Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Bruit de membrane qui vibre côté passager sur C3 hdi 1.4


Invité §pup813Ka

Messages recommandés

Invité §pup813Ka

Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche une solution à 2 problèmes de bruits sur une C3 hdi 1.4 premiere génération :

- Le premier est un bruit de vibration côté passager que j'ai depuis quelques mois . Ca ressemble au bruit d'une feuille d'aluminium épaisse qui est malaxée niveau tableau de bord côté passager avant . J'ai déjà lu ce type de problème sur le forum où la cause pouvait être la clim automatique , or moi j'ai une clim manuelle . Je précise que ce bruit apparaît juste après le démarrage à froid et disparaît au bout de quelques mns .

- Le second est bruit de souffle quasi constant lorsque j'allume la climatisation . A savoir que j'ai fait recharger la clim il y a environ 2 mois et que ce bruit est apparu il y a environ 1 mois .

Voilà , si quelqu'un avait une réponse à cela .Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonsoir , merci d'avoir répondu aussi rapidement . Comment fait-on pour aller voir ce qu'il y a dans le ventilateur , il y t il quelque chose à demonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! j'ai pensé aussi à des feuilles qui seraient passées dans le pulseur ! il faudrait déja regarder du côté du filtre d'habitacle, sous la baie de p/brise côté passager, il y a un cache qui tient par trois vis cruciforme et le filtre est dessous, l'enlever et voir avec une lampe de poche si des saletés sont passées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Merci pour ta réponse , je regarde ça dès demain . Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonjour , je viens de regarder du côté filtre habitacle sous la baie pare-brise et rien de particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonjour , le bruit de membrane est toujours présent après avoir disparu quelques jours . S'il vous plait , quelqu'un aurait-il eu le même problème sur c3 hdi 1.4 ou une explication à me fournir .

Bonne journée à toutes et à tous et merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonjour à tous , j'ai une nouvelle information à fournir sur ce bruit . J'ai remarqué ce matin qu'il apparaît ou qu'il s'accentue lorsque le revêtement de la route n'est pas régulier ( nid-de-poule , trottoir ...). Merci pour ceux qui pourront m'apporter une réponse ou un avis .

Bonne après-midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai une nouvelle information à fournir sur ce bruit . J'ai remarqué ce matin qu'il apparaît ou qu'il s'accentue lorsque le revêtement de la route n'est pas régulier ( nid-de-poule , trottoir ...). Merci pour ceux qui pourront m'apporter une réponse ou un avis .

Bonne après-midi .

salut, ça confirme que l'axe du ventilo à tendance à gripper.

Solution : tu peux percer un petit trou (3 mm) au cul du ventilo, en face de laxe, et pulvériser un peu de WD40, ou une goutte d'huile.

tu vas voir ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonjour epsilon 1964 , merci pour cette réponse . Je fais ça dès que possible . Cela dit , comment faire pour l'atteindre le cul du ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonjour à tous , j'ai essayé d'atteindre l'arriere du ventilateur mais je n'y arrive pas . S'il vous plaît , est ce que quelqu'un aurait la technique pour déposer ce ventilateur . Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Re, DSL j'en ai jamais démonté sur C3, si tu ne peux pas y passer la tête pour voir, utilise un miroir de courtoisie pour regarder dans les coins, tu vas bien trouver.

 

j'espère pour toi qu'il est pas comme sur une 307, c'est à dire derrière et sous l'autoradio.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonjour Epsilon 1964 , très sympa de m'avoir répondu . Malheureusement je crois qu'il est comme sur 307 car j'ai aperçu un sorte de masse noire plus ou mois cylindrique eu regardant par dessous depuis les pédales , qui pourrait bien être l'arriere du ventilo et qui est bien cachée derrière un gros bloc à peu près au centre du tableau de bord . D'ailleur j'aimerais bien trouver une vue éclatée du tableau de bord de c3 . Pourrais-tu , s'il te plaît , m'indiquer un cite . Merci et bonne fin de journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epsilon 1964 , très sympa de m'avoir répondu . Malheureusement je crois qu'il est comme sur 307 car j'ai aperçu un sorte de masse noire plus ou mois cylindrique eu regardant par dessous depuis les pédales , qui pourrait bien être l'arriere du ventilo et qui est bien cachée derrière un gros bloc à peu près au centre du tableau de bord . D'ailleur j'aimerais bien trouver une vue éclatée du tableau de bord de c3 . Pourrais-tu , s'il te plaît , m'indiquer un cite . Merci et bonne fin de journée .

 

Salut

 

Regarde ici --> http://www.techniconnexion.com [...] le-et-clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonsoir epsilon 1964 , merci beaucoup pour ces shémats et pour tes explications . Je vais essayer tous ça ce we . A bientôt pour les nouvelles. Bon WE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

J'ai regardé aujourd'hui depuis les pédales , mais ça me paraît assez compliqué d'aller chercher ce ventilo . De toute façon , cette semaine , j'amène la voiture chez NORAUTO pour qu'ils me règlent un problème de clim , donc je verrai bien s'ils remarquent quelque chose d'anormal niveau ventilateur .

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonsoir , je suis allé chez NORAUTO ce matin pour élucider ce problème de clim car j'ai depuis quelques temps un souffle bizarre dans cette clim avec , au bout d'un moment , plus de clim du tout ( alors que j'ai fait recharger le gaz il y 4 mois ) Il m'ont dit qu'il y avait une fuite dans le circuit et m'ont conseillé d'aller chez Citroen .Est-ce quelqu'un peut me dire le tarif de ce type de réparation . Merci , bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonjour Epsilon 1964 , ce matin j'ai essayé de déposer le pulseur . Je ne suis pas arrivé à dèbrancher l'allimentation , j'ai donc décidé de déposer d'abord le pulseur et de le débrancher ensuite . J'ai enlevé la vis n°2 et la impossible de faire pivoter ce pulseur . je n'ai pas tenter de forcer par crainte de d'endommager le dispositif . Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonsoir à tous , voici quelques nouvelles de mon pulseur . Je suis arrivé à le débloquer mais impossible de passer pour l'extraire , or je ne me sents pas du tout d'enlever la colonne de direction . Je l'ai donc remis en place , j'ai enlevé les 2 vis apparants situées sur la protection du moteur , j'ai pulvérisé du lubrifiant dans chaque trou , j'ai remis les vis , je suis allé rouler et le bruit est toujours présent . En plus , maintenant , lorsque j'enclenche la ventilation , il y a un bruit d'ailette , pourtant le pulseur est bien fixé . Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe ? Merci et bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup813Ka

Bonjour à toutes et à tous , je poste ce message pour un sujet qui n'a rien à voir avec le précédent car je n'ai pas trouvé de réponse ni de forum spécifique .

Voilà mon soucis : j'ai fait changer la courroie de distribution dernierement et depuis quelques temps , j'entends un sifflement à froid qui passe ensuite en roulant . Des personnes de mon entourage m'ont dit que la courroie s'était surement détendue et qu'il fallait la faire règler . J'ai donc pris un rdv chez le garagiste qui me l'a changée et je voudrait savoir si c'est une intervention qui se paye .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...