Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Casse moteur à 90200 KMS !!


Invité I HATE MAZDA
 Partager

Messages recommandés

Invité I HATE MAZDA

Véhicule MAZDA CX5 150 CV Diesel 4X4 Finition Dynamique acheté neuf le 30/06/2012.               

Après 9 ans et 4 mois d'utilisation panne et casse moteur à 90200 KMS... pour un véhicule qui aurait pu afficher plus de 220.000 kms.

La panne est survenue en ville à 30 kms/ heure, claquement très fort du moteur + ralenti irrégulier.

Véhicule transporté par l'assistance constructeur à la concession d'origine.

Entretien réalisé tous les ans chez MAZDA + campagnes de rappel.

Réaction de la concession Etampes ( 91), "on n'est pas intéressé par la réparation, on vous propose d'excellentes conditions sur un autre véhicule neuf".

Reprise de la part de la concession 2000 € du véhicule avec moteur HS pour un véhicule coté à l'Argus à 8.400 € /  kilométrage compris.17 % de remise sur un Mazda CX30.

Etant chef d'entreprise, j'avais besoin rapidement d'un véhicule pour circuler sur l'Ile de France, j'ai du vendre rapidement le véhicule pour un racheter un autre.

Vendu à une société spécialisé 3.800 € , j'ai contacté dans le même temps Mazda France pour expliquer les circonstances , à savoir que cette panne et cette casse auraient pu survenir sur l'autoroute à 130 kms / heure... Ils m'ont répondu comprendre mes désagréments... Tout en étant désolé mais ils ne peuvent rien faire à titre commercial  dans la mesure ou le véhicule a été vendu et ils ne peuvent plus expertiser ledit véhicule par un garage de leur réseau.

Après avoir pris quelques renseignements sur internet notamment,  il s'avère que les CX5 Diesels 150 CV er 175 CV produits en Avril 2012 et Septembre 2013 présentaient des défauts pouvant aller jusqu'à la casse Moteur.

Au vu du nombre de témoignages, un peu moins d'une centaine, Mazda France connait visiblement le problème et les épavistes contactés le connaissent parfaitement...   

Conclusion pas de participation de la part de Mazda France et plus GRAVE encore aucune information aux propriétaires des véhicules produits pendant cette période  !!!

Ils ne veulent pas CONSERVER LEURS CLIENTS !!!

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nolive

Bonjour 

Je suis vraiment désolé pour toi , c est vrai que tu n es pas le premier touché par ce problème 

 

Le mien fait parti des lots concernés par beaucoup de non conformité 

 

À ce jour j ai 180000 km et malgré les retrofits effectués, j avoue ne plus trop avoir confiance envers mon cx5 côté moteur.

D ailleurs j ai voulu le revendre mais ma femme n a pas voulu 

 

Je ne l utilise plus que pour des trajets supérieurs à 50km .

 

Je regrette de ne pas l avoir acheté en version essence car les diesels des 2 premières années de fabrication sont à proscrire.(boite de vitesses , turbo, arbre à cames ...)

On peut en voir d ailleurs beaucoup en vente .

 

Dommage car le moteur est plaisant avec ses 2 turbos

 

J avais essayé une version de 2016 et je trouvais que les 150 cv étaient plus présents. De temps en temps j ai un manque de puissance en 3 eme et j ai l impression que c est dû aux régénérations ?

 

 

Pour conclure éviter les premières versions diesel et si vous faites des petits trajets se rabattre sur une version essence car sinon surprise avec les régénérations.Même le concessionnaire déconseille le diesel maintenant tellement les propriétaires reviennent pour faire des vidanges intermédiaires et autres

 

Et comme toute marque sérieuse bon courage une fois la garantie passée 

Heureusement que j avais pris une extension.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...