Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

Aucun voyant au tableau de bord et démarrage impossible !


Fred371
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Gros souci sur mon Expert Tepee de 2008:

aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, tout reste désespérément noir quand je tourne la clé !

La batterie est bonne et seul un très léger tic-tic se fait entendre dans la boîte à fusibles derrière le petit vide-poche de droite.

Hier, lors des précédents essais de démarrage, un message apparaissait parfois furtivement à l'écran: système antivol défaillant ou quelque chose dans ce genre.

J'ai essayé aujourd'hui de démarrer avec la seconde clé mais rien du tout...

Je conviens que je ne donne pas beaucoup de renseignements mais c'est tout ce que je peux dire de cette panne.

Avez-vous des idées ou, tout du moins, un moyen de sortir cette boîte à fusibles de son logement pour localiser l'origine du tic-tic ?

Merci à tous de votre aide.

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonsoir et merci de votre réponse. Je n'avais

Bonsoir et merci de votre réponse. Je n'avais pas de quoi tester la batterie sous la main mais j'y retourne demain avec un multimètre et un booster au cas où cela viendrait de là. Mais j'en doute...

Je pense aussi à un relais pour le tic-tic. Le problème est que je ne vois pas comment accéder aux fusibles et relais. 😞

Je vous tiens au courant pour cette histoire de tension !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit hugomtp sa ressemble bien à une batterie complétement déchargée.

Si tension; au repos; à 12 Volts elle est complétement déchargée, à 12,2 V chargée à 25% et à 12,6 V à 100%.

En complément à 11 Volts elle est réputée morte ( impossible à recharger elle est sulfatée ).

Durée de vie moyenne 5 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

des news du problème: en voulant tester la batterie, les lumières du plafonnier et les voyants se sont allumés ! 

J'ai alors pu démarrer mais une fois à l'arrêt, même problème: démarrage impossible si le multimètre n'est pas branché sur les 2 cosses de la batterie.

Même multimètre éteint, ça suffit pour pouvoir démarrer !

La tension de la batterie est donc bonne...😐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, Fred371 a dit :

démarrage impossible si le multimètre n'est pas branché

Vous voulez dire le booster plutôt ?

 

On a toujours pas la tension de la batterie...

Aussi, vérifiez les connexions à la batterie (serrage, oxydation)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ! Je voulais bien dire le multimètre !!! Je voulais prendre la tension afin de voir si le problème venait de là. Mais à peine ai-je toucher la 2ème borne de la batterie avec l'aiguille du multimètre que les lumières et les voyants se sont allumés...

Je n'ai donc pas eu à utiliser le booster puisque la voiture a démarré au quart de tour une fois que le "pont" entre les 2 bornes de la batterie a été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonne nouvelle il s'agit d'un faux contact aux niveaux des bornes.

Attendre que le véhicule soit au repos ( ODB éteins rien d'actif ) ensuite desserrer en commençant par la borne négative bien nettoyer et mettre de la graisse contact avant de resserrer le tout  et on en profite pour contrôler également la masse principale qui est reliée à la carrosserie.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello à tous,

Petite mise à jour de mon (ex-)problème: c'était bien un mauvais contact au niveau de la cosse - de la batterie ! Un petit nettoyage, un bon serrage et c'est reparti comme avant ! 

Merci à tous pour votre aide ! 😉

Modifié par Fred371
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...