Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 hdi problème démarrage.


Momo de la forêt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai un c3 hdi qui ne voulait plus démarrer.  La valise m'indique capteur pmh a changer,    pmh neuf installer, démarrage sur 3 cylindres.   Jai trouvé lequel des cylindres qui ne donné pas.

J'inverse 2 injecteurs, le problème de cylindre c'est aussi inversé.  Pour ma part je pense que c'est linjecteur en défaut.

 

Démontage complet des injecteurs pour nettoyage.  Depuis elle n'a plus voulu démarrer.   Plusieurs essais avec le star pilote mais rien à faire.

Il y a 6b en compression sur les 4 cylindres.   

Changement de moteur et j'ai remis les injecteurs de mon moteur dans l'ordre.

Resistance 30ohm injecteur 1

Et les 3 autres 150kilo.

Apres tout cela.

La poire d'amorçage je l'ai déplacé,  au lieu d'aspirer dans le filtre et faire son circuit.  Je lai installé de façon à ce quelle aspire dans le réservoir et quelle refoule direct dans le filtre.  Après cela plus aucune bulle dans le tuyau de retour.  Mais démarrage sans succès.

Malgré qu'il faut au moins 70v pour alimenter les injecteurs, je les ai démonter brancher sur 12v, j'entends un petit clique et même en inversant les polarités.

Le gazoil arrive bien en petite quantité à l'entrée des 4 injecteurs en quelque seconde mais pour ma part je pense que les injecteurs ne s'ouvrent pas.

Tt les fusibles sont ok.

 

Est ce qu'il y a des valeurs à mesurer pour pmh, capteur aac, capteur pression et autre.

 

Je n'ai rien trouver pu pas bien fouiller sur le forum.

Cela fait 1 an que je fuiné sur le forum.

 

Merci de votre action 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je v mettre des injecteurs autre sur la culasse. Faire tourner le moulin de façon à avoir la pression adequate pour la rampe hp sur le moulin. 

Avec une autre rampe hp je v brancher mes injecteur codifié sur mon faisceau de la voiture et cette rampe sera alimenté par une pompe externe électrique, en actionnant le demarreur je verrai bien si mes injecteur crache.

 

Qu'en pensez vous?

La je sèche à  bloc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu le sujet, mais je n'ai pas réagit, vu le nombre de chose réalisées, le risque de surpanne est important.

 

En particulier le nettoyage des injecteurs.

 

A mon avis : remettez sur votre moteur le pignon d'aac du vieux moteur.

J'ai voulu mettre un hdi de C2 dans ma fiesta, ca ne démarrait pas, capteur aac et cible incompatible. J'ai mis celui de la fiesta, et broum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, autodoum a dit :

Bonjour,

 

J'ai lu le sujet, mais je n'ai pas réagit, vu le nombre de chose réalisées, le risque de surpanne est important.

 

En particulier le nettoyage des injecteurs.

 

A mon avis : remettez sur votre moteur le pignon d'aac du vieux moteur.

J'ai voulu mettre un hdi de C2 dans ma fiesta, ca ne démarrait pas, capteur aac et cible incompatible. J'ai mis celui de la fiesta, et broum

Si j'avais flingué les injecteurs, j'aurais du go qui sortirai au retour mais la rien du tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans obd. 

 

Je voudrais débrancher le régulateur sur la pompe.  Mettre un régulateur comme leurre pour donner une info.

Brancher en parallèle un voltmètre sur les bornes du capteur de pression 3 voies.

 

Si il y a de la pression suivant la tension, je devrait avoir des impulsions aux injecteurs en branchant en parallèle une led et injecteurs.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Il y a 8 heures, autodoum a dit :

Bonjour,

 

J'ai lu le sujet, mais je n'ai pas réagit, vu le nombre de chose réalisées, le risque de surpanne est important.

 

En particulier le nettoyage des injecteurs.

 

A mon avis : remettez sur votre moteur le pignon d'aac du vieux moteur.

J'ai voulu mettre un hdi de C2 dans ma fiesta, ca ne démarrait pas, capteur aac et cible incompatible. J'ai mis celui de la fiesta, et broum

Si j'avais flingué les injecteurs, j'aurais du go qui sortirai au retour mais la rien du tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai reçu mon boitier moteur décodé et toujours pas de démarrage.

Jai bien la tension 5v qui arrive au pmh et aac avec boitier d'origine et décodé.

En respectent les polarités, j'ai branché une led sur voie 1 des capteur aac et pmh, la led s'allume bien lorsque le contact est mis. 

En branchant la led sur voie 1 et 3 (la masse relié au boitier moteur) la led ne fonctionne. 

La continuité est ok.

Je suppose que la masse est pilotée.

 

La led est brancher en serie avec une resistance pour créer une chute de tension afin davoir une tension aux alentours de 3v aux borne de la led. 

Jai essayé avec une resistance de 1800ohm  ça fonctionne quand même aussi bien en 12volt et en 5volt.

 

Voilà les amis.

Je reviendrai si plus d'infos.

Je dois recevoir un kit demarrage complet dans les jours à venir.

 

 

Le bsi verrouille lanti demarrage a priori, mais quel relais ou alim coupe t'il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout nettoyage des cosses,  

Et de la.cible pour le pmh.

Demarreur en service,

Jai bien l'impulsion au capteur aac à led dune led qui clignote,

Par contre pour le pmh led reste constamment allumé, il faut après avoir fait tourner le demarreur,  laissé le contact,   faire tourné le moteur à la main et la on voit bien la led clignoter.

Tte les alimention des capteur et regulateur débit et pression arrive bien en 12v lorsque le voltmètre sur alim et  a la masse batterie, par contre si on branche le voltmètre directement aux bornes de la connectique, il y a bien au alentours de 5v comme la rta le dit.

 

Jai mesuré la tension signal à la borne du capteur de pression rampe et masse batterie: 0.5volt contact mis et  0.6 volt lorsque le demarreur est actionné.

J'aurai dû prendre la tension aux borne du capteur de pression même.

 

Il faut 1.2 v pour 300b et le pilotage des injecteurs se fait uniquement après avoir eu 200b.  Je ne sais pas 0.6v correspond à combien en pression. Mise en place dune led associé à une résistance aux borne injecteur 1 côté boîte, aucune tension arrive avec demarreur enclenché.

 

J'ai mis le régulateur de pression et de débit en parallèle sur le 12v, la valeur de la pression n'a pas changé.

Avant de mettre sous tension la résistance équivalente des 2 régulateurs est de 3.2ohm et après mise sous tension celle ci est resté identique, mon bobinage n'a pas grillé.

 

Tout ces test sont fait prke je n'ai pas encore de diag.

 

Cetait juste pour ceux que ça intéresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon kit demarrage complet et un outil de diag, toujours en cours de livraison ( à sydney depuis dimanche), 

Jai branché une poire sortie de gazoil du réservoir  directement sur l'aspiration de la pompe a injection avec des tuyaux transparents, la poire durci mais sur le tuyau il y a bien une bulle d'air de 15cm environ, 

Jai essayé sur un moteur par terre, le tuyau transparent est bien exempt d'air et la poire est aussi dur.

Dans les 2 cas le régulateur de presion et regulateur de debit n'était pas alimenté.

Peut-être mon problème de pression de go viens depuis la pompe de transfert, celle ci n'aspire pas le go.

Qu'en pensez vous ?

Est ce que aspirer le go par le retour de la pompe de go serait judicieux où ce nest pas la peine comme cest un common rail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'aspirer à travers le pompe fonctionne.

 

Sur les fiesta équipées du même moteur, mais sans poire de réamorcage, ni pompe de réservoir, le réamorcage pouvait être très problématique. La solution était de souffler dans ma durite de retour du filtre à gasoil vers le réservoir, jusqu'à ce que le gasoil sorte du filtre. 

C'est pas la même situation, mais peut être une idée à creuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord, déjà la poire est après le filtre sur ces moteur.

Dans un 1et temps je ne sais c pas si je lai dit jai mis la poire avant le filtre, lorsqu'on pompe, on 3 ou 4 coups on voit la durite de retour transparente  se remplir de go et on voit disparaître les bulles mais dans mon cas ça  ne demarre toujours pas.

D'où l'idée de mettre  la sortie poire direct sur la p.i, on 2 coups la pompe durcit mais je voit bien qu'il  ya de l'air sur 15cm entre la poire et la p.i ,

Même opération sur un autre  moteur, la poire durcit et aucune présence d'air entre la poire et la p.i

Jai bien envie de descendre le moteur de façon à voir le boulon de la poulie pompe a injection,  démonter la distribution après calage, et faire tourner la p.i sens horaire à laide dune boulonneuse et en même temps prendre la tension entre le signal du capteur de pression et la masse batterie, il faut 200b à froid, 150b a chaud, 1.2v correspond à 300b source rta.

Jai trouvé le diagramme de pression/tension pour Siemens sur le net aussi.

 

Pour info, les moteurs de ford fusion sont les mêmes,   les p.i de ford mondeo 2007 sont identiques aussi par leur références mais les moteurs je n'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste dire le sujet est clos.

Apres changement bsi bsm neiman et antenne, la pression de pompe n'a tjr pas monté, contrôle au metrix 0.7v, 

Mise en place des injecteurs du nouveau moteur installé ( ceux d'origine avait été installé pour être appareillé a l'électronique d'origine), la pression a passé les 900b équivalent à 2.2v sur le signal  capteur de pression.

Insisté presque 1min sur lz démarreur avant quelle demarre.

Javais bien alimention des injecteurs contrôlé avec une led et resistance en serie tout cela branché en parallèle aux connectiques injecteur.

 

Pour résumé le 1et moteur démarré pas, les compression étaient de 6b. Changement de moteur et non satisfaisant, contrôle des impulsions au pmh et aac et des tension rco tout était ok sauf la pression rampe.

J'aurais dû brancher la poire avant le filtre comme j'avais fait avant changement complet de l'électronique et purger le gazoil en dévissant l'entrée pompe après remplacement de l'électronique.

 

Le moteur a tourné plusieurs minutes, fait plusieurs essai de démarrage concluant.

Avec l'ancien électronique il a également redémarré. 

 

Sauf avec mon ancien équipage électronique javais un soucis de commande phare et plus de soucis avc le nouveau équipage électronique.

 

En résumé cetait juste un problème d'arrivée de gazoil.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...