Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

PACK BOSE seconde monte : questions pour des CHAMPIONS!!!! :)


Invité §jud860Yf

Messages recommandés

Invité §jud860Yf

salut les amis !!

 

alors voila, j'ai LA question à 10 000 dollars, car je n'ai pas compris grand chose aux topics sur alfa147-france...

 

j'ai bien envie de mettre la Hi-Fi Bose sur ma titine, alors voila mes questions :

 

l'autoradio est il le même que l'origine (et les branchements derrière ^^)??

les HP sont ils les mêmes (les filtres aussi et les connecteurs...)??

et puis pour le caisson quels branchements ya t'il à faire dans le coffre ??

 

je pense que ca va vous faire réfléchir un peu, car pas simple a comprendre ce système audio ^^

 

merci d'avance en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

 

Salut judu 94, pour répondre à une partie de tes questions, j'ai le pack bose dans ma 156, et sur le manuel d'utilisation, il est marqué cela :

 

IMG_0001.jpg.a3e66963f90a08c0db8797a99e3f0b56.jpg

 

IMG_0002.jpg.7af94e8c84c79dd87945d01ef4db212d.jpg

 

Donc, je pense que l'autoradio n'est pas tout à fait le même puisque la fonction loudness n'est pas désactivable. Les enceintes doivent également être différentes, plus puissantes et de meilleures qualités, mais dans les mêmes dimensions que celles d'origine, emplacement oblige.

De plus, il y a bien évidemment en plus un subwoofer et un amplicateur qui permettent d'avoir une qualité de son et d'écoute plutôt pas mal pour une installation d'origine. Pour les branchements, concernant le sub et l’ampli, je ne peux pas te renseigner, car je ne l’ai jamais démonté, mais ça ne doit pas être bien dur, en tous cas derrière l’autoradio il n’y a que trois branchements, la commande au volant, la prise des enceintes et celles de l’alimentation, sans oublier l’antenne.

 

C’est pour ça que pour une fois je n’ai touché à rien, alors que je pensais installer mon autoradio sony plus puissant, et mes enceintes oxigen, à l’intérieur, mais pour le coup j’ai vraiment été bluffé du son donc je ne me suis pas galéré à tirer des câbles et tout le bordel qui va avec, donc un très bon point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud860Yf

ok d'accord, je te remercie !!!!!!

 

moi j'ai rien touché à l'origine, j'ai juste mis un KE FLI en 20 cm sur la plage arrière et mis un petit ampli a la place du chargeur dans le coffre, car le chargeur ne me sert pas donc je le conserve dans mon garage ^^

 

je voudrai smettre le bose car je préfèrerai avoir une install' d'origine plutot que ma plage arrière avec le KE ...

 

 

merci pour tes précieux renseignements !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Le systeme BOSE reprend le même autoradio.

De l'autoradio part un faisceau cablage différent de celui d'origine qui va directement alimenter l'ampli intégré au caisson de basse et au processeur.

De l'ampli, repart un autre cablage qui alimente les HP et le Subwoofer.

Les HP ne sont pas les mêmes, il s'agit de coaxiaux et plus de kit éclaté, le tweeter est installer sur le saladier du HP du woofer, donc il n'y a rien derrière les grilles supérieures de la portière.

La qualité du son n'est pas super super en origine mais suffisant, le Bose se tu l'achete a un peiti prix, il faut absolument le faisceau sinon impossible de s'y retrouver.

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud860Yf

ok merci beaucoup, ton expliquation répond exactement à toutes mes questions !!! ;)

 

donc il me faut "juste" les HP, le caisseau et les cablages !

 

par contre ce qui m'embête c'est la moquette dans le coffre, car elle est bombée pour loger le caisson derrière...

 

mais bon j'ai le temps avant d'en être la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud860Yf

j'oubliai :

 

j'ai besoin de retirer l'alim de l'autoradio pour mettre le faisceau "bose" ou pas ??

 

car l'ancien proprio n'a pas retrouvé la carte avec le code radio, donc j'ai pas trop envie de ma retrouver obligé de payer 50€ chez alfa pour avoir ce fameux code :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Quelle idée de mettre le Bose d'origine ... c'est pas le même Bose posé sur les porsche rêvez pas !

Tu ferais mieux de mettre un kit éclaté focal à l'avant, des coax à l'arrière, un sub compact dans le coffre et un ampli potable pour les HP de l'habitacle ...

Ca te coutera peut etre aussi cher et pour un son 10 fois meilleurs si ce n'est plus.

Perso, dans la GTA, j'ai le bose, je n'ai conservé que l'ampli ... pour l'habitacle, des Focal de la série K2Power et un sub Pioneer plat ... et le son est plus clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je ne trouve pas le BOSE extraordianire sur la 156.

De la il n'y a pas que Focal sur le marché, encore moins PIONEER!!!!!

 

Pour l'autoradio, moi celui que j'ai retiré avait les connectiques ISO et celles ci étaient connecté a une large prise noire, qui était la prise du faisceau BOSE. C'était une 156 break de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Focal, JBL, Davis, ... tout est question de gout et de budget ...

 

Pioneer, Alpine ... JVC aussi ...

 

mais surtout pas mettre une m..... de machin d'origine tout ça pour avoir le logo Bose sur les grilles ... surtout que c'est payer cher pour de la qualité très moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Si le gars ca le botte de mettre le BOSE, chacun son truc, je suis plustot Clarion en autoradio et Phonocar, Macrom, Hertz en HP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Perso pour avoir le Bose dans ma voiture, je te conseille plutôt de mettre une petite installation, ça te coutera moins cher et le son sera meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud860Yf

en réalité j'avais une opportunité de toucher un pack bose d'une 147 crashée pour pas cher, donc c'est pour ca...

 

ce n'est certainement pas pour les grilles que je le veux, mes oreilles ne savent pas lire ^^

 

de toute façon c'est tombé à l'eau car c'est une lourde installation pour pas grand chose, voire même pour moins bien que ce que j'ai actuellement :

 

install' d'origine avec un KE Fli en 20cm sur la plage arrière... il était raccordé à un ampli que j'avais mis a la place du chargeur CD après avoir enlevé ce dernier, mais depuis qq temps j'ai déconnecté l'ampli et branché le KE sur mes HP arrières et au final ca marche pas mal, dc j'ai laissé comme ca et ca m'a en plus permis de remettre le chargeur 10 CD :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Bien bien ...

Ben alors qu'est que t'attends pour payer une paire de lunette à tes oreilles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

je me permet de remonter ce topic car j'aimerai monter un kit bose en seconde monte sauf que je ne veux pas mettre les hp bose mais juste la centrale dans le coffre. J'ai en effet un ke hertz à l'avant et le ke d'origine à l'arrière. Je précise que j'ai un autoradio autre que celui d'origine, j'ai un alpine avec triple RCA

Donc première question, est-ce possible de mettre la centrale bose avec des hp autres que bose?

2) Aparement, j'ai l'alim de précâblé dans le coffre mais je pense pas le câblage des HP. Comment me procurer ce faisceau (alfa je pense)? Comment brancher le faisceau bose à mon faisceau que j'ai actuellement? Comment faire les branchements derrière l'autoradio?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est pas évident de trouver des infos la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

En fait tu veux utiliser le kit Bose uniquement pour le caisson de basses et l'ampli intégré et le processeur?

Si c'est le cas, je te conseille d'alimenter directement l'ampli BOSE sans passer par le cablage d'origine, Un reperage des cables de l'ampli est nécessaire.

Les HP autres que des Bose peuvent être branchés sur l'ampli. Le faisceau se branche entre l'autoradio et le cablage interne de l'autoradio.

Attention le cablage du coffre si c'est pour une 156, ce n'est pas nécessairement pour l'option BOSE, car dans certaines versions 156, il y a un petit caisson de basses avec ampli intéegré pour celui ci de marque Autosonik.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Merci pour ta réponse. En fait c'est pour une 147 et je crois que j'ai bien le précablage dans le coffre, j'espere que c'est le bon...

 

Sinon, penses-tu que le faisceau bose de la 156 est exactement le même que la 147 ? Car j'en ai trouvé sur la 156 et pas encore sur la 147.

Je voulais garder le ke hertz à l'avant et mettre à l'arrière les hp bose déjà pour comparer les différences au dépard entre les 2.

 

J'espere que la centrale rentre facilement dans le coffre sans devoir tout modifier et percer des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ok si c'est pour une 147, alors le précablage du coffre est le BOSE. Peux tu faire une photo pour être sur qu'on ne parle pas du cablage d'un éventuel chargeur CD.

Pour le faisceau je ne sais aps s'il y a une différence entre celui de la 156 et celui de la 147.

Par contre, dans le coffre, le processeur, ampli et caisson ne font qu'un. Je comprends que tu ai envie de garder le KE Hertz, le Bose n'est pas aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Merci olivier pour ta réponse. ;)

 

Il s'agit d'un connecteur avec 2 câbles : un rouge et un rouge/orange je crois. Je pense que c'est l'alim.

 

Sinon, savez-vous si la centrale bose est identique sur une 147 3p et une 5p?

 

Quelqu'un à t'il réussi à brancher les câbles derrière la boîte à gant? Comment brancher tout ça à un autoradio autre que celui d'origine.

 

Comment relier 2 câbles simplement sans dominos? Avec des cosses? Dois-je débrancher la batterie pour relier les câbles?

 

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Franchement, le Bose, je ne conseille pas, c'est pas top, j'ai eu cette option sur ma 156 et aujourd'hui sur ma 147, ça rend pas très bien pour soit disant de la haute qualité ... Un peu mieux sur le GT mais c'est plus du à la conception de la voiture que du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Savez-vous si 3p et 5p possèdent le même système bose?

 

Sinon, concernant le son du bose, je pense que l'autoradio d'origine ne doit pas le servir! En effet, je n'ai pas (encore) le système bose mais le fait de changer d'autaradio (alpine) a tout changé dans ma 147. Le son n'a rien à voir, les basses et médium sont bien meilleurs, rien à voir. Les enceintes aussi d'origine ne sont pas top (non bose), le fait de les changer par un ke a tout changé aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je suis d'accord avec Alfiste16, la qualité des HP est legerement meilleure que ceux d'origine et je trouve les aigus trop strident.

Tu as déjà une toute bonne source Alpine et un KE Hertz qui est une des meilleurs marques de HP, pour autant que ce ne soit pas de l'entrée de gamme.

A ta place, je laisserai cela comme ca et j'ajouterai un petit caisson de basse amplifié dans le coffre. Le "sub" du BOSE ne fait que 13 ou 16 cm de diametre pas plus faut pas s'attendre a des miracles, son avantage est qu'il rentre tip top dans le coffre mais il y a moyen de trouver mieux sans trop encombrer le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Il s'agit du modele ESK de chez hertz.il sagit dune entree/milieu de gamme qui fonctionne denfer! Difficile de les prendre en défaut mais elles ont besoin de plus de puissance. Le bose, cest pas la solution ideale niveau accoustique mais cest cecqui ferait le plus propre je pense. J'avais envie de mettre un ampli focal 4.75 mais je narriverai jamais a tirer le cable depuis la batterie... Je nai pas non plus envie de mettre un sub car trop moche et trop gros.

 

Pour en revenir au bose, personne a plus dinfos dessus.

 

Desole pour les fautes, jécris depuis un telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...