Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Android auto / Apple car play - Mise à jour possible ?


Azuby
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une occasion Corolla 122h datant d'avril 2019 chez un concessionnaire. Le garagiste m'a expliqué en me la vendant que l'android auto et l'apple car play n'était pas disponible sur cette version de la Corolla. Mais en jetant un coup d'oeil sur le net, j'ai vu que certains avaient réussi à mettre à jour le système multimédia pour avoir accès à ces fonctionnalités...

 

Pensez-vous qu'il y a un moyen que je puisse "upgrader" mon système multimédia pour passer à Android auto ? 

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, enclume76 a dit :

Bonjour, 

 

Oui, aucun doute puisque cela vient d'être fait sur la mienne par le concessionnaire il y a quelques jours ;)

 

Merci pour ta réponse. Cela a été fait gratuitement ? J'ai beau avoir lu qu'il s'agissait d'une MàJ gratuite, j'ai l'impression que le prix dépend un peu du concessionnaire pour le coup

 

Il y a 12 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , le plus sur c'est de le faire faire par le concessionnaire qui te vend le vehicule , au moins ci ça merde tu sera plus tranquille

 

Oui, j'ai contacté mon concessionnaire, j'attends sa réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Azuby a dit :

 

Merci pour ta réponse. Cela a été fait gratuitement ? J'ai beau avoir lu qu'il s'agissait d'une MàJ gratuite, j'ai l'impression que le prix dépend un peu du concessionnaire pour le coup

 

 

Je n'ai  pas payé la prestation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, xenesys a dit :

excusez-moi mais comment savoir si le système est à jour ?

(je n'ai pas de corolla mais j'envisage de plus en plus de changer pour elle).

merci :)

 

J'avais une ancienne version du système mais tout fonctionnait parfaitement: avoir toutes les applications est un plus mais qu'elles soient toutes à jour n'a pas beaucoup d'importance.

 

Personnellement,  je n'avais pas Apple car Play et je le savais en l'achetant, le vendeur le l'a dit: ensuite l'application a été installée et  rien ne le distingue le nouveau système de l'ancien système (sans doute des points de détails mais je n'ai rien vu) sauf que lorsque je branche mon téléphone, il est détecté par l'auto autrement que pour le charger (en cas de doute, il est toujours possible de demander à le connecter avec un cable, à faire en 1er, ensuite d'appuyer sur le bouton "menu" et l'icône "carplay" apparait :D ).

 

Sinon dans les menus, il est bien sur possible de connaitre la version du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, enclume76 a dit :

 

Je n'ai  pas payé la prestation ;)

 

Merci pour l'info

 

Il y a 17 heures, enclume76 a dit :

 

J'avais une ancienne version du système mais tout fonctionnait parfaitement: avoir toutes les applications est un plus mais qu'elles soient toutes à jour n'a pas beaucoup d'importance.

 

Personnellement,  je n'avais pas Apple car Play et je le savais en l'achetant, le vendeur le l'a dit: ensuite l'application a été installée et  rien ne le distingue le nouveau système de l'ancien système (sans doute des points de détails mais je n'ai rien vu) sauf que lorsque je branche mon téléphone, il est détecté par l'auto autrement que pour le charger (en cas de doute, il est toujours possible de demander à le connecter avec un cable, à faire en 1er, ensuite d'appuyer sur le bouton "menu" et l'icône "carplay" apparait :D ).

 

Sinon dans les menus, il est bien sur possible de connaitre la version du système.

 

Idem, sauf que le vendeur m'avait fait comprendre que ma corolla ne pouvait pas accueillir la nouvelle version. Après discussion avec un autre concessionnaire en lui donnant mon immatriculation, on m'a donné rendez-vous pour faire la mise à jour Android Auto / Apple CP, donc ça me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azuby a dit :

 

Merci pour l'info

 

 

Idem, sauf que le vendeur m'avait fait comprendre que ma corolla ne pouvait pas accueillir la nouvelle version. Après discussion avec un autre concessionnaire en lui donnant mon immatriculation, on m'a donné rendez-vous pour faire la mise à jour Android Auto / Apple CP, donc ça me rassure !

 

La mienne est d'avril 2019, donc pas de souci sinon les incompétences de certains vendeurs dans leurs explications notamment sur Carplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

Argh,à ce prix tu as un logiciel complet, tarif à la tête du client en fonction de la concession peut être :ddr:

Le tarif était laisser libre , il y a les bon concessionnaire qui font cela gratuitement et puis il y a les autres....

Enfin après ci la voiture vient d'un mandataire , que l'entretien est fait ailleurs , la je comprend un peut le concessionnaire... 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Le tarif était laisser libre , il y a les bon concessionnaire qui font cela gratuitement et puis il y a les autres....

 

 

Moi il il m'a parlé d'un rappel de MAJ de rappel lors de la révision.

Oui, pour certains tu payes même pour gonfler les pneus toi-même, c'est le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, enclume76 a dit :

 

Moi il il m'a parlé d'un rappel de MAJ de rappel lors de la révision.

Oui, pour certains tu payes même pour gonfler les pneus toi-même, c'est le commerce.

Quand tu vois que lors de ma dernière révision il n'avait plus de voiture de prêt....donc aller hop Yaris cross de demo .......

Je vais pas me plaindre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Quand tu vois que lors de ma dernière révision il n'avait plus de voiture de prêt....donc aller hop Yaris cross de demo .......

Je vais pas me plaindre.....

 

Cool et cela peux créer des envies de changement :biggrin:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

Cool et cela peux créer des envies de changement :biggrin:

Honnêtement j'ai biens apprécier , mais avec 2 gamins c'est trop petit ...

Mais sinon hormis le fait que c'est pas fait pour faire de l'autoroute , en ville c'est vraiment plus agile que la Corolla......

j'ai encore du mal avec le son du 3 cylindre mais bon mon oreille est habituer à des 6 cylindre diesel voir plus  , de 6 a 18Litre.....

donc le 1.5    3 cylindre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...