Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

remplacement du neiman


mp59530
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a vous tous

 

Sur la 207 hdi de mon fils la voiture est tombé en panne au niveau du neiman volant bloqué donc impossible de tourné la clé suite au verification la clé de contact est usé et on entend même pas les clic du contact quand on met la clé  dans le neiman,conclusion je doit le remplacé .

pour le sortir j'ai vu qu'il y a comme un rivet mais je pense pas que c'est un rivet (plutôt genre de vis ),ma question pour le remplacé et bien sur pour que sa démarre je doit mettre sur le nouveau neiman le transpondeur mais du faite que la clé sa sera une nouvelle la voiture ne va pas la reconnaître je pense  .

Merci de bien vouloir m'expliqué comment effectué le remplacement .

 

encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour 

oui pas souci je vais commandé le neiman avant et je donne le résultat après .Par contre comment faite vous pour enlevé le genre de rivet (vis autocassante )qui tient le neiman 

bon dimanche 

Modifié par mp59530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est décrit dans le tuto que je vous conseille de regarder jusqu'à la fin. Il s'agit d'une vis de montage spécifique qui casse au montage. Il suffit donc de refaire une empreinte avec une Dremel par exemple pour pouvoir la dévisser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous

je suis dans la misère  la vis j'ai réussi a l'enlevé c'est pas très compliqué  j'ai réussi avec un petit ciseau a bois ,par contre gros problème dans le neiman on entend plus les crans et le neiman a bloqué le volant et impossible de le retiré de quelle façon je doit m'y prendre a mon avis faut explosé le neiman en espérant qui ce débloquera du volant que me conseillez vous

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut miloux

non la clé est pas bloquée sauf on entend plus les cran sur la photo je pense que c'est le bout qui bloque donc a faire sauté en plus pas beaucoup de chaud  a tu une idée car avec un gros tourne vis rien ne bouge

neiman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j'ai deja essayé impossible de pouvoir tapé sinon faut démonté direction volant pas mal de chose  au pire faut essayé de détruire le naiman mais la aussi pas facile franchement je vois pas comment faire d'habitude je m'en sort pas mal mais la je calle 

c'est a dire aussi que sur 207 j'en ai jamais remplacé donc je connais pas très bien le système de blocage  

sur la photo que j'ai mis et la ou j'ai écrit il faudrait percé mais toujours même problème de passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re 

merci pour le dremel mais je l'ai aussi tu ne passe pas par contre j'ai trouvé une solution beaucoup plus rapide c'est pas compliqué mais faire attention la solution est de baissé le volant enlevé la vis qui retient le réglage et la c'est super ensuite avec deux voir trois forets percé le bout qui bloque le volant et hop c'est démonté .

 

par contre j'ai un souci c'est que j'ai cette pièce qui est tombé et j'en sais comment et elle se met j'ai essayé de recherché une photo bien precise mais pas trouvé essaye de voir si toi tu trouve .

merci 

volant 1.jpg

volant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re 

oui c'est bien sa merci et en cherchant un peut plus j'ai trouvé aussi .

Mais c'est tu que le neiman 207 webdeal auto  oscaro mister auto et sur le net personne ne le fait  oui en occasion on trouve mais j'en veut pas ,je crois que je vais être obliger de passé par Peugeot le porte monnaie vas faire 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila j'ai trouvé un neiman occasion garantie 12 mois car chez peugeot c'est 336.00€ ht.

le neiman que je vais recevoir je sais plus comment on fait il me semble que je doit mettre le transpondeur origine de la 207 a la place de celui que je vais recevoir ensuite je doit prendre la clé du nouveau neiman que je met  a la place de la clé origine  la manip c'est bien sa ou pas.

 

merci de me l'expliqué de ta façon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que tu a pas bien compris     le nouveau neiman que je vais  recevoir il est complet avec transpondeur et deux clés 

sur ce nouveau je doit enlevé le transpondeur et mettre celui d'origine de la 207  et dans la nouvelle coque je doit y mettre le transpondeur origine 207 et remplacé la clé ,cela m'évitera d'avoir deux jeu de clé c'est comme sa ou pas 

 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous

J'ai bien reçu le nouveau neiman pour le prix et qualité je suis pas perdant .

pour la pose et modif la il y a pas de souci ,mais je commence a perdre patiente pour ce fameux ressort je suis incapable de savoir comment sa ce remonte pourtant sa doit pas être très compliqué sur la photo c'est dans le rond que je comprend pas il faudrais une photo a ce niveau .Le souci aussi c'est que les photos sont a l'envers du montage 

 

merci de m'aidé  vous êtes plus pro que moi 

modifier bloqueu.jpg

volant 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

oui ta photo est plus clair je pense avoir trouvé une solution j'ai un berlingo de 2008 et je pense que c'est le même principe j'attend qu'il rentre et je demonte je te dirais quoi .

en tout cas merci de ta patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis encore dans la galère  je m'en sort pas pourtant j'ai toujours réussi a m'en sortir sur tous mais la je calle.

 

j'ai que deux solutions soit avoir quelqu'un qui me donne une photo de la position mais directement sur la voiture (mais je crois pas que quelqu'un va démonté sa voiture pour moi) et l'autre solution c'est d'allé faire un tour en casse .Le gros souci c'est que les photos que l'on trouve sur le net elle sont pas dans le bon angle je vais quand même pas démonté la colonne de direction 

 

sa m'embête quand même car mon fils en a besoins pour ses stages et l'école  .

 

j'espère que pour demain elle pourra reprendre la route .

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ouf j'ai résolu mon problème  je peut certifié que toutes les photo sur internet son fausse aucune correspond avec le montage.

 

que ce soit Peugeot ou des mecano ou des casseurs personne a voulu que je puisse voir sur un modèle et peugeot eux c'est changement direct de la colonne .

 

pour moi c'est resolu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut miloux

je n'en doute pas de ta bonne volonté mais tu sais je suis une tête dur j'aime pas échoué devant quelque chose et je m'oblige a y arrivé la preuve pour ma 207.

mais le plus fou c'est que Peugeot ne savent même pas comment sa se remet il dit c'est perdre son temps et ont change la colonne ,mais c'est de l'arnaque .

les casseurs sont devenu trop riche personne pour que je puisse voir une colonne en plein nez ils te disent faut acheté avant la aussi c'est du fou.

malheureusement nous sommes dans un monde ou il y a plus d'entraide .

principal c'est que ma 207 est faite .

 

en tout cas tu est une bonne personne et heureux d'avoir fait connaissance grand merci et je te souhaite une très bonne après midi 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je me retrouve avec exactement le même problème que vous.

Echange de neiman , cette épingle qui a sauté et je me casse la tête à essayer de la remettre en place sans succès . Je lis que vous dites que les photos sur internet sont faussées.

Pourriez-vous me contacter afin de me guider sur le remontage de cette épingle svp .

Merci et bonne soirée.

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel

a ce que je li tu a des soucis pour remettre la grosse épingle  si c'est sa oui quand j'ai voulu démonté le naiman sa a tombé tout seul.

je me suis dit bof je trouverai ,mais c'était pas le cas  j'ai cherché tous les moyens mais rien .

Je vais voir plusieurs garage et tous incapable de me dire comment sa ce remet j'ai regardé et cherché sur internet mais toujours impossible .Après plusieurs jour 

je me suis dit je vais commandé une demi colonne en occasion j'ai eu de la chance de trouvé a bon prix du coup mon épingle sa ma pris 2mn au remontage mais j'ai cette colonne qui me sert pas.

conclusion regardé sur net ou renseignement casse ou garage c'est perdre son temps.

je viens de voir pour t'envoyer des photos mais tu ne comprendra pas de la façon de montage  pourquoi car c'et juste de point qui le maintient  désolé de te découragé mais sans la demi colonne sous les yeux c'est quasiment impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez prendre une photo de celui que vous avez en double svp et me la poster, comme vous je suis du genre têtu et c'est bien la première fois que je bute sur un problème comme ça, surtout que je me demande à quoi elle sert vraiment cette épingle ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour samuel 

oui obligé de remettre cette épingle sinon le volant risque de tombé tout en roulant donc obigatoire de la remettre je met deux photos mais impossible de comprendre le montage comme j'ai dit il faut absolument voir l'autre pour comprendre ,en suite pour trouvé une demi colonne pas trop chère sa court pas les rues 

si après sa vous intéresse moi je l'ai de disponible.

 

 

IMG_20220727_102448.jpg

IMG_20220727_102507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg

Bonjour a vous tous , 

Je vous contact car j'ai moi un soucis avec ma 306 1.4 de 75cv d'année 1999, après un accident avec celle ci j'ai voulut la retaper.  J'ai donc acheter une 306 1.8 16s pour y prendre les pièces suivantes 4 portières. 

Pour éviter de changer les serrures de portières j'ai récupérer le neimane. Une fois le neimane remonter correctement sur ma 306 1.4 75cv d'année 1999 plus rien , elle ne démarre plus j'ai bien évidemment prix la clé qui allait avec. Et le soucis c'est que l'ancien neimane avec la clé d'origine je ne l'ai plus..

 

Quelqu'un aurait-il la gentil de m'aider..

 

Merci beaucoup ( si mon commentaire dérange je m'en excuse).

 

Cordialement Greg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...