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C3

C3 hdi problème démarrage.


Momo de la forêt
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Bonjour à tous,

Voila j'ai un c3 hdi qui ne voulait plus démarrer.  La valise m'indique capteur pmh a changer,    pmh neuf installer, démarrage sur 3 cylindres.   Jai trouvé lequel des cylindres qui ne donné pas.

J'inverse 2 injecteurs, le problème de cylindre c'est aussi inversé.  Pour ma part je pense que c'est linjecteur en défaut.

 

Démontage complet des injecteurs pour nettoyage.  Depuis elle n'a plus voulu démarrer.   Plusieurs essais avec le star pilote mais rien à faire.

Il y a 6b en compression sur les 4 cylindres.   

Changement de moteur et j'ai remis les injecteurs de mon moteur dans l'ordre.

Resistance 30ohm injecteur 1

Et les 3 autres 150kilo.

Apres tout cela.

La poire d'amorçage je l'ai déplacé,  au lieu d'aspirer dans le filtre et faire son circuit.  Je lai installé de façon à ce quelle aspire dans le réservoir et quelle refoule direct dans le filtre.  Après cela plus aucune bulle dans le tuyau de retour.  Mais démarrage sans succès.

Malgré qu'il faut au moins 70v pour alimenter les injecteurs, je les ai démonter brancher sur 12v, j'entends un petit clique et même en inversant les polarités.

Le gazoil arrive bien en petite quantité à l'entrée des 4 injecteurs en quelque seconde mais pour ma part je pense que les injecteurs ne s'ouvrent pas.

Tt les fusibles sont ok.

 

Est ce qu'il y a des valeurs à mesurer pour pmh, capteur aac, capteur pression et autre.

 

Je n'ai rien trouver pu pas bien fouiller sur le forum.

Cela fait 1 an que je fuiné sur le forum.

 

Merci de votre action 

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Je v mettre des injecteurs autre sur la culasse. Faire tourner le moulin de façon à avoir la pression adequate pour la rampe hp sur le moulin. 

Avec une autre rampe hp je v brancher mes injecteur codifié sur mon faisceau de la voiture et cette rampe sera alimenté par une pompe externe électrique, en actionnant le demarreur je verrai bien si mes injecteur crache.

 

Qu'en pensez vous?

La je sèche à  bloc. 

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Bonjour,

 

J'ai lu le sujet, mais je n'ai pas réagit, vu le nombre de chose réalisées, le risque de surpanne est important.

 

En particulier le nettoyage des injecteurs.

 

A mon avis : remettez sur votre moteur le pignon d'aac du vieux moteur.

J'ai voulu mettre un hdi de C2 dans ma fiesta, ca ne démarrait pas, capteur aac et cible incompatible. J'ai mis celui de la fiesta, et broum

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Il y a 5 heures, autodoum a dit :

Bonjour,

 

J'ai lu le sujet, mais je n'ai pas réagit, vu le nombre de chose réalisées, le risque de surpanne est important.

 

En particulier le nettoyage des injecteurs.

 

A mon avis : remettez sur votre moteur le pignon d'aac du vieux moteur.

J'ai voulu mettre un hdi de C2 dans ma fiesta, ca ne démarrait pas, capteur aac et cible incompatible. J'ai mis celui de la fiesta, et broum

Si j'avais flingué les injecteurs, j'aurais du go qui sortirai au retour mais la rien du tt

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Sans obd. 

 

Je voudrais débrancher le régulateur sur la pompe.  Mettre un régulateur comme leurre pour donner une info.

Brancher en parallèle un voltmètre sur les bornes du capteur de pression 3 voies.

 

Si il y a de la pression suivant la tension, je devrait avoir des impulsions aux injecteurs en branchant en parallèle une led et injecteurs.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Il y a 8 heures, autodoum a dit :

Bonjour,

 

J'ai lu le sujet, mais je n'ai pas réagit, vu le nombre de chose réalisées, le risque de surpanne est important.

 

En particulier le nettoyage des injecteurs.

 

A mon avis : remettez sur votre moteur le pignon d'aac du vieux moteur.

J'ai voulu mettre un hdi de C2 dans ma fiesta, ca ne démarrait pas, capteur aac et cible incompatible. J'ai mis celui de la fiesta, et broum

Si j'avais flingué les injecteurs, j'aurais du go qui sortirai au retour mais la rien du tt

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Bonjour, 

J'ai reçu mon boitier moteur décodé et toujours pas de démarrage.

Jai bien la tension 5v qui arrive au pmh et aac avec boitier d'origine et décodé.

En respectent les polarités, j'ai branché une led sur voie 1 des capteur aac et pmh, la led s'allume bien lorsque le contact est mis. 

En branchant la led sur voie 1 et 3 (la masse relié au boitier moteur) la led ne fonctionne. 

La continuité est ok.

Je suppose que la masse est pilotée.

 

La led est brancher en serie avec une resistance pour créer une chute de tension afin davoir une tension aux alentours de 3v aux borne de la led. 

Jai essayé avec une resistance de 1800ohm  ça fonctionne quand même aussi bien en 12volt et en 5volt.

 

Voilà les amis.

Je reviendrai si plus d'infos.

Je dois recevoir un kit demarrage complet dans les jours à venir.

 

 

Le bsi verrouille lanti demarrage a priori, mais quel relais ou alim coupe t'il ?

 

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Apres tout nettoyage des cosses,  

Et de la.cible pour le pmh.

Demarreur en service,

Jai bien l'impulsion au capteur aac à led dune led qui clignote,

Par contre pour le pmh led reste constamment allumé, il faut après avoir fait tourner le demarreur,  laissé le contact,   faire tourné le moteur à la main et la on voit bien la led clignoter.

Tte les alimention des capteur et regulateur débit et pression arrive bien en 12v lorsque le voltmètre sur alim et  a la masse batterie, par contre si on branche le voltmètre directement aux bornes de la connectique, il y a bien au alentours de 5v comme la rta le dit.

 

Jai mesuré la tension signal à la borne du capteur de pression rampe et masse batterie: 0.5volt contact mis et  0.6 volt lorsque le demarreur est actionné.

J'aurai dû prendre la tension aux borne du capteur de pression même.

 

Il faut 1.2 v pour 300b et le pilotage des injecteurs se fait uniquement après avoir eu 200b.  Je ne sais pas 0.6v correspond à combien en pression. Mise en place dune led associé à une résistance aux borne injecteur 1 côté boîte, aucune tension arrive avec demarreur enclenché.

 

J'ai mis le régulateur de pression et de débit en parallèle sur le 12v, la valeur de la pression n'a pas changé.

Avant de mettre sous tension la résistance équivalente des 2 régulateurs est de 3.2ohm et après mise sous tension celle ci est resté identique, mon bobinage n'a pas grillé.

 

Tout ces test sont fait prke je n'ai pas encore de diag.

 

Cetait juste pour ceux que ça intéresse.

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En attendant mon kit demarrage complet et un outil de diag, toujours en cours de livraison ( à sydney depuis dimanche), 

Jai branché une poire sortie de gazoil du réservoir  directement sur l'aspiration de la pompe a injection avec des tuyaux transparents, la poire durci mais sur le tuyau il y a bien une bulle d'air de 15cm environ, 

Jai essayé sur un moteur par terre, le tuyau transparent est bien exempt d'air et la poire est aussi dur.

Dans les 2 cas le régulateur de presion et regulateur de debit n'était pas alimenté.

Peut-être mon problème de pression de go viens depuis la pompe de transfert, celle ci n'aspire pas le go.

Qu'en pensez vous ?

Est ce que aspirer le go par le retour de la pompe de go serait judicieux où ce nest pas la peine comme cest un common rail

 

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Je ne crois pas qu'aspirer à travers le pompe fonctionne.

 

Sur les fiesta équipées du même moteur, mais sans poire de réamorcage, ni pompe de réservoir, le réamorcage pouvait être très problématique. La solution était de souffler dans ma durite de retour du filtre à gasoil vers le réservoir, jusqu'à ce que le gasoil sorte du filtre. 

C'est pas la même situation, mais peut être une idée à creuser 

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Daccord, déjà la poire est après le filtre sur ces moteur.

Dans un 1et temps je ne sais c pas si je lai dit jai mis la poire avant le filtre, lorsqu'on pompe, on 3 ou 4 coups on voit la durite de retour transparente  se remplir de go et on voit disparaître les bulles mais dans mon cas ça  ne demarre toujours pas.

D'où l'idée de mettre  la sortie poire direct sur la p.i, on 2 coups la pompe durcit mais je voit bien qu'il  ya de l'air sur 15cm entre la poire et la p.i ,

Même opération sur un autre  moteur, la poire durcit et aucune présence d'air entre la poire et la p.i

Jai bien envie de descendre le moteur de façon à voir le boulon de la poulie pompe a injection,  démonter la distribution après calage, et faire tourner la p.i sens horaire à laide dune boulonneuse et en même temps prendre la tension entre le signal du capteur de pression et la masse batterie, il faut 200b à froid, 150b a chaud, 1.2v correspond à 300b source rta.

Jai trouvé le diagramme de pression/tension pour Siemens sur le net aussi.

 

Pour info, les moteurs de ford fusion sont les mêmes,   les p.i de ford mondeo 2007 sont identiques aussi par leur références mais les moteurs je n'ai pas vu.

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