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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 Hybrid (2022)


mike29b
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MAZDA LANCE SON PREMIER MODELE FULL HYBRID

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La nouvelle Mazda2 Hybrid, commercialisée en Europe à partir du printemps 2022, adopte une motorisation full hybrid, une technologie qui fait pour la première fois son apparition dans la gamme Mazda.

 

La Mazda2 Hybrid est un modèle full hybrid qui associe un bloc essence trois cylindres de 1 490 cm3 et de 93 ch DIN/68 kW à un moteur électrique de 59 kW pour délivrer une puissance combinée de 116 ch DIN/85 kW.

 

Cette nouvelle hybride de Mazda abat le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et revendique une vitesse maximale de 175 km/h. Sa consommation de carburant en cycle mixte WLTP n’excède pas les 3,8-4,0 l/100 km pour des émissions de CO2 de seulement 87-93 g/km selon la taille des jantes (15 ou 16 pouces).

 

Au démarrage, le véhicule bascule automatiquement en mode tout électrique (EV), son moteur électrique offrant un fonctionnement parfaitement souple et silencieux en zones urbaines, sans la moindre émission de CO2, de NOx et de particules.

En conduite normale, la puissance est idéalement répartie entre le moteur thermique et le moteur électrique afin de garantir des performances optimum et le meilleur rendement énergétique possible. À la décélération et au freinage, l’énergie cinétique est récupérée sous forme d’énergie électrique et stockée dans la batterie hautes performances.

 

Le niveau de puissance de la batterie est constamment géré par un alternateur entraîné par le moteur thermique de manière à éviter tout besoin de recharge du système depuis une source externe.

 

Bien qu’appartenant au segment B des citadines, la nouvelle Mazda2 Hybrid revendique un empattement de 2 560 mm qui lui permet d'accueillir quatre adultes dans le plus grand confort tout en offrant un volume de coffre de 286 litres. Disponible en Europe dans trois finitions au choix – Mazda2 Hybrid Pure, Mazda2 Hybrid Agile et Mazda2 Hybrid Select - la Mazda2 Hybrid a décroché cinq étoiles, soit la note maximale, aux crash-tests Euro-NCAP.

 

La nouvelle Mazda2 Hybrid est la dernière-née de la collaboration de longue date entre Mazda Motor Corporation et Toyota Motor Corporation.

 

Il s’agit d’un modèle de la plus haute importance pour la marque compte tenu des objectifs qu'elle s’est engagée à atteindre dans sa stratégie de développement technologique à long terme baptisée « Sustainable Zoom-Zoom 2030 ». Dans la droite ligne de l’accord de Paris, Mazda s’est notamment fixé pour objectif de réduire ses émissions de CO2 moyennes « du puits à la roue » de 50 % d’ici à 2030, et de 90 % d’ici à 2050.

 

https://fr.mazda-press.com/actualites/2021/mazda2-hybrid---mazda-lance-son-premier-modele-full-hybrid/

 

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https://www.caradisiac.com/nouvelle-mazda-2-hybride-un-clone-de-la-toyota-yaris-193555.htm

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Normal...c'est une Yaris, les deux sont totalement identiques à l'extérieur comme à l'intérieur, sauf bien sûr pour les badges. 

 

Et c'est très décevant, parce que la Mazda 2 n'a maintenant plus rien pour elle, elle n'a plus l'esprit ni l'originalité Mazda et n'est plus qu'une copie. :(

 

Dans mon cas personnel, en Belgique et en ayant des concessions des deux marques proches de chez moi : Mazda fait 3 ans de garantie et Toyota 5 ans, à prix et finitions égales (et encore, il y a plus de choix chez Toyota), pourquoi achèterais-je encore une Mazda 2 plutôt qu'une Yaris ? devant le choix et du moins dans mon pays, je prédirais même que les ventes de Mazda 2 vont s'effondrer. :bah:

 

Et il n'y a pas que ça, chez Toyota les mécanos connaissent parfaitement le système hybride, mais chez Mazda ils vont tous débuter là-dedans.

A voir aussi la politique d'options, parce que pour une M2 la roue de secours temporaire coûtait bonbon (390 €...sans le pneu) alors que chez Toyota elle était beaucoup moins chère (de mémoire pour une Yaris 3 avec laquelle j'avais hésité en 2016, 100 € pneu compris).

Enfin, bon...je viens juste de finir de payer ma M2 Play Edition, elle a à peine 50.000 km et je compte la garder encore 5 ans, peut-être 6, le temps de finir de payer ma maison avant de changer...d'ici-là, il y aura une Yaris 5. ^^

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;)

oui  je sais 

et c'est dommage, cela limite les choix. Maintenant faudra voir au niveau tarif, puisque c'est la même auto donc si l'un la garantie 5 ans il n'y a pas de raison que celle qui ne l'est que de 2 ans ait plus de soucis. Peut être des équipements en série spéciale à venir ?

 

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J'ai une news intéressante.

 

J'ai été aujourd'hui dans une concession faire régler mes phares qui me paraissaient porter beaucoup trop bas (et c'était le cas, comprend pas pourquoi ils ne m'ont rien dit quand je suis passé au CT le 24/11...alors qu'ils m'avaient recalé pour ça en 2020).

 

Ce n'est pas la concession où j'ai acheté ma voiture, j'en ai marre de son patron qui n'écoute pas le client et cherche à avoir toujours le dernier mot...ça fait 44 ans que je conduis et possède des bagnoles sur lesquelles j'ai fait beaucoup autrefois, mais il persiste visiblement à me prendre pour l'une de ces personnes qui n'y connaissent rien et se contentent de faire le plein, et il me siffle de véritables idioties.

 

Bref, dans celle où j'ai été et que plusieurs personnes m'ont recommandée, ils sont beaucoup plus sympas et à l'écoute, et voilà ce que m'a dit le patron quand je lui ai dit être déçu que la future Mazda 2 soit une copie de Yaris : selon lui (concessionnaire Mazda depuis 1989), il y aura deux modèles de Mazda 2, la Full Hybrid construite en partenariat avec Toyota dont il est question ici, et une autre qui sera bien fabriquée par Mazda et différente. 

 

Toujours d'après lui, la Full Hybrid va être là (et on le savait déjà) pour abaisser les émissions moyennes de la gamme Mazda. Mais le constructeur comprendrait bien qu'à modèles Mazda/Toyota identiques, il risquait de perdre de la clientèle et aurait donc bien l'intention de continuer à proposer sa propre version de la 2.

 

Par contre, on ne sait pas encore si ce sera le même moteur Toyota 1.5 3 cylindres, ou si Mazda restera sur "son" 1.5 4 cylindres Mild Hybrid...et rêvons un peu, pourquoi pas un 1.5 Skyactiv X ? ^^

 

 

 

 

 

Modifié par blackalf
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Si Mazda produit sa propre nouvelle Mazda 2 (j'ai du mal à y croire mais bon...) , ce sera pour d'autres marchés. 

ça n'aurait aucun sens de vendre 2 modèles complètement différent de Mazda 2 en même temps sur le même marché.

Puis ça n'a pas de sens non plus dans ce contexte de quota CO2 européen.

Mazda Europe va profiter de ce deal avec Toyota pour baisser son quota CO2 sur ce segment peu porteur... pour continuer à vendre du SUV et de la mimix à côté.

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En fait, j'ai relevé des indices dans un article du 6 décembre sur le site belge vroom.be :

 

"Mazda va bien ajouter dans son catalogue une version rebadgée de la récente Toyota Yaris hybride afin de réduire sa moyenne d’émissions de CO2"

 

"Notez que cette nouvelle Mazda 2 fabriquée par Toyota cohabitera avec «la Mazda 2 de Mazda» qui reste également au catalogue. Récemment modernisée pour son millésime 2022, cette dernière dispose notamment d’une micro-hybridation et affiche une homologation CO2 débutant à partir de 107 g/km."

 

C'est donc probablement ce que voulait dire le garagiste sans l'avoir précisé, que les deux modèles cohabiteraient dans la gamme...sinon pourquoi prendre la peine de continuer à améliorer la 2 pour 2022 ?

 

Ce qui selon moi arrivera, peut-être dans quelques années, c'est que Mazda sortira sa propre 2 Full Hybrid, la "copie" de Yaris 4 n'étant là que pour faire la transition.

 

Toyota n'a-t-il pas fait la même chose en Amérique du nord, en faisant fabriquer ses Yaris berline par Mazda et en les rebadgeant, pendant qu'ils préparaient la Yaris 4 ? :bah:

 

Il ne me paraît donc pas impossible que Mazda fasse la même chose : pas prêts pour sortir une 2 Full Hybrid, ils la font fabriquer par Toyota, en attendant de sortir leur propre modèle. Bien sûr, ça n'arrivera pas avant des années, ce sera pour la prochaine génération de 2. ^^

 

 

 

 

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Le 08/12/2021 à 19:32, blackalf a dit :

En fait, j'ai relevé des indices dans un article du 6 décembre sur le site belge vroom.be :

 

"Mazda va bien ajouter dans son catalogue une version rebadgée de la récente Toyota Yaris hybride afin de réduire sa moyenne d’émissions de CO2"

 

"Notez que cette nouvelle Mazda 2 fabriquée par Toyota cohabitera avec «la Mazda 2 de Mazda» qui reste également au catalogue. Récemment modernisée pour son millésime 2022, cette dernière dispose notamment d’une micro-hybridation et affiche une homologation CO2 débutant à partir de 107 g/km."

 

C'est donc probablement ce que voulait dire le garagiste sans l'avoir précisé, que les deux modèles cohabiteraient dans la gamme...sinon pourquoi prendre la peine de continuer à améliorer la 2 pour 2022 ?

 

Ce qui selon moi arrivera, peut-être dans quelques années, c'est que Mazda sortira sa propre 2 Full Hybrid, la "copie" de Yaris 4 n'étant là que pour faire la transition.

 

Toyota n'a-t-il pas fait la même chose en Amérique du nord, en faisant fabriquer ses Yaris berline par Mazda et en les rebadgeant, pendant qu'ils préparaient la Yaris 4 ? :bah:

 

Il ne me paraît donc pas impossible que Mazda fasse la même chose : pas prêts pour sortir une 2 Full Hybrid, ils la font fabriquer par Toyota, en attendant de sortir leur propre modèle. Bien sûr, ça n'arrivera pas avant des années, ce sera pour la prochaine génération de 2. ^^

 

 

 

 

 

 Elles vont cohabiter certainement quelques mois, à moin avis pour liquider les stocks de Mazda 2. Peugeot et Renault ont souvent fait ceci. 

 

Aux USA, la situation n'a aucun rapport. Mazda ne souhaitait pas vendra sa 2 aux USA, car le volume de vente est bcp trop faible. Au début, la Mazda 2 était vendue sous la marque Scion. Cette marque appartient à Toyota. Scion ayant fait faillite (ou cessé ses activités), Toyota a repris les modèles Scion sous son badge.

 

Comme la Mazda 2 était fabriquée au Mexique, cela coutaît bcp moins cher de l'importer aux USA que l'import de la Yaris depuis la France. Les 2 modèles ont cohabité quelques mois, puis Toyota a arrêté d'importer la Yaris made in France. 

 

Aujourd'hui, la Yaris a disparu du catalogue de Totoya US.

 

La prochaine Mazda 2, si elle existe, sera 100% électrique. Le renouvellement se fera vers 2030. Or, en 2035, il sera interdit de vendre des véhicules thermiques, même hybrides, dans l'UE*. Plusieurs marques ont déjà annoncé l'abdandon du thermique pendant la période 2025-2030.

 

 

* Cela peut bien sûr changer. Les constructeurs font du lobby pour pouvoir vendre des hybrides après 2035. Quand des mio de personnes se feront licencier en France, Allemagne et Italie dans l'industrie automobile et chez les sous-traitants, il est bien possible que les politiques fassent marche arrière. 😂 

 

Avant la fin du monde (écologie), il y a la fin du mois (les factures à payer). 😂

Modifié par gotomtom
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Est-ce à comprendre que Mazda n'a pas/plus les ressources en tant que constructeur indépendant pour développer de manière aboutie des véhicules en solo sur tous les segments? C'est sûr qu'en comparaison de Toyota, c'est un petit poucet...

C'est dommage en tt cas, la mazda 2 actuelle est bien plus jolie que cette yaris rebadgée.

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Invité benfica78

Si ce n'est que pour baisser la co2 de la gamme et continuer de faire de bons produits sur le reste de al gamme...

Sinon en effet elle n'a aucun intérêt, même pour la revente, même problème chez suzuki, ils auraient au moins pu faire un partenariat sur une base commune, avec des identité différentes mais les couts ont du passé par là.

L'avantage c'est que cette mazda à un bon système hybride, (que même un cx 5 n'a pas!) et une carrosserie/peinture costaud

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Le 25/01/2022 à 17:16, ian51 a dit :

C'est l'inverse aux States la Mazda 2 est badger Toyota, ça doit être un échange entre Mazda et Toyota.2020-toyota-yaris-hatchback-1554148943.thumb.jpg.53d90262f8ab25a3a8e325f50bead194.jpg

 

Mazda ne voulait pas vendre sa Mazda 2 en Amérique du Nord, car le marché est trop faible. A la sortie de la Mazda 2, elle était vendue sous la marque Scion iA en Amérique du Nord.

 

Ensuite, la marque Scion qui appartient à Toyota, a disparu. Toyota a repris sous le badge Toyota, les modèles de Scion. C'est pour cette raison que la Mazda 2 est vendue aux USA sour le nom de Toyota Yaris iA.

 

Cependant, Toyota importait également la Yaris européenne de France aux USA. Toyota s'est rendu compte que cette importation coûtait très chère. Comme la Mazda 2 est produite au Mexique, c'est bcp plus intéressant financièrement d'utiliser la Mazda 2 mexicaine sous le nom Yaris. Dès lors, Toyota a cessé d'importer la Yaris de France

 et la Yaris iA mexicaine (Mazda 2) a été renomée Yaris.

 

Voilà l'histoire depuis 2015. 

 

En outre, Toyota possède des actions chez Mazda et inversement. En outre, l'ancienne Mazda 2 (2014-2022) aurait déjà été élaborée avec Toyota. Mazda pouvait mettre le moteur hybride Toyota dans sa Mazda 2 en cas de nécessité. La plateforme était prévue pour cette éventualité.

 

A l'inverse, les moteur 100% essence de Toyota ressemble bcp à ceux de Mazda. Taux de compression élevée, même cylindrée, puissance et couple très proche, etc... A mon avis, il y a déjà eu un partage de connaissance entre Toyota et Mazda sur le moteur atmo 1.5 litres. Surtout que seul Mazda et Toyota ont un taux de compression aussi élevé.

 

 

Aujourd'hui, la même stratégie est appliquée à l'Europe. La Mazda 2 sera produite en France dans l'usine Toyota de Valenciennes, ce qui coûte certainement moins chère que de l'importer du Mexique.

Modifié par gotomtom
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Je viens de prendre livraison de ma nouvelle Mazda 2 Hybride le week-end dernier. Il s'agit de la finition Select avec en plus le toit panoramique. Pour le moment, la consommation de carburant est bluffante (environ 4,0 l/100km) alors que la voiture n'en est qu'à ses premiers kilomètres. Venant de Mazda thermiques, il faut juste s'habituer à cette motorisation qui passe sans cesse du mode thermique au mode électrique et vice-versa !

M2H.jpg

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Le 07/01/2022 à 12:36, François120 a dit :

Est-ce à comprendre que Mazda n'a pas/plus les ressources en tant que constructeur indépendant pour développer de manière aboutie des véhicules en solo sur tous les segments? C'est sûr qu'en comparaison de Toyota, c'est un petit poucet...

C'est dommage en tt cas, la mazda 2 actuelle est bien plus jolie que cette yaris rebadgée.

 

Hello

 

l'opération a à mon sens deux avantages pour Mazda:

  - améliorer la performance environnementale de sa gamme avec l'insertion de ce modèle hybride, à peu de frais

  - éviter d'avoir à investir sur le segment de marché le moins rentable, celui des petits modèles (dont se désengagent d'ailleurs de nombreux constructeurs actuellement : PSA, VAG,...) pour se concentrer sur les segments à valeur ajoutée plus importante par véhicule (CX-60, 80, ...)

 

il y a une heure, ctll38 a dit :

Je viens de prendre livraison de ma nouvelle Mazda 2 Hybride le week-end dernier. Il s'agit de la finition Select avec en plus le toit panoramique. Pour le moment, la consommation de carburant est bluffante (environ 4,0 l/100km) alors que la voiture n'en est qu'à ses premiers kilomètres. Venant de Mazda thermiques, il faut juste s'habituer à cette motorisation qui passe sans cesse du mode thermique au mode électrique et vice-versa !

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J'ai possédé pendant quatre ans une prius de seconde génération. Je n'ai eu qu'à m'en féliciter, très douce et agréable à conduire, aucun pépin de quelque sorte. Le seul terrain où elle est moins à l'aise est l'autoroute, pas nature peu favorable aux hybrides (et à la transmission spécifique de Toyota). Mais ce n'est pas non plus la vocation première de la Mazda 2.

 

Elle est en tous cas très belle, et en plus produite en France. Profites-en bien !

 

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Le 05/04/2022 à 11:40, Robinton a dit :

  - éviter d'avoir à investir sur le segment de marché le moins rentable, celui des petits modèles (dont se désengagent d'ailleurs de nombreux constructeurs actuellement : PSA, VAG,...) pour se concentrer sur les segments à valeur ajoutée plus importante par véhicule (CX-60, 80, ...)

 

C'est une plaisanterie ? les modèles les plus vendus en France durant le premier trimestre 2022 sont la Clio, la 208 et la C3...bref, des citadines. Et la Mazda2 comme la Yaris 4 sont dans cette catégorie elles aussi. :heink:
 

 

 

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Hello

non ce n’est pas une plaisanterie. Tous les constructeurs recherchent la valeur unitaire des véhicules désormais par rapport au volume de vente de véhicules à faible marge. Et Mazda n’a pas les ressources pour se disperser: il préfère investir sur les SUV des segments supérieurs par rapport au sagement des citadines (surtout en Europe ou la 2 était confidentielle).

Quant a VAG et Stellantis, ils ont abandonné Up, 106, C1 et font monter en gamme et en prix leur Clio, Polo qui ne sont plus des citadines mais des petites polyvalentes. Même Toyota sort une Aygo X à 16000€ prix d’appel…

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Le 05/04/2022 à 10:21, ctll38 a dit :

La même sous un autre angle

M2H-2.jpg.de4e629458751f962b110febe78c1932.jpg

 

Pas mal par contre je préfère les jantes de chez Toyota. Celle ci sont un peu fades et plates, de loin on pourrait limite croire que ce sont des enjoliveurs.

Après 4L au 100 c'est beau, surtout par les temps qui courent. 😅

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Oui moins de 4 l au 100 avec cette voiture est la norme. En ce qui concerne les jantes l’avantage de la Mazda est qu’elle est en 16 pouces contre 17 pour la Yaris dans la finition maximum donc un meilleur confort et des pneus moins chère, car franchement avec 116 ch aucun intérêt d’avoir des 205/45/17, après pour l’esthétique c’est une affaire de goût 

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Le 26/05/2022 à 07:12, ericlemotard a dit :

Oui moins de 4 l au 100 avec cette voiture est la norme. En ce qui concerne les jantes l’avantage de la Mazda est qu’elle est en 16 pouces contre 17 pour la Yaris dans la finition maximum donc un meilleur confort et des pneus moins chère, car franchement avec 116 ch aucun intérêt d’avoir des 205/45/17, après pour l’esthétique c’est une affaire de goût 

 

Le 205/45 R17 est une taille standard. Tu trouves ceci sur les Golf et Leon par exemple. Du coup, les pneus ne sont pas très chers. 

 

Je vis en Suisse. Les Continental Eco Contact 6 en 205/45 R17 coûte 132 CHF par pneu (sans montage, seulement le pneu) contre 126 CHF pour le même pneu en 195/55 R16....

 

Au niveau du bruit, il y a 1 dB de différence (71 dB pour le 195 contre 72 dB pour le 205). 

 

Pour le confort, c'est difficile à dire sans avoir conduit les 2 voitures. Mais, il y a des voitures très confortables en 205/45 R17. C'est surtout la qualité de la suspension qui compte. 

 

Par contre, les 2 premières finition de la Mazda 2 Hybrid sont livrées en 185/65 R15. Ici, le même pneu Continental coûte 92 CHF dans cette dimension. C'est peut-être les finitions à privilégier....

 

Les 15 pouces consomment aussi 0.2 litres de moins. En Suisse, la conso WLTP est annoncée à 3.8 litres pour les 15 pouces et 4.0 litres pour les 16 pouces. 

Modifié par gotomtom
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Le 07/04/2022 à 21:49, Robinton a dit :

Hello

non ce n’est pas une plaisanterie. Tous les constructeurs recherchent la valeur unitaire des véhicules désormais par rapport au volume de vente de véhicules à faible marge. Et Mazda n’a pas les ressources pour se disperser: il préfère investir sur les SUV des segments supérieurs par rapport au sagement des citadines (surtout en Europe ou la 2 était confidentielle).

Quant a VAG et Stellantis, ils ont abandonné Up, 106, C1 et font monter en gamme et en prix leur Clio, Polo qui ne sont plus des citadines mais des petites polyvalentes. Même Toyota sort une Aygo X à 16000€ prix d’appel…

 

Surtout, le marché principal de Mazda est les USA. La Mazda 2 ne se vend pas aux USA. Elle n'est même plus au catalogue Mazda... Forcément, les Nord américain aiment bcp les SUV. A noter que Mazda vend aussi bcp au Canada qui apprécie les 4 roues motrices à cause du climat. 

 

Franchement, je suis surpris que Mazda ait renouvelé sa 2 avec ce clone de Toyota. Après, je sais que la 2 se vend assez bien en Asie, notamment au Japon et en Thaïlande. Probablement des marchés importants pour Mazda. 

 

Au Japon, il y a même une Mazda 2 avec 4 roues motrices. 😂

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En version 17 et sûrement encore plus en 18 pouces la Yaris n’est pas très confortable un peu mieux en 15 pouces, avec une suspension identique les 65, seront toujours plus confortable que des 45. Bien  sûr qu’il y’a des voitures confortable avec des tailles basses en 45 mais il faut des pneus très larges, j’ai un copain qui a des 45 avec des 21 pouces sur sa Jaguar et bien les flan des pneus sont presque aussi haut que les 55 sur la Mazda. Et il trouve son Suv très confortable.

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Invité Virginie.C

Bonjour, 

 

J'ai commander une MZADA 2 Hybride (4eme génération) en pack pure. 

Est ce que vous savez si on peut afficher les kilometrages sur l'écran central svp ? 

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Normalement il y a comme sur beaucoup de voiture un bouton poussoir à gauche sur l’écran central pour faire défiler le km total et les deux partiel. Sur la Mazda2/Yaris il y a 2 tableau de bord suivant les finitions. Un analogique/ numérique sur la première finition et tout numérique sur les autres. C’est peut-être différent d’un tableau de bord à l’autre.

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Mazda 2 Hybrid (2023)

2024-mazda2-hybrid.jpg

-La Mazda2 Hybrid restylée reprend le design caractéristique des faces avant et arrière des autres modèles de la marque,

tout en offrant une nouvelle livrée extérieure baptisée « Glass Blue » (1)

-Des technologies de sécurité optimisées

-Des univers de finition totalement inédits : Prime-line, Centre-line, Exclusive-line, Homura et Homura Plus

 

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https://fr.mazda-press.com/actualites/2023/mazda2-hybrid-2024--un-design-mazda-plus-affirme/

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