif) installé).

Je recharge dessus en général à 10A la nuit en HC, prise active uniquement entre 1h du matin et 6h30 via un programmateur de prise avec mesure d’énergie consommée pour les statistiques, ce qui permet d’avoir toujours la voiture full le matin (et de savoir ce qu’on a consommé au passage, marque Meross).

Le WE je passe mon chargeur en 16A si besoin d’une recharge plus rapide, cas d’une sortie le matin de 20 km suivie d’une autre sortie l’après-midi. Ce n’est pas le câble d’origine (bloqué à 10A), mais un câble MOREX commutable 10/16A (commutation câble débranché de la voiture uniquement) que j’ai depuis quelques jours et dont je suis très content. J’étais frustré avant d’avoir 4h30 pour faire un 0-100%, là ça va quand même beaucoup plus vite (60% plus rapide, ça se connaît) et permet de rester en électrique plus fréquemment, en particulier lors de multiples sorties une même journée.

Après beaucoup de réflexion j’ai fait le choix de descendre sur un abonnement initialement à 9 kVA vers 6kVA (chauffage gaz, plaques induction), ce qui m’oblige à faire un peu attention à mes usages de puissance (lave linge, plaques induction et bouilloire électrique en particulier, … en plus du T8 évidemment), en m’obligeant à lisser ma consommation. J’estime que c’est une façon de faire un geste pour la planète. 
Pour moi la solution prise renforcée est la solution parfaite, pas la peine de plus car la voiture est bridée en charge à ce qu’une renforcée peut offrir ; pas besoin de wallbox par exemple, d’autant que le coût est bien supérieur (en particulier impossible de rester sur un 6 kVA ;) )

Bonne soiree

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LJ73700
Le 10/01/2022 à 13:47, LJ73700 a dit :

bonjour, 

 

quelles sont les aides ( et sur quel site) auxquelles on peut prétendre avec une installation Green Up par un professionnel, svp ?

 

Merci

Bonsoir,

 

Alors, plus d’aide sur les prises renforcées et 300€ max de réduction fiscale pour une recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 21:20, Invité LJ73700 a dit :

Bonsoir,

 

Alors, plus d’aide sur les prises renforcées et 300€ max de réduction fiscale pour une recharge.

Merci pour le retour j'ai conserver le câble livré avec le xc60 pour la maison sur prise 220 v classique à la maison et j'ai mis une prise avec câble 16 ampères au boulot pour recharger plus rapidement.

Donc aucun intérêt de charger les hybrides sur des bornes de recharge vu que la puissance est limitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 21:20, Invité LJ73700 a dit :

Bonsoir,

 

Alors, plus d’aide sur les prises renforcées et 300€ max de réduction fiscale pour une recharge.

Faut arrêter avec toutes ces aides à la con !

On croit avec des réducs... ba, non, de toutes façons, tu finis par payer quelque part.

 

J'ai demandé des aides pour acheter mon kilo d'encornets (les prix ont flambé et ça va continuer d'augmenté d'après le vendeur) sur le marché ce matin, ben, y a rien... tu payes, ça devrait être partout pour tout comme ça.:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je souhaite partager mon expérience et trouver une réponse à la difficulté rencontrée avec le chargeur MOREC que j'ai commandé ces derniers jours.

Pour optimiser la charge de mon XC60 Polestar 2022 (et oui avec Google pas fini ...) , j'ai pris un chargeur 10A/16A sur lequel on peut choisir la durée de charge, le départ différé et l'ampérage (10/16). C'est le modèle PCD032 (je joins une photo - si j'y arrive !). Le chargeur fonctionne bien sauf que lorsque je demande un départ différé, celui-ci ne s'exécute pas. Le chargeur indique "en attente de signal". J'ai l'impression qu'il attend un signal de la voiture qui n'arrive pas. J'ai testé avec une autre solution consistant à différer le démarrage en installant une prise intelligente, et dans ce cas, ça démarre bien même plusieurs heures plus tard.

 

Avez-vous une explication ?

J'ai questionné le fabricant, mais pas de réponse pour le moment

 

Chargeur MOREC BS PCD032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abo927 a dit :

Le départ différé fonctionne très bien avec le chargeur d’origine du T8, du moins pour mon XC60 MY2019 avec l’application VOC version 5.8.1

 

Avec les modèles 2022 il n’y a plus de charge différée à partir de VOC juste l’information sur le pourcentage de charge, le temps restant et les emplacements des bornes à proximité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-Luc66 a dit :

 

Avec les modèles 2022 il n’y a plus de charge différée à partir de VOC juste l’information sur le pourcentage de charge, le temps restant et les emplacements des bornes à proximité.

 

☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...