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Mazda 3

Mazda 3 BP, 2021, 186 cv. Affichage erreur TPMS


Buzz636
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Bonjour,

Je suis ravi de cette nouvelle voiture que je conduis depuis 3 semaines.

Après avoir monté mes roues hiver (jantes RC Design, en 18, noir satin, avec capteurs TPMS Platin), j’ai un souci :

+ les capteurs sont reconnus sans problème et affichent les pressions correctement à l’ODB (les 4 évoluent avec la montée en température des pneus, donc ok)

- Un message d’erreur est affiché en constant (« anomalie du système de surveillance des pneus »)

Comme le témoin orange de perte de pression est toujours allumé, si je veux vérifier l’état des pressions, je dois systématiquement consulter l’ODB. C’est pénible, et pas très serein…

J’ai lu dans ce forum que plusieurs d’entre vous connaissent ce désagrément.

Certains auraient-ils une solution fiable ?

Merci beaucoup !

PS = j’ai un bruit au niveau de la votre conducteur. Il disparait momentanément lorsque j’ouvre et referme la vitre. J’ai lu qu’il s’agissait d’une vis mal serrée : peut-on y remédier soi-même, ou passage concessionnaire ? Merci

Marc

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Invité Chelios87

Bonjour, je vais pas avoir d'explication ou pouvoir aider, par contre et si ce n'est pas trop demandé, je veux bien le cheminement exact dans le système pour avoir accès aux valeurs de pression des pneus 🙂

 

Je ne savais pas que c'était possible et j'aimerai bien pouvoir vérifier de cette manière également afin de comparer.

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Chelios87 : Informations > Information de maintenance > Status véhicule. Pas certain de l'intitulé des menus, mais depuis l'écran d'accueil il y a trois clics nécessaires (3 menus et sous-menus à parcourir) pour obtenir cet écran.

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Je crois que pour tes deux soucis il faut passer en concession, la vis autant laisser la concession gérer, c'est pris sous garantie ;) Et pour les valves il me semble qu'une manip doit être fait sur l'ODB (un reset ou je ne sais quoi) lors de changement de roues, je sais pas si c'est faisable soi-même mais la concession sera capable de te faire ça gratuitement je pense 

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Dès nouvelles de l'est

Je suis passé en concession.

Le bruit dans la portière a disparu de lui-même, j'ai donc préféré ne pas demander d'enlever la garniture de porte (moins on y touche...).

Ils ont réussi à éteindre le voyant, mais il devrait réapparaître dans 1 ou 2 semaines : ils m'ont conseillé de monter des capteurs Mazda (les adaptables ont un souci d'algorithmes).

Enfin, je suis de plus en plus ravi de cette voiture !

Le moteur se libère (2700 km) et est très agréable.

Le freinage qui me perturbait (manque de mordant), bien, je m'y suis habitué, et je n'y pense même plus.

Bref, ravi. Quelle belle et bonne voiture !

PS : je trouve la gestion de l'Odb parfaite, c'est très sécurisant avec les 5 boutons à portée de main

PS 2 : le seul point dérangeant, la visibilité arrière pour les manœuvres. Même avec les multiples caméras, je trouve ça toujours "chaud"

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Les Mazda sont bonnes freineuses mais l'amplificateur de freinage est moins sensible que sur les françaises et allemandes. Perso, je préfère, je trouve le freinage plus facile à doser et c'est plus confortable pour les passagers. Dés que je reprends le volant d'une française, cette amplification m'insupporte. On sait statistiquement que le conducteur lambda ne sait pas freiner et n'appuie jamais assez fort sur la pédale donc les constructeurs ont choisi à notre place...

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Bon, finalement, je ne fais pas changer les capteurs TPMS adaptables pour des Mazda (pour corriger l'affichage constant du voyant). Ce week end, je remonte les roues été.

 

Ah, pour info, j'ai réussi à intégrer les "zones dangereuses" directement dans le GPS ! Il me semble que je suis le premier... Youhou

Je ne me suis aperçu de cette réussite qu'aujourd'hui, car il faut qu'une destination soit saisie pour que ça fonctionne (affichage carte simple, sans fonction GPS = rien n’apparaît)

Ça indique un triangle avec point d'exclamation à l'endroit du danger longtemps à l'avance. Environ 300 mètres avant de passer le "point", un second triangle avec la limitation de vitesse apparaît en plus en bas à gauche de l'écran.

La précision est étonnamment approximative (+ ou moins 150 m), mais ça me suffit.

 

Enfin, les bruits parasites sont... envahissants. Je veux bien qu'avec le froid, ça amplifie les mouvements de caisse, mais là, ça m'enlève une bonne partie du plaisir de conduire cette belle voiture.

Le cliquetis "plastique dur" dans la portière conducteur revient très régulièrement (je le fais disparaître provisoirement en descendant la vitre puis en la remontant en appuyant sur la vitre) et il y a une multitude de légers grincements, comme si le pare brise ripait sur son joint. Les bruits doivent provenir en fait de l'assemblage de la planche de bord.

Très belle finition intérieure, mais précision de l'assemblage à revoir. Ma Hyundai I20 toute simple ne faisait aucun bruit... 

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