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problème d'allumage des phares sur une Suzuki Swift Cabriolet 2 portes 2 places


anitoff
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Merci pour la réponse, mais nous avons acheté cette voiture d'occasion en belgique, et nous n'avons absolument pas d'argent.

Ma femme a besoin de soins et de médicaments presque tous les jours, la nuit tombe à 18 heures, et il faut absolument que je résolve cette panne d'éclairage.

Merci quand même

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Bah zut moi je plaisantais avec ma photo de la version actuelle, mais tu as une rare Suzuki 1300 de la bonne époque ?

Ah ben désolé, tu ouvres le compartiment à fusibles et tu regardes, il y a un logo dessus représentant les phares en général.

Par contre c'est surprenant que rien ne s'allume, tu ne dis rien niveau détail .... les stops ? les clignotants ? les feux de recul ? les veilleuses ??, qu'est ce qui marche et qui ne marche pas ??

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Merci de la réponse.

J'ai une rare suzuki 1300 de 2004

Les clignotants, les feux stop, les phares anti-brouillard peu puissants fonctionnent.

Les phares ne s'allument plus.

Les ampoules de phare sont bonnes, je les ai vérifiées à l'ohmmètre.

J'ai changé le relai de droite, à droite de la batterie,où il y a aussi deux fusibles 40A et 60A.

Il y aurait il une autre plaque de fusibles?

Sur ma laguna non encore réparée,les fusibles sont à gauche du volant, et à coté de la batterie.

Sur la Suzuki Swift, je ne sais pas s'il y a d'autres fusibles que ceux à coté de la batterie.

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Oui,merci.

A coté de la batterie,il y a deux relais, celui de gauche marqué pour le pompe à essence.

L'autre, je l'ai nettoyé, puis changé. Je ne sais pas où serait un autre relai.

Il me semble aussi qu'il y a un relai marqué "fan", qui doit donc être pour le ventilateur.

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Bonjour,

nous sommes sortis lundi de nuit.J'ai entendu claquer les relais, et, au retour, les phares ont fonctionné.

J'ai vérifié la batterie, qui est au témoin vert. Je redonne trois heures de charge à 1,5 - 2 Ampères.

Il semble bien que c'est le commodo qui est à changer.

Merci de vos conseils.

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il y a 33 minutes, anitoff a dit :

Bonjour,

nous sommes sortis lundi de nuit.J'ai entendu claquer les relais, et, au retour, les phares ont fonctionné.

J'ai vérifié la batterie, qui est au témoin vert. Je redonne trois heures de charge à 1,5 - 2 Ampères.

Il semble bien que c'est le commodo qui est à changer.

Merci de vos conseils.

Bonne nouvelle 

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Bonjour,

ce que j'ai pris pour un relais est une protubérance d'un genre de connecteur.

J'ai retiré les 4 connecteurs, dont un a du jeu, et les ai remis en place, et les feux de croisement et de route refonctionnent.

J'ai commandé chez amazon un aérosol facom pour le nettoyage des contacts électriques.

  • Merci 1
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