Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

La S80 2.5T Summum de Nono728


nono728

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

j'ai acheté d'occasion une S80 2.5T Summum de 09/2008 qui affichait 47002 kms lors de l'achat. C'est un vrai plaisir que d'être à son volant, tout autant d'en être passager ... :ange:

 

Cela me change de mes précédentes petites voitures françaises.

 

Allez mon historique voiture ... pour la route si j'ose dire !!!

 

J'ai commencé sur une bonne vieille VW Polo de 1991 1.0l essence, 45 ch, j'étais le roi ... Bah oui on était tous pareil avec notre première voiture hein !!!

 

J'ai ensuite eu une Clio II.2 DCI 80 (je sais c'est mal le mazout mais bon ...) Bonne voiture et plutôt fiable (si si c'est pas une blague) que j'ai largué au bout d'un peu plus de 5 ans et 225000 kms pour raison économique : j'allais avoir une somme considérable à sortir en peu de temps pour l'entretenir (pneus, freins, distrib, clim ...) et je n'allais plus rouler autant. Du coup j'ai préféré mettre cette somme dans une nouvelle voiture.

 

http://img220.imageshack.us/img220/8748/cliocot.jpg

 

 

Je suis donc passé sur une 207 THP 150 que j'ai lâchée en Avril avec 84000 kms au compteur. Alors là je n'ai qu'une chose à dire, cette voiture est très bien ... quand elle fonctionne !!! :-\ C'est-à-dire pas souvent ... :

C'était ma première Peugeot et ce sera clairement la dernière. Je passe sur l'incompétence globale des garages ( à ce niveau là pour moi c'est un défaut de formation de la part de Peugeot !!!) et ne vous parlerais même pas du foutage de g*eule de la part de la maison mère et de son "service relation clientèle". :o

 

http://img560.imageshack.us/img560/206/1010404lo2.jpg

 

 

La nouvelle voiture doit être spacieuse, confortable (fini de jouer les kékés :D) et sera conservée plusieurs années (pour ne pas dire dizaine d'années si elle le supporte). Vraisemblablement elle roulera à l'essence ou à une énergie alternative (GPL ou E85) mais devra être pourvue d'une mécanique tolérant celle-ci "sans risques".

 

En recoupant un peu les infos et en parcourant le net, mon choix avait tendance à se porter sur deux marques toutes deux suédoises ... (au fait ils fournissent pas les blondes avec, je suis déçu ... :ange: )

 

Bref, Volvo et Saab semble avoir une bonne réputation de fiabilité avec un retour intéressant concernant les énergies alternatives (E85 et GPL). Après c'est l'occasion qui fait le larron comme dit le proverbe ! Je ne partais pas du tout pour acheter une voiture d'ambassadeur mais ma foi on se fait vite au gabarit.

 

Alors pourquoi ai-je choisi Volvo plutôt que Saab ? Bah le 5 cylindres turbo c'est quand même joli à écouter chanter et puis les finitions sont nettement à l'avantage de Volvo ... alors comme mon budget me le permettait, pourquoi s'en priver !!!

 

Voilà vous en savez un peu plus sur moi ...

 

Et voilà la bête :

 

L'extérieur tout d'abord :

 

http://img853.imageshack.us/img853/914/photo001v.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/8808/photo002l.jpg

 

 

Vous remarquerez qu'il s'agit d'une voiture ayant évolué exclusivement dans Paris les deux premières années et demi de sa vie et qu'à ce titre, il y aura quelques bricoles à revoir niveau carrosserie. ::)

Enfin cela aura permis de négocier quelque peu le prix et je verrais cela très bientôt.

 

http://img196.imageshack.us/img196/4944/photo003mj.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/2154/photo004ch.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/9502/photo005j.jpg

 

 

Passons maintenant à l'intérieur :

 

http://img806.imageshack.us/img806/8061/photo006b.jpg

 

 

Remarquez la place considérable aux places arrières, le siège conducteur est réglé pour moi (1m80) et je peux m'asseoir derrière sans problème, il me reste encore 15 bons centimètres entre le dossier et mes genoux ... :o

 

http://img84.imageshack.us/img84/2170/photo007jw.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/5547/photo008y.jpg

 

 

Un des rares détails qui me choque sur une voiture de ce standing, la prise 12V à l'arrière saillante, alors que tout dans la voiture est masqué et très esthétique.

 

http://img708.imageshack.us/img708/1286/photo009wm.jpg

 

 

Le compteur, lisible, complet, parfait esthétiquement parlant de mon point de vue avec sa lumière blanche bleutée.

 

http://img685.imageshack.us/img685/1356/photo010x.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/3619/photo011ut.jpg

 

 

Idem pour le GPS, que j'ai pu tester, notamment la fonction trafic. J'ai jamais été convaincu par ses fonctions sur les GPS nomades et j'ai toujours entendu dire que les GPS intégrés des constructeurs étaient de bien meilleur facture en terme de guidage. J'ai donc testé sur des routes bouchonnées que je connaissais avec plusieurs solutions de repli, le GPS n'a fait que confirmer que les routes que je prenais étaient bel et bien les plus rapides en cas de bouchon. Je valide ... ;D

 

http://img863.imageshack.us/img863/2120/photo012b.jpg

 

 

Voilà c'est tout pour le moment, vous savez tous à quoi ressemble le 5 cylindres mais si vous souhaitez quand même des photos j'en ferai.

 

En tout cas jusqu'à maintenant c'est que du bonheur : confort (sièges et suspension), moteur (reprise et consommation modérée), bref tout est incroyable sur cette voiture.

 

C'est un autre monde Volvo assurément et je me suis trèèèèèèès vite m'habituer. ;D

 

Côté conso pour l'instant ça tourne dans les 10,5l en mixte, et je roule à 50/50 E85.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Salut NONO j'ai enfin trouvé un autre possesseur de 2.5T !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jikocrysis : n'est-ce pas !!! ;D

 

 

Oui 2_5_FT tu n'es plus seul ... :)

 

Néanmoins bien qu'il manque le F à la mienne elle accepte parfaitement le E85 ... :D

80% à l'heure actuelle et une conso moyenne avec la voiture chargée à ras bord pour les vacances inférieure à 10.5l ... :D

 

Y'a bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Dommage seulement que tu n'aies pas la dernière évolution à 231 ch, car elle consomme moins que la 200ch et le couple arrive plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occase et dans mon budget j'ai pas fait la fine bouche ... Et puis une petite reprog (car je crois qu'ils n'ont joué que là dessus chez Volvo) et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Tu as le frein de parking à pied ou électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Mon photoreportage est à la page 27 du topic officiel de la S80 de ce forum si ça te dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

Belle config :love:

 

pour la conso c'est vraiment raisonnable, c'est ce que je fais avec ma S60 T5 4cyl et son moteur "dernier cri " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Salut F7R2

 

Ca m'intéresse ta config. Donne nous tes impressions de ce moteur sur ce modèle. De plus un photoreportage serait le bienvenu :love:

En plus tu es un des rares à rouler au sans-plomb comme quelques un ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

Salut F7R2

 

Ca m'intéresse ta config. Donne nous tes impressions de ce moteur sur ce modèle. De plus un photoreportage serait le bienvenu :love:

En plus tu es un des rares à rouler au sans-plomb comme quelques un ici.

 

 

alors c'est une T5 Summun de janvier 2011 ( + options JA 18", sieges chauffants, Premium Sound )

 

apres 5000kms je suis plutot content

 

pour les petits reproches :

 

boite trop longue

absence de roue de secours :pfff:

capteurs de pression des pneus indispo avec les JA 18"

conso entre 10 et 11L /100 en mixte ( les annonces constructeurs sont bidons sur ce point, comme d'hab)

 

sinon le moteur est tres souple, tres agréable mais les perfs sont étouffées par la boite longue

tres silencieux aussi ( tant mieux vu que c'est un 4cyl, j'aurais préféré une "vraie " T5 mais bon... )

 

j'ai eu une D5 AWD bva en pret un week end, j'ai bien aimé , mais au niveau perfs y a une belle différence avec le 2.0T 240ch qui est bien plus performant

le D5 consomme 3L/100 de moins dans les mêmes conditions

 

pour les photos faudra un jour que je me décide à en faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...