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Safrane

[Présentation] Renault safrane 2.5 20V Pack Cuir GPL 2000


V6Baccara
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Invité §syl024OK

bonjour, sans etre trop indiscret tu la toucher a combien ?

car j'en recherche une (2.5, sois en pack ou initial pour 2500€maxi)

a tu vendu la v6 initial que tu avait avant

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Salut :)

 

J'ai effectué un échange avec ma Safrane Initiale contre une R21 2.0 Turbo. La Safrane Initiale faisant double emploie avec ma V6T. Au moins je profite avec cette Pack Cuir de l'agrément du moteur et l'économie du GPL.

 

Pour le prix, elle était affichée à 3400euros et je l'ai eu à 3000euros avec distri, embrayage, alternateur, révision GPL, pneus neufs ... etc non loin de chez moi.

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Superbe voiture (toujours sous le charme d'une safrane :) ). Peux tu nous dire un peu tes premières impressions stp? (Agrément de conduite, reprise, ...). Pour le confort, je ne pense pas qu'il soit obligatoire de rappeler qu'il est de haut niveau !!. Et aussi un point sur la consommation. Car côté constructeur, il donne le 2.5 5C quasiment aussi gourmand que le 2.0i 4C. Merci

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Pour ma part, je suis habitué à la Renault 25 (j'en ai eu 7 et actuellement une GTX et V6T). La Safrane reste dans l'esprit de la 25 surtout pour le tableau de bord avec la casquette mais après niveau conduite, je suis bien content de reprendre une 25.

 

J'avais déjà fait pas mal de kilomètre en 2.5 20V RXE d'un ami lorsque nous étions parties dans le sud de la France (1300km X2) donc ce moteur je le connais assez bien. J'ai eu ensuite l'Initiale Bva toujours en 2.5.

 

L'achat de cette voiture est plus pour rouler économique. C'est un achat "raison" et non "passion" même si je voulais une version RXT ou Pack Cuir pour l'équipement. Le moteur est très souple, ça reprend en 3 comme en 5ième même à 50. Après, je suis habitué à la poussé du V6T mais ce 2.5 20v est largement suffisant pour rouler tout en sécurité pour doubler. Ce que j'adore, c'est ce bruit du 5cylindres. Hier soir, je suis sortie avec des amis qui eux roulent en Clio, ZX ... etc donc me voir encore avec une grosse voiture de grand père ... lol Mais une fois assis dedans et sur la route le confort, les avis changent énormements.

La conso, il faut contre entre 8 et 9 en essence et 9.5 en GPL.

 

Pour ma part, je voulais économiser ma V6Turbo, 42 000km en 1 an ... Avoir un véhicule agréable à conduire, une bonne clim, une voiture assez discrète tout en ayant un certain charme. Le choix de la Safrane fut le bon surtout que je connais très bien cette voiture.

 

Mais je suis quand même heureux de reconduire ensuite mes R25.

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Merci pour tes impressions ;) . Moi je possède une safrane 2.01i (1996 ph1) et la consommation est de 10/11 en ville et 8/9 sur route. Je précise que c'est des consommation sans faire le fou. Je trouve ça énorme comparé au 2.5 5C. Car l'agrément qu'apporte le 2.5 5C est supérieur (reprise, sonorité ..).

 

Puis tu as raison, la Safrane est faite avant tout pour faire de la route :) ). On dévore les kilomètres avec.

 

Bonne route.

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