Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

pneus Michelin Energy Saver - craquelé


chiara78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @chiara78


Ce type de craquelure de la gomme est un signe de vieillissement du pneumatique. Elles surviennent plus ou moins vite, notamment en fonction des conditions de roulage, de stationnement et de stockage. 

 

Pour savoir si ces pneumatiques sont à remplacer ou non, il faut observer les craquelures. Si la nappe carcasse du pneumatique (des fils textiles présents sous la gomme) n’est pas visible, le pneumatique est apte à rouler. 

 

Ici ces craquelures semblent superficielles. Vous pouvez rouler avec ces pneumatiques. Néanmoins, faites attention à l’âge de ces pneumatiques. Nous considérons chez Michelin qu’un pneu doit être minutieusement inspecté tous les ans après 5 ans d’âge. Une fois que le pneu atteint ses 10 ans, et même si l’état général semble visuellement correct et que les témoins d’usure ne sont pas atteints, nous recommandons son remplacement par précaution.

 

Pour rappel : il est assez simple de connaître l’âge de ses pneumatiques. On trouve sur le flanc, généralement en partie basse, une série de 12 caractères, généralement appelée DOT (pour le marquage présent juste avant). Les 4 derniers chiffres représentent la semaine et l’année de fabrication du produit.

 

large_DOT.jpg.f11e1af8e410fb18cda00506a0723ec2.jpg

 

J’espère que ces éléments répondent à votre question. Je suis disponible si vous avez besoin de plus d’informations.

    
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chiara78 a dit :

Bonjour, les témoins de mes pneus Michelin Energy Saver sont ok ( il reste 7 mm) mais ils ont cet aspect de craquelure (cf photo). Est-ce que je dois m'inquiéter? merci pour votre aide. 

thumbnail (pneu).jpeg

=> Oui, change-moi ça tout de suite.

A cause de ça, j'ai eu un éclatement de pneu à 130 km/h.

(Et je ne suis pas le seul).

 

Je te garantie que depuis, cette marque est bannie à jamais de mon garage.

:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...