Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 ou 308 ?


Invité §Mar264ZU

Messages recommandés

23 ans et un SW :ddr:

 

La t' abuse il a pas encore de gosse , une 207 c' est parfait et comme dit plus haut la 308 sa fait trop daron et c'est trop gros ...

 

Après pour ce qui est veau ou pas hein , la Hdi 90 c' est certe pas un foudre de guerre mais c' est suffisant pour rouler :oui:

 

Donc pour moi 207 Hdi 90 ou VTi 120 :)

 

Sur 206 oui :o mais cette dernière fait 1050kg, cela marche même vachement bien mais attention rajoute 250kg voir plus et la on a pas dutout le même agrément... je dirait que dans ce niveau on est quasi sur du 100kg represente théorique 10cv.... comptes la différence de sensation.

 

Faut quand même pas éxagérer! [:bigboul52:12] Le HDI90 est reconnu pour être homogène et amplement suffisant sur la 207, faut arrêter de traiter de veau tout ce qui fait moins de 150cv sur ce forum! :pfff: Vous êtes complètement déconnectés de la réalité les mecs! :pfff:

 

 

 

Le HDI90 est amplement suffisant pour la 207, c'est connu et reconnu! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Bien sûr, si on est habitué aux GTI ou RC on va trouver tout ce qui fait moins de puissance poussif, mais faut quand même pas éxagérer! Certains ici sont complètement déconnectés de la réalité à traiter de veau tout ce qui fait moins de 150cv! :pfff:

 

:lol: Tu dois pas savoir bien lire :o ... allé, pour que tu lises tout.... :ange: j'ai mis en gras mon message de départ (qui te fait t'en partir dans les tours alors que je suis pas sure que tu ai lu plus d'une ligne ou 2).

 

 

Pour la puissance c'est mort pour toi... la 5cv étant le HDI90 autant dire un vaux sur 309 et un truc juste limite pour la 207 :ange: ....

 

Ne pas oublié que le poids est l'ennemi de la performance...

 

Donc pour ce niveau domage pour toi...

 

Pour le coté utilitaire de la chose, je prendrai la 308, la 207 étant trop petite pour recevoir poucette + toute les connerie du petit... La 308 est mieux finit ce qui sera mieux pour le vieillisement de ton auto... le prix est également beaucoup plus cher... :D

 

Pour finir et revenir sur la puissance, vas essayer... chacun a son niveau d'éxigence... par exemple moi je trouverai surement la HDI140 trop molle :cyp: alors que d'autres trouveron le 1.6HDI90 très bien :D

 

 

Donc, si cela te dérange pas trop j'aimerai que tu modères tes paroles pour ne pas orienté tes commentères pour me faire passer pour un snobinard qui ne comprend pas ce qu'est l'impossibilité de prendre puissant... je suis passé par une 309XAD de 45cv.... :D je sais donc de quoi je parle... après je le redis chacun a "ses" besoins propres de puissance... on pourra trouver des personnes trouvant ultra puissant la pire des pires des auto :D

Donc dire a quelqu'un qu'une voiture de 1400kg faisait 90cv n'étant pas un foudre de guerre quand il demande une voiture un peu puissante, je pense que c'est pas déplacer. suivant mon calcule théorique sur une différence (aller je prend la 206 pour sparcom et la 308 pour l'instigarteur du topic) 90- (350kg/100kg*10cv) = 55cv en sensation par rapport a la 206 HDI90... Alors c'est sure c'est pas un calcule génial génial mais cela donne quand même un base assé proche a la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Sur 206 oui :o mais cette dernière fait 1050kg, cela marche même vachement bien mais attention rajoute 250kg voir plus et la on a pas dutout le même agrément... je dirait que dans ce niveau on est quasi sur du 100kg represente théorique 10cv.... comptes la différence de sensation.

 

 

 

 

 

:lol: Tu dois pas savoir bien lire :o ... allé, pour que tu lises tout.... :ange: j'ai mis en gras mon message de départ (qui te fait t'en partir dans les tours alors que je suis pas sure que tu ai lu plus d'une ligne ou 2).

 

 

 

 

 

Donc, si cela te dérange pas trop j'aimerai que tu modères tes paroles pour ne pas orienté tes commentères pour me faire passer pour un snobinard qui ne comprend pas ce qu'est l'impossibilité de prendre puissant... je suis passé par une 309XAD de 45cv.... :D je sais donc de quoi je parle... après je le redis chacun a "ses" besoins propres de puissance... on pourra trouver des personnes trouvant ultra puissant la pire des pires des auto :D

Donc dire a quelqu'un qu'une voiture de 1400kg faisait 90cv n'étant pas un foudre de guerre quand il demande une voiture un peu puissante, je pense que c'est pas déplacer. suivant mon calcule théorique sur une différence (aller je prend la 206 pour sparcom et la 308 pour l'instigarteur du topic) 90- (350kg/100kg*10cv) = 55cv en sensation par rapport a la 206 HDI90... Alors c'est sure c'est pas un calcule génial génial mais cela donne quand même un base assé proche a la réalité...

 

 

Faut que t'arrête un peu et que tu redescende sur terre! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Parce que Mr roule en RC il est complètement déconnecté de la réalité et trouve que tout ce qui fait moins de 150cv est un veau! :pfff: Ton calcul c'est de la grosse branlette, ça veut absolument rien dire! Se baser dessus c'est vraiment n'importe quoi! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+10000000000000! :jap:

 

Concernant l'esthétique de la phase 2 de la 207, franchement au début j'ai eu du mal à m'y faire, mais maintenant je le trouve plutôt réussi et que ça va bien à la 207! :jap: Et en tout cas c'est toujours mieux que la Clio III phase 1 ou 2! :q

 

 

Arrête de cracher ta haine sur renault autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que t'arrête un peu et que tu redescende sur terre! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Parce que Mr roule en RC il est complètement déconnecté de la réalité et trouve que tout ce qui fait moins de 150cv est un veau! :pfff: Ton calcul c'est de la grosse branlette, ça veut absolument rien dire! Se baser dessus c'est vraiment n'importe quoi! :pfff:

 

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit qu'en dessous de 150cv c'est du veaux... d'ailleur 150cv pour quel poids ?.... pour quel auto ?

 

je te dirai bien qu'on a, a la maison, une envie de voiture qui fait moins de 150cv (dans les 130 soit proche du VTI120) mais qui marche bien plus fort que la RC :ange: ... comme quoi c'est loin d'être la puissance qui fait les perfo/sensation.... et que je ne suis pas un fan de la puissance brute... un bus de 450cv me fait pas un poil fantasmé...

 

oui mon calcul est une grosse connerie, mais il s'appuit sur le rapport poids/cv... sur une auto de 100cv pour 1000kg on a un rapport de 1cv pour 10kg... ce rapport est souvent utiliser pour donner la sensation d'accélération a basse vitesse (passer les 120km/h c'est le facteur "appuis du vent" qui est plus important que le facteur poids, m'enfin de nos jours la vitesse étant quasi impossible je vois plus trop l'interet :bah:, d'ailleur c'est pour cela que l'on regarde pour une 130cv light : pas de vitesse de pointe mais une belle accélération pour le plaisir...) Bref pour la suite si tu veux plus ou moins garder ce ratio de 1/10 alors il faut ajouter 10cv tous les 100kg pour rester dans le même ratio...

 

 

mais au lieux de parler de mon avis pourquoi pas parler du tiens et nous dire comment 90cv sur les 1400kg de la 308 en fait une voiture un peu puissante (puisque le sujet c'était une voiture un peu puissante :cyp:)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 206 oui :o mais cette dernière fait 1050kg, cela marche même vachement bien mais attention rajoute 250kg voir plus et la on a pas dutout le même agrément... je dirait que dans ce niveau on est quasi sur du 100kg represente théorique 10cv.... comptes la différence de sensation.

 

 

 

 

 

:lol: Tu dois pas savoir bien lire :o ... allé, pour que tu lises tout.... :ange: j'ai mis en gras mon message de départ (qui te fait t'en partir dans les tours alors que je suis pas sure que tu ai lu plus d'une ligne ou 2).

 

 

 

 

 

Donc, si cela te dérange pas trop j'aimerai que tu modères tes paroles pour ne pas orienté tes commentères pour me faire passer pour un snobinard qui ne comprend pas ce qu'est l'impossibilité de prendre puissant... je suis passé par une 309XAD de 45cv.... :D je sais donc de quoi je parle... après je le redis chacun a "ses" besoins propres de puissance... on pourra trouver des personnes trouvant ultra puissant la pire des pires des auto :D

Donc dire a quelqu'un qu'une voiture de 1400kg faisait 90cv n'étant pas un foudre de guerre quand il demande une voiture un peu puissante, je pense que c'est pas déplacer. suivant mon calcule théorique sur une différence (aller je prend la 206 pour sparcom et la 308 pour l'instigarteur du topic) 90- (350kg/100kg*10cv) = 55cv en sensation par rapport a la 206 HDI90... Alors c'est sure c'est pas un calcule génial génial mais cela donne quand même un base assé proche a la réalité...

 

 

Encore un qui vient de faire connaissance avec la harpie du forum "j'ai nommé mister roquet-man" alors bienvenu au club :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que t'arrête un peu et que tu redescende sur terre! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Parce que Mr roule en RC il est complètement déconnecté de la réalité et trouve que tout ce qui fait moins de 150cv est un veau! :pfff: Ton calcul c'est de la grosse branlette, ça veut absolument rien dire! Se baser dessus c'est vraiment n'importe quoi! :pfff:

 

 

Jalouse!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi la masse a vide de la 308hdi90 fait 1303kg et pour les info officielle elle fait le 0-100 en 12,4s quand la 207 équipé du même moteur le fait en 11,5... et que la 308Hdi110 le fait en 11,3...

 

Voila pour les chiffres officiels... là c'est "la" réalité... donc on peut voir qu'une 207hdi90 correspond a une 308hdi110... j'ose même pas mettre les perf (donnée constructeur) de la 206HDI90....

 

alors oui 1s c'est rien, mais bizarement au volant on le sent bien ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un qui vient de faire connaissance avec la harpie du forum "j'ai nommé mister roquet-man" alors bienvenu au club :ange:

 

Est ce que j'ai le droit de voir jusqu'ou il va pour mettre son nez dans la m....

 

c'est pas faute d'être aimable avec lui (ce qu'il ne rend pas :( )....

 

On va voir ce qu'il a a dire a mes derniers post... qui aurront au moins le merité d'éclairer l'instigateur du topic sur la différence entre puissance, poids, perf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Vous m'avez vexé, alors je réagis!!! ;)

C'est quoi le problème avec la SW??? Voiture de vieux???

OK la 207 berline fait plus sport et plus jeune, mais juste au coup d'oeil!!!

Mais regarder le côté pratique. Perso je fais : motocross, VTT, ski................. et de la SW.

Avec la 207 berline c'est plutôt : pétanque, foootball et tennis.........désolé, je n'ai pas d'autres sports de jeunes comme esemple :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez vexé, alors je réagis!!! ;)

C'est quoi le problème avec la SW??? Voiture de vieux???

OK la 207 berline fait plus sport et plus jeune, mais juste au coup d'oeil!!!

Mais regarder le côté pratique. Perso je fais : motocross, VTT, ski................. et de la SW.

Avec la 207 berline c'est plutôt : pétanque, foootball et tennis.........désolé, je n'ai pas d'autres sports de jeunes comme esemple :lol::lol::lol:

 

Hockey cela passe mais c'est juste :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement la 207 est une citadine...

La 308 est une berline compact :jap:

 

Tout est dit. Si tu veux un minimum de place et une bonne finition, prends la 308 sans hésiter.

 

Je rigole aussi quand on me dit qu'une 207 suffit pour un gosse :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai le droit de voir jusqu'ou il va pour mettre son nez dans la m....

 

c'est pas faute d'être aimable avec lui (ce qu'il ne rend pas :( )....

 

On va voir ce qu'il a a dire a mes derniers post... qui aurront au moins le merité d'éclairer l'instigateur du topic sur la différence entre puissance, poids, perf.

 

 

 

C'est un malpoli un aigri et un jaloux qui passe sont temps a insulter les autres.

Mettre son nez dans la merde ne lui fait pas peur au contraire sa lui plait.

il roule dans un veau de 70 cv et ça le rend hargneux de voir que des petits jeunes ont de belles voitures :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un malpoli un aigri et un jaloux qui passe sont temps a insulter les autres.

Mettre son nez dans la merde ne lui fait pas peur au contraire sa lui plait.

il roule dans un veau de 70 cv et ça le rend hargneux de voir que des petits jeunes ont de belles voitures :non:

 

C'est domage pour lui :non: .... je souhaite a personne d'être ainsi... c'est le meilleur moyen d'être seul... et je dis pas seul pour avoir quelqu'un pour s'occuper de soit... juste seul sans personne comme réel ami... c'est moche.... enfin bon c'est pas le sujet. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit qu'en dessous de 150cv c'est du veaux... d'ailleur 150cv pour quel poids ?.... pour quel auto ?

 

je te dirai bien qu'on a, a la maison, une envie de voiture qui fait moins de 150cv (dans les 130 soit proche du VTI120) mais qui marche bien plus fort que la RC :ange: ... comme quoi c'est loin d'être la puissance qui fait les perfo/sensation.... et que je ne suis pas un fan de la puissance brute... un bus de 450cv me fait pas un poil fantasmé...

 

 

Ne joue pas sur les mots! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif tu as très bien compris que quand je disais "150cv" c'était plus un ordre d'idée qu'une valeur limite, pour exprimer le fait qu'en dessous d'une certaine puissance tu trouvais que tout était un veau! :pfff:

 

 

Jalouse!!! :lol::lol::lol:

 

 

Moi, jaloux? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Je rigole aussi quand on me dit qu'une 207 suffit pour un gosse :pfff:

 

 

Encore un qui achète un monospace dés le premier gamin parce qu'il "déménage" à chaque sortie en prenant tout un tas de conneries inutiles... :pfff:

 

 

C'est un malpoli un aigri et un jaloux qui passe sont temps a insulter les autres.

Mettre son nez dans la merde ne lui fait pas peur au contraire sa lui plait.

il roule dans un veau de 70 cv et ça le rend hargneux de voir que des petits jeunes ont de belles voitures :non:

 

 

Allez ferme ta gueulle abruti! :pfff: Je suis absolument pas jaloux de ceux qui ont des voitures puissantes! :pfff: Et d'ailleurs je n'ai jamais montré ça, faut arrêter d'affabuler! :pfff: La seule chose que j'ai dit, c'est qu'il fallait redescendre sur terre et arrêter de traiter de veau tout ce qui fait moins de 120-150cv, parce que beaucoup sur ce forum sont complètement déconnectés des réalités, c'est tout! Il n'y avait aucune jalousie dans mes propos! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

 

Et si je me comporte comme ça avec toi, Chauffeur et Waskor, c'est parce que vous êtes 3 abrutis qui venez sur cette section juste pour cracher votre haine sur Peugeot, et qui ensuite allez pleurer dans les jupes des modos en jouant les victimes quand on vous jette vos vérités à la gueulle! :pfff: Vous servez à rien ici, vous n'avez jamais aidé personne! Mais par contre pour critiquer, cracher gratuitement sur Peugeot, fouttre la merde entre les membres du forum ça vous savez faire! :pfff:

 

Je sais que je vais sûrement ma faire ban, et de toutes façons j'en ai l'habitude, mais la seule chose que je demanderais aux modos c'est de faire preuve de discernement et de regarder de plus près le comportement de Gillou941, Waskor et Chauffeur, Vous (les modos) vous apercevrez que j'ai raison quand je dis que ces 3 là ne viennent sur cette section que pour cracher leur haine sur peugeot et qu'ils n'ont JAMAIS aidé personne sur cette section, contrairement à moi! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

C'est domage pour lui :non: .... je souhaite a personne d'être ainsi... c'est le meilleur moyen d'être seul... et je dis pas seul pour avoir quelqu'un pour s'occuper de soit... juste seul sans personne comme réel ami... c'est moche.... enfin bon c'est pas le sujet. :o

 

 

Tu vas pas en plus croire les conneries qu'il raconte??? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Autant pour moi la masse a vide de la 308hdi90 fait 1303kg et pour les info officielle elle fait le 0-100 en 12,4s quand la 207 équipé du même moteur le fait en 11,5... et que la 308Hdi110 le fait en 11,3...

 

Voila pour les chiffres officiels... là c'est "la" réalité... donc on peut voir qu'une 207hdi90 correspond a une 308hdi110... j'ose même pas mettre les perf (donnée constructeur) de la 206HDI90....

 

alors oui 1s c'est rien, mais bizarement au volant on le sent bien ;)...

 

 

La 206 Hdi 90 est donné pour 10.9s et la 207 Hdi 110 10.8s

 

Les perfs sont presque similaire pour une différence de 20cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon rabajoit mais la on est pas loin de ma règle de merde :cyp:

 

sinon pour 207man je n'ai pas besoin de croire je fais mon opinion s'en trop de soucis... Et les modo sûrement aussi.

En tout état de cause la vulgarité l'insulte ne sont respectable... Quelque soit la raison :bah: avant de vouloir que les autres aient du respect pour soit faud en avoir envers les autres (comme c'est beau ce que j'écris. ;) )...

 

A toi 207man je te prierai... Si cela t'es possible, que tu arrêtes de dire que je suis deconnecter de la réalité car je roule en rc... C'est insultant et inutile... j'ai rouler pas mal de temps en 45cv je loue pas mal de

voiture pour le taf et donc j'utilise souvent des clio 3 ou 207 hdi dci de 70-75cv... Donc si tu veux la

réalité je l'ai bien en vu et tout les fois ou je prend la RC, je sais que j'ai un petit privilège (tout est relatif, j'estime qu'il y a bien plus aisée que moi) de la conduire... Mais je sais aussi que je m'en suis donner les moyens... Donc je ne base pas mes dires sur mes sensations mais sur ma connaissance si peu soit elle du monde automobile. Peux tu le comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon rabajoit mais la on est pas loin de ma règle de merde :cyp:

 

sinon pour 207man je n'ai pas besoin de croire je fais mon opinion s'en trop de soucis... Et les modo sûrement aussi.

En tout état de cause la vulgarité l'insulte ne sont respectable... Quelque soit la raison :bah: avant de vouloir que les autres aient du respect pour soit faud en avoir envers les autres (comme c'est beau ce que j'écris. ;) )...

 

A toi 207man je te prierai... Si cela t'es possible, que tu arrêtes de dire que je suis deconnecter de la réalité car je roule en rc... C'est insultant et inutile... j'ai rouler pas mal de temps en 45cv je loue pas mal de

voiture pour le taf et donc j'utilise souvent des clio 3 ou 207 hdi dci de 70-75cv... Donc si tu veux la

réalité je l'ai bien en vu et tout les fois ou je prend la RC, je sais que j'ai un petit privilège (tout est relatif, j'estime qu'il y a bien plus aisée que moi) de la conduire... Mais je sais aussi que je m'en suis donner les moyens... Donc je ne base pas mes dires sur mes sensations mais sur ma connaissance si peu soit elle du monde automobile. Peux tu le comprendre ?

 

je crois que non! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne joue pas sur les mots! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif tu as très bien compris que quand je disais "150cv" c'était plus un ordre d'idée qu'une valeur limite, pour exprimer le fait qu'en dessous d'une certaine puissance tu trouvais que tout était un veau! :pfff:

 

 

 

 

Moi, jaloux? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

 

Encore un qui achète un monospace dés le premier gamin parce qu'il "déménage" à chaque sortie en prenant tout un tas de conneries inutiles... :pfff:

 

 

 

Allez ferme ta gueulle abruti! :pfff: Je suis absolument pas jaloux de ceux qui ont des voitures puissantes! :pfff: Et d'ailleurs je n'ai jamais montré ça, faut arrêter d'affabuler! :pfff: La seule chose que j'ai dit, c'est qu'il fallait redescendre sur terre et arrêter de traiter de veau tout ce qui fait moins de 120-150cv, parce que beaucoup sur ce forum sont complètement déconnectés des réalités, c'est tout! Il n'y avait aucune jalousie dans mes propos! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

 

Et si je me comporte comme ça avec toi, Chauffeur et Waskor, c'est parce que vous êtes 3 abrutis qui venez sur cette section juste pour cracher votre haine sur Peugeot, et qui ensuite allez pleurer dans les jupes des modos en jouant les victimes quand on vous jette vos vérités à la gueulle! :pfff: Vous servez à rien ici, vous n'avez jamais aidé personne! Mais par contre pour critiquer, cracher gratuitement sur Peugeot, fouttre la merde entre les membres du forum ça vous savez faire! :pfff:

 

Je sais que je vais sûrement ma faire ban, et de toutes façons j'en ai l'habitude, mais la seule chose que je demanderais aux modos c'est de faire preuve de discernement et de regarder de plus près le comportement de Gillou941, Waskor et Chauffeur, Vous (les modos) vous apercevrez que j'ai raison quand je dis que ces 3 là ne viennent sur cette section que pour cracher leur haine sur peugeot et qu'ils n'ont JAMAIS aidé personne sur cette section, contrairement à moi! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Tu vas pas en plus croire les conneries qu'il raconte??? :pfff:

 

 

[:audio45:4] après je tire la chasse et tu disparaît :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

[:audio45:4] après je tire la chasse et tu disparaît :lol::lol::lol:

 

 

Dis pansement, tu veux pas aller ailleurs avec ton QI d'huitre morte pour voir si j'y suis? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Oulah,

 

Ça me fait drôlement plaisir ce débat car il est très intéressant pour moi et me permet réellement d'y voir plus clair.

 

Il est vrai que la clio est rentrée dans la ligne de réflexion, en revanche le fait que je n'aime pas non plus son postérieur et la copine ayant déjà une clio d'une génération plus ancienne, deux amis à moi on la dernière et... Je n'arrive pas à m'y faire, trop de clio tue la clio :D

 

Visiblement, la 207 semble vraiment le choix vers lequel je devrais me tourner, n'hésitez pas à apporter d'autres éléments à ma réflexion si vous en avez, ils ne me seront que très utiles pour mon choix final.

 

Quant à l'enfant, je veux certes y penser (donc pas de mini (la voiture) :p) mais il est vrai que je ne pars pas non plus sur acheter une grosse voiture pour faire un "élevage" (ironiquement dit bien sur). Je confirme également ce qui a été dit plus haut, nos parents n'avaient pas de grosses voitures et finalement s'en sortaient bien, je me souviens partir à 900 Km de chez moi avec mes parents, mon frère et ma sœur dans une volvo... (il y a un bail donc) et on y arrivait bien au final.

 

En tout cas, merci sincèrement à toutes vos réponses, elles m'aident beaucoup.

 

Agréable soirée à tous !

 

Bien cordialement,

 

Marounda

 

PS : Je ne manquerai pas à préciser le moment venu mon choix, histoire de vous remercier une nième fois ^^

 

 

Ok pour la clio c mort aprés tt je m'en fout je suis pas "pro" renault ni peugeot je voulais juste être objéctif et ça à dérapé, c'est pour ça que j'ai aussi citer la polo ou la C3 mais aussi la fiesta qui arrive sur le marché et pour le même prix en donne plus que la 207.

Je ne dit pas que c une mauvaise voiture, ell faisait parti des meilleurs à son lancement, mais plus maintenant alors imagine dans 2 ou 3ans.

Voila j'espére que je t'ai donné un autre point de vue que "peugeot,peugeot "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

+10000000000000! :jap:

 

Concernant l'esthétique de la phase 2 de la 207, franchement au début j'ai eu du mal à m'y faire, mais maintenant je le trouve plutôt réussi et que ça va bien à la 207! :jap: Et en tout cas c'est toujours mieux que la Clio III phase 1 ou 2! :q

 

 

alors toi c sur, que t'es objectifs :lol: mais bon, pense quand même a enlever tes oeillieres :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour la clio c mort aprés tt je m'en fout je suis pas "pro" renault ni peugeot je voulais juste être objéctif et ça à dérapé, c'est pour ça que j'ai aussi citer la polo ou la C3 mais aussi la fiesta qui arrive sur le marché et pour le même prix en donne plus que la 207.

Je ne dit pas que c une mauvaise voiture, ell faisait parti des meilleurs à son lancement, mais plus maintenant alors imagine dans 2 ou 3ans.

Voila j'espére que je t'ai donné un autre point de vue que "peugeot,peugeot "

 

Clio 3, Fiesta (la nouvelle), 207, polo.... elles sont toutes bien :D seule des petits détaille feront la différence pour les acheteur que nous sommes... même point de vu performance, y a pas trop de différence, on reste dans la même catégorie.... :bah:... Le problem sur FA c'est que les 3/4 sont taliban de leur choix en oubliant qu'ils ont souvent hésité a l'achat.... Ce syndrome t'en a prouver que justement, les dernière sortie sont toutes de bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis pansement, tu veux pas aller ailleurs avec ton QI d'huitre morte pour voir si j'y suis? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Wahoo! dis donc t'es a court de conneries alors tu me cite maintenant?

Tu m'en voit très honnoré......copieur autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors toi c sur, que t'es objectifs :lol: mais bon, pense quand même a enlever tes oeillieres :q

 

 

 

Ben! oui un bourrin c'est normal qu'il ai des oeillières mais comme il est étroit du cerveau il ne va pas penser a les enlever :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was011Go

Bjr Marounda

Si tu peux prend la 308 à la place de la 207 comme ça tu auras pas à changer dans trois ans pour une plus grande voiture

Car dans 3 ans la 207 vaudra plus grand chose tu y perdras beaucoup d'argent elle va être remplacée par la 208 et sa concurante directe sera la clio 4

Si tu tiens absolument à prendre une 207 , évite la diésel 1.4 hdi , car mis de côté ses perfs très médiocres, les moteurs 1.4 70 cv hdi ont souvent des fuites d'huile au niveau du carter moteur, et aussi du joint du couvre culasse cela empêche pas de rouler mais bon c'est pas top du tout, et en plus ce bruit de tracteur agricole au ralenti beurk .... :(

Prend une essence c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jazznet, mais pour pinailler et changer de sujet, on parle de kg/cv et non l'inverse ;)

 

J'ai choisit la 207 vti 120cv pour ce rapport de 10kg/cv à vide et son 0-100km/h sous les 10s. (dynamique mais pas trop, mais quand même mieux que la voiture moyenne de M.toutlemonde)

 

Il n'y avait pas d'équivalent chez les concurents et celles qui sont sortis m'ont déçu en terme de chiffres bruts.

Les concurrents ont du faire des boites pour la consommation et ils ont ainsi fortement castré leur moteur.

 

la ford Fiesta 120cv et 1100kg à peine : 0-100 en 9.9s (je retrouve plus le chiffre exact, ça c'est Autozone et il me semblait qu'elle était quand même sous la mienne)

la mazda 3 2.0l 150cv et 1270kg : 0-100 en 10.4s :( (merde !!! une compacte de 150cv !!! ça fout les boules)

 

Aujourd'hui j'hésiterais entre :

la clio GT 128cv

la ford fiesta 1.6 120cv

 

Chez les autres, il n'y a rien qui m'intéresse (les petits tsi et leur puissance max à 5000tr, :( )

 

Sinon, 1s en 0-100 c'est énorme ! et ça fait vite 30m d'écart.

J'ai souvent eu l'occasion de comparer avec des mecs bien chauds en 207 Hdi90 (j'ai eu des doutes avec les propos de certains sur les forums) : et bien l'écart que le vti 120 lui creuse est très loin d'être négligeable. ;) et je n'ai plus aucun doutes. :bah:

 

Je pense que le Hdi 90 sur 207 est un bon compromis comme le Hdi110cv l'est pour la 308.

Mais pour moi, ils leur manqueront le grain de folie du 120cv essence...

 

Arrêtez de vous prendre la tête, quelques soit la marque, les diesels 4 cylindres se ressemblent de plus en plus (Hdi, Tdi, Dci, Tdci, Jtd...)

Comme l'a dit Jazznet, ce sont des détails qui font la différence. un déciLitre de carburant par-ci, un 100ème de seconde en reprise par là, 1cm de plus à l'intérieur, une option à la con en plus, etc...

 

Au final, on fait soit le choix d'un autre (on m'a dit que telle marque c'est trop bien et telle autre de la merde), soit son propre choix sur ce qu'on préfère réellement avoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Marounda

Si tu peux prend la 308 à la place de la 207 comme ça tu auras pas à changer dans trois ans pour une plus grande voiture

Car dans 3 ans la 207 vaudra plus grand chose tu y perdras beaucoup d'argent elle va être remplacée par la 208 et sa concurante directe sera la clio 4

Si tu tiens absolument à prendre une 207 , évite la diésel 1.4 hdi , car mis de côté ses perfs très médiocres, les moteurs 1.4 70 cv hdi ont souvent des fuites d'huile au niveau du carter moteur, et aussi du joint du couvre culasse cela empêche pas de rouler mais bon c'est pas top du tout, et en plus ce bruit de tracteur agricole au ralenti beurk .... :(

Prend une essence c'est mieux

 

 

Là tu va en faire sortir un de sa niche. Attend toi a des représailles autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le waskor n'a pas tord non plus, la première fois que j'ai rouler en 207 hdi 70 poneys enrhumer, je me suis demander ou était les pédales pour faire avancer ses petits 1200kg. Il est vrai qu'avec un tel moteur le rapport poids puissance est d'une perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le waskor n'a pas tord non plus, la première fois que j'ai rouler en 207 hdi 70 poneys enrhumer, je me suis demander ou était les pédales pour faire avancer ses petits 1200kg. Il est vrai qu'avec un tel moteur le rapport poids puissance est d'une perfection.

 

 

Oh! lala! le roquet-man va avoir une attaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon j'avoue ne pas avoir tout lu ...

 

Mais si ta voiture, tu comptes la garder longtemps sans en changer, prends plutôt une 308 ... plus spacieuse, plus confortable, plus grand coffre, plus silencieuse, ... et limite toi au HDi90 ou HDi110 si tu roules beaucoup ou le VTi120 ...

 

La 207 se révèlera vite trop petite si vous n'achetez qu'une seule voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la personne de ce topic est intéressée ... pourquoi pas ... et pour plus de place j'ai aussi la Xsara Break :p ... mais là n'est pas le but ... de toute façon, peut être que je vais les garder ces deux autos ;) ...

 

Ce we, j'ai fais 1'300 kms avec la 308, et c'est quand même hyper agréable, même avec les 225/45/17 ... bon essentiellement de l'autoroute puis de la ville, mais vraiment hyper reposant comme auto ... si je la garde au lieu de la Xsara, je pense que je roulerais plus cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis t'as fini de mettre de l'huile sur le feux :non:

 

S'il te plait :fleur:

 

 

ça te plaît de te faire insulter toi? monsieur qui roule en RC

tes calculs c'est de la branlette etc...

Ben! pas moi. Mais je te remerçie de me le demander avec des fleurs.

Au moins toi tu es poli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...