Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Anomalie antipollution


Nico59460
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par miloux33,

Messages recommandés

Bonjour ce matin j'ai démarré ma voiture (307 2 l HDi 110)pour dégeler le pare-brise aucun voyants ne s'allumaient je la redémarre pour partir et voyant moteur allumé et l'ordinateur de bord indique ANOMALIE ANTI POLLUTION,

À FOND DE 2 ÈME ELLE BLOQUE À 50 KM/H DONC PLUS DE PUISSANCE

MERCI POUR VOS FUTURS RÉPONSES

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre ma batterie est à 12,8 comme j'ai précisé hier matin donc le 11 novembre pour la faire tourner ma voiture et que ça dégivre (environ 10 min) après le dégivrage jai éteint ma voiture et 30 min ou 20 min ((((le temps que je fasse la promenade car c'est un jack))))j'ai rentré mon chien et pour partir en courses au magasin j'ai mis le contact alors qu'elle m'avait rien indiqué à froid et je dis je l'ai rallumé 30min après dans ma coure et voyant moteur allumé et l'ordinateur de bord anomalie anti pollution,j'ai essayé de décrasser le FAP 2fois allés retour  comme j'ai déjà vu sur des forum Peugeot et de plus ma voiture avec cette anomalie en fond de 2ème ne dépasse pas 50 km/h en 3ème 70 en 4ème 90 et 5ème elle atteint pas les 110 km/h et c'est aussi après avoir fait 60 kilomètres à 5ème elle va pas au 110,je suis rentré chez moi je l'ai mis au point mort et à fond de pédale et ça dépasse pas 3000 tours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 ème j'ai bo rétrogradé en 4ème ou 3 ème sur voie rapide pour déclencher la régénération du FAP,ma voiture n'a pas dépasser une seule fois 110km/m même en rétrogradant en 4ème  en 3ème sur une voie rapide j'avais l'impression d'être à l'auto école de 2007 limitateur de vitesse alors qu'elle m'a toujours envoyé de la patate,je me suis senti comme un grand père 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok pour la batterie elle est bien chargée donc aucun problème de préchauffage ou de sous tension qui peuvent générer des défauts.

Donc soit le FAP est bien encrassé ou il y a un problème de capteurs sur la ligne d'échappement.

Sur la ligne il y a au moins 2 sondes de pression qui donnent l'info de colmatage du FAP elles sont reliées au capteur de pression différentiel. Dans mon cas perso c'était ce capteur qui était HS.

Il existe aussi un réservoir de cérine qui doit être rempli tout les 120 000 km. Ce réservoir sert à injecter une dose d'additif à chaque plein pour abaisser le température de régénération du FAP.

Pour le FAP si il est trop encrassé il faudra passer par la case garage pour une régénération forcée ou un changement. Je n'ai pas vu en relisant quel est l'age et le kilométrage de votre voiture ? un FAP correctement additivé/régénérer peut tenir 200 000km.

Pour faire un diag plus précis un passage à la valise est indispensable. Il est illusoire d''avancer à l'aveugle car nos voitures sont équipées d'une centaine de capteur.

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai vu aussi sur internet que l'on peut démonter le FAP et le passer au Karcher donc pas forcément de passer par le garage,pour ce qui est du voyant moteur allumé à cause de l'anomalie anti pollution est ce dangereux de rouler comme ça ??mis à part qu'elle n'a plus de pêche suite à ça ?et me dire comment s'appelle cette pièce au dessus de mes injecteurs svp,j'ai été chez Peugeot il m'a dit que c'était un diffuseur d'huile mais je pense que ça a un nom spécifique ?

CordialementIMG_20211105_145344.thumb.jpg.c4c87a1f7df7a524b970afc84b5a9846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi pas ! si c'est pas trop galère. Mais attention ce n'est pas forcément le FAP comme je l'ai dit plus haut . Vérifiez quand même; avant;  la chaine de mesure si tout est ok. J'entend par là, le capteur de pression différentiel avec ses sondes de pression...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍bien reçu j'ai compris vos conseilles sauf comme dans mon premier du 11 novembre j'ai bien dit que j'avais démarré ma voiture pour la dégivrer (RIEN D'ALLUMÉ) qu'une fois dégivrée je l'ai arrêté pour la redémarrer 20-25 MIN APRÈS DONC SI ÇA AURAIT ÉTÉ UN CAPTEUR DE PRESSION OU AUTRE ELLE ME  L'AURAI INDIQUÉ AU PREMIER DÉMARRAGE QUAND JE L'AI DÉMARRÉ POUR DÉGIVRER ET CA NE VIENT DE LA VANNE EGR C'EST IMPOSSIBLE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Rebonjour,

Ok je comprend ! mais que vient faire la vanne EGR ici j'en ai jamais parlé ?

Ensuite; je ne donne que des pistes ou des conseils si vous savez ou avez des certitudes pas la peine de nous demander.

Je vous rappelle une des règles de rédaction sur notre forum ...ne pas utiliser les majuscules cela s’apparente à crier.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas utiliser de majuscules désolé c'est mon téléphone qui le fait auto et je vois ce qui dérange car dans mes premiers messages il y avait des majuscule enfin bref et pour vous répondre je n'ai aucunes certitudes sinon je demanderai pas des renseignements sur un forum,je suis pas mécanicien,jme débrouille comme injectecteurs et mon filtre a gasoil,bougies de préchauffage etc mais le FAP et sur ces voitures là ça prévient pas à l'avance de nettoyer le FAP ou mettre un additif,ma voiture est sortie du garage au mois de juin 2021 puisque j'ai eu un accident le 10/12/2020,enfin bref donc le devant refait phares avant pare-choc puisqu'elle c'est une tunning et là 6 mois après alors que le garagiste ma mis un additif à 119€ sans nettoyer le filtre bah je pense que le problème est là,j'ai eu l'accident en décembre 2020 elle est parti au mois de mars 2021 récupérer le 4 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok j'accepte vos excuses. Donc écouter moi un peu et vérifier les sondes de pression avec la capteur cela serait dommage de passer à coter .

Perso j''ai investi dans un lecteur ODB2 qui donnent déjà pas mal de renseignement c'est devenu maintenant aussi indispensable qu'un tournevis.

On en trouve à partir de 50-80 €et c'est amortie au premier contrôle. Je peux ainsi visualiser les codes défauts et les effacer sans passer par la case garage.

 A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 18:20, miloux33 a dit :

Bonjour j'ai récemment changé le palpeur de température des gaz l'anomalie antipollution reste allumé,le FAP est bien régénérer maintenant au garage on me parle du câblage d'un fil certainement coupé,je vous mets le diag en pièce jointe 

Cordialement

 

 

 

 

IMG_20211129_093045.jpg

Screenshot_2021-11-29-10-24-18-963_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est possible ! soit par frottement ou connecteur oxydé .

Avec un multimètre c'est facile à voir fil; coupé pas de continuité et si oxydé contact résistant > 0,1 ohm.

Donc dans un premier temps passer le connecteur à la bombe contact pour rétablir les constantes électriques...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...