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308

Message odb "défaut pression huile moteur, arrêtez le véhicule"


dam01640
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Bonjour a tous,

 

Un message est apparu sur l'odb de ma 308 GT LINE 1.2 PURETECH 130 "défaut pression huile moteur arrêtez le véhicule".

Je n'arrive pas à joindre le garage Peugeot a coté de chez moi pour qu'il me la diagnostic.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un sachant qu'elle est de fin 2018 et a 80000km au compteur.

Est-ce que le fait d'avoir un peu dépassé de 3000km la révision peut engendrer ce problème ? (Filtre a huile encrassé, huile moteur pourrie...) 

J'espère juste que ce n'est pas un problème de pompe mais juste de capteur ou de filtre...

 

J'attends vos réponses

 

Merci a tous

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Bonjour,

C'est le "fameux puretech" encore 1 pour la liste..

Surtout ne plus rouler avec une pression d'huile insuffisante sous peine d'avoir de gros problèmes.

Comment est votre niveau d'huile ? Dépasser la révision n'est jamais bon; l'huile se dégrade rapidement et de plus le constructeur ne voudra rien entendre en cas de casse

Sur le Puretech  c'est une courroie humide; il est donc probable que ce soit la courroie de distribution qui en se désagrégeant a bouché la crépine de pompe à huile. Sinon c'est soit la pompe à huile, soit la courroie.

Vous verrez sur notre forum de nombreux témoignages sur le Fameux Puretech.

A suivre

 

 

 

 

 

.

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Bonjour,

A distance rien n'est sur !  à part un passage à la valise qui va nous donner un ou plusieurs codes défauts.

La valise est maintenant aussi utile qu'un tournevis; le temps des 4L c'est bien fini. Il faut savoir que nos véhicules sont équipés de pas moins de 150 capteurs donc avancer à l'aveugle est forcément contre productif.

Donc sur ces faits, je vous conseille d’arrêter de rouler avant d'avoir un avis du concessionnaire.

Vous pouvez investir dans un lecteur ODB2 on en trouve entre 40 -80 € le lecteur vous permettra de cerner le problème et il est amortie généralement à la première utilisation.

Cordialement

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Rebonjour,

Voir avec le garage ce qu'il en pense. Il est vrai que la distance est minime mais comprenez que je ne pas prendre cette décision. Ce qui est sur, un voyant rouge c'est arrêt total sinon gare aux dégâts.

Sinon un copain sympa pour faire un remorquage surtout pour 500 mètres c'est pas la mer à boire.

Bien à vous

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Bonjour,

Pour moi la courroie est craquelée elle est en train de lâcher il n'est donc pas impossible que la pompe à huile soit bouchée par les morceaux.

J'ai retravaillé votre photo avec un logiciel de retouche  on voit bien les craquelures.

Donc direction garage rapidement.

J'attend la suite du diag. Cdt

 

IMG_20211114_195309.jpg.5bfcdfda857fe76389b15c9e978c257a.jpg

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Apparemment il y a eu des campagnes de rappel pour des véhicules produits entre 2013 et 2017. La mienne étant de 2018 je ne sais pas si elle pourrait faire partie de ca car c'est vraiment le même symptôme. Jspr vraiment que mon garage Peugeot ce soir sera a l'écoute et qu'il ne me dira pas non désolé Mr ça sera entièrement à votre charge le remplacement de la courroie 🤞🤞🤞

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Bonsoir,

 

Le véhicule ne fait pas parti de la campagne de rappel, mais les actions prises par PSA en 2017 ne semblent pas avoir réglé le problème de courroie (ce sont plus des actions de "contrôle" qui ont été effectuées et la baisse de la périodicité des changements de courroie).

 

Si les entretiens ont été effectué chez PSA (ou autre garage) il y a des chances qu'après analyse ton garage Peugeot va faire une demande de prise en charge (à voir ensuite si elle sera totale ou partielle).

Le principal risque que tu as c'est qu'elle soit refusée car la vidange n'a pas été faite "dans les temps" (un dépassement de moins d'un mois/1000km ça peut passer, mais pour 3000 km ils trouveront peut-être à redire), mais comme le véhicule a juste un peu plus de 3 ans ce serait étonnant qu'ils ne fassent pas un geste.

 

 

 

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Il y a 6 heures, KD50 a dit :

Bonsoir,

 

Le véhicule ne fait pas parti de la campagne de rappel, mais les actions prises par PSA en 2017 ne semblent pas avoir réglé le problème de courroie (ce sont plus des actions de "contrôle" qui ont été effectuées et la baisse de la périodicité des changements de courroie).

 

Si les entretiens ont été effectué chez PSA (ou autre garage) il y a des chances qu'après analyse ton garage Peugeot va faire une demande de prise en charge (à voir ensuite si elle sera totale ou partielle).

Le principal risque que tu as c'est qu'elle soit refusée car la vidange n'a pas été faite "dans les temps" (un dépassement de moins d'un mois/1000km ça peut passer, mais pour 3000 km ils trouveront peut-être à redire), mais comme le véhicule a juste un peu plus de 3 ans ce serait étonnant qu'ils ne fassent pas un geste.

 

 

 

Bonjour,

J'espère que ça ne sera pas le cas 🤞🤞

Après je ne vois pas le rapport entre un entretien périodique et une courroie défectueuse connue par PSA. J'aurais très bien pu amener la voiture a 80000 pile poil sans qu'il se rende compte que la courroie devenue HS. Mais bon on les connait ça peut chercher la petite bête.

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Bonsoir,

 

On ne sait pas ce qui cause la détérioration de la courroie, et comme elle est lubrifiée par les vapeurs d'huile certaines hypothèses mettent en cause l'huile.

 

En tout cas, vu que les entretiens ont été effectués sauf le dernier pour lequel tu avais un rendez-vous de pris pour cette semaine, tu as de bonnes chances d'avoir une prise en charge.

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Il y a 11 heures, KD50 a dit :

Bonsoir,

 

On ne sait pas ce qui cause la détérioration de la courroie, et comme elle est lubrifiée par les vapeurs d'huile certaines hypothèses mettent en cause l'huile.

 

En tout cas, vu que les entretiens ont été effectués sauf le dernier pour lequel tu avais un rendez-vous de pris pour cette semaine, tu as de bonnes chances d'avoir une prise en charge

Véhicule laissée hier soir au garage. On croise les doigts. Je pars du principe si j'ai pas d'appel équivaut à bonne nouvelle 😂😂

Le 15/11/2021 à 21:46, KD50 a dit :

 

 

 

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Le 15/11/2021 à 09:05, dam01640 a dit :

Apparemment il y a eu des campagnes de rappel pour des véhicules produits entre 2013 et 2017. La mienne étant de 2018 je ne sais pas si elle pourrait faire partie de ca car c'est vraiment le même symptôme. Jspr vraiment que mon garage Peugeot ce soir sera a l'écoute et qu'il ne me dira pas non désolé Mr ça sera entièrement à votre charge le remplacement de la courroie 🤞🤞🤞

Bonjour a tous.

 

Je vous apporte du nouveau, Peugeot prend en charge la totalité je suis soulagé. Donc appel à tous les possesseurs de 1.2 PURETECH 110/130, prenez rdv pour changer cette courroie avant qu'il ne soit trop tard 😂

 

En tout cas merci a tous d'avoir été très actif et réactif pour m'apporter vos réactions 🤙🤙

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Si jamais tu as les détails des travaux effectués sur ton véhicule ça peut être intéressant :)

Histoire de savoir si ils nettoient la crépine et changent le carter en même temps que la courroie et si tu as eu des débris qui ont passés le filtre à huile (auquel cas le moteur peut aussi avoir souffert).

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Bonsoir a tous,

 

Déjà pour commencer, voilà ce qui a été changé sur ma 308. 

Nouvelle courroie d'un autre fabricant normalement, changement 2 fois de l'huile pour éviter toutes mauvaises impuretés qui pourraient rester. Et pas besoin de faire la révision du coup youpiii.

Mais je vais pas me réjouir trop vite car les mésaventures continuent 😂😂.

Après l'avoir récupérer vendredi aprem, voilà qu'il y a 10min un nouveau message d'erreur "défaut moteur, arrêter le véhicule" voyant rouge évidemment est apparue. La voiture se mettait à broutée, j'ai arrêté la voiture et pendant bien 5min le ventilo tournait a fond.

 

Est ce lié avec mon pb de courroie? Je ne pense pas. J'attends vos retours si vous avez déjà entendu parler de ça.

Un bref check dans Google disait batterie faible et 2 bobines mortes...

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Il y a 9 heures, miloux33 a dit :

Bonsoir,

Non la je suis sec ! passage à la valise pour voir codes défauts remonté dans ODB. C'est quoi se check dans Google ????

A priori problème calage de distribution il n'y a pas de fumée sans feux non ? donc retour garage c'est sous sa responsabilité

A suivre

 

Bonjour,

Juste j'ai parcouru la toile pour voir si déjà des personnes ont rencontrés ce problème. Ça va de bobines mortes, soucis de boitier de commande GMV ou une résistance HS

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Bonjour a tous,

Ca y est j'ai enfin récupérer ma 308 pour je l'espère longtemps.

Le 2eme soucis venait d'un joint spi mal replacé et qui faisait entrer de l'air dans l'huile.

Erreur reconnue par mon garagiste au moment du changement de la distrib donc rien à ma charge. Tout est bien qui finie bien (jusqu'à quand ? 😂😂)

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Salut tout le monde me revoilà 😂😂😂

Nouvelle épisode, ça commence vraiment à me les briser pour rester poli 🤬🤬🤬

Depuis que je l'ai récupéré, c'est a dire vendredi il y a 10j, j'avais constamment au démarrage le voyant de la clé qui s'allumait me disant erreur niveau d'huile, alors que la vidange a été faite 2 fois suite à mon soucis de distrib. Quand j'arrêtais le contact et le rallumais, le voyant disparaissait.

Donc je me suis dis c'est pas.hyper grave, je passerais à l'occasion au garage pour qu'il me check cela.

Mais hier, en sortant de course, de nouveau ce message "défaut pression huile" qui est apparu. Cette fois-ci pas de logo moteur mais un voyant STOP rouge. J'ai de suite éteint de contact, j'ai pu ramener la voiture direct au garage en roulant au pas, j'ai même tenté quelques accélérations je n'ai jamais eu de perte de puissance comparé aux autres fois et le message n'est jamais revenu. 

Mais ça en devient très enuyeux. Ne serait ce pas un problème se capteur de pression ou autre.

J'appelle a 8h30 le garage, ils vont être contents en arrivant et en voyant la 308 qui attend devant la porte 😂 

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il y a 5 minutes, miloux33 a dit :

Bonjour,

Je veux pas être pessimiste; mais vu les travaux déjà fait; je pense que votre moteur va rejoindre le cimetière des Puretech.

https://www.caroom.fr/blog/psa-reconnait-un-probleme-de-fiabilite-sur-son-1-2-puretech-7315.html

A suivre

Le lien renvoi vers le soucis de la courroie. Oui je l'ai déjà eu ce soucis, la courroie a été remplacé mais depuis que des emmerdes. Après le remplacement de la courroie, ils avaient mal placé un joint spi ce qui faisait entrer de l'air dans l'huile. 

Quand est-ce que je vais être tranquille avec cette voiture 🤬🤬

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Bonjour,

 

Voiture récupérée hier soir, apparemment il manquait de l'huile... La vidange a pourtant elle faite au moment du changement de la distrib. Maintenant savoir si cela a été bien fait, ça reste à prouver. 

En tout cas cela coïncide avec le message problème niveau d'huile que j'ai eu début semaine dernière. 

Du coup quand je la récupère je demande mais pk manquait-il de l'huile? Y a t-il une fuite? On me répond sagement non non  nous n'avons pas vu de fuite, nous l'avons exprès mise sur du carrelage et pas de fuite visible. Mais passez quand même fin de semaine qu'on refasse le niveau d'huile 🤔🤔

Si t'es pas sur tu ne réponds pas ça.....

J'arrive chez moi je décide de mettre à l'ancienne un carton sous la voiture, en partant ce matin j'avais "un peu" d'huile. De la a dire qu'il y a fuite je ne sais pas trop, difficile pour moi d'en changer mais en tout y'avais une petite flaque quand même. 

J'ai pu faire 70km ce matin pr aller au boulot, j'ai remit un carton sous la voiture on verra bien.

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Pour moi pas de mystère ils sont visiblement pas clair. Si mini d''huile atteins en si peu de jour elle est bien passé quelque part ( brulée dans les cylindres ).

Certains moteurs Puretch dans le lot sont bien connu pour bouffer de l'huile ( défaut de segmentation  jusqu'à 1 litre pour 750 km )

Il faut demander une pesée d'huile 

A suivre

 

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