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Mécanique

Bayliner 5.7gxi volvo en panne


Ericl
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Bonjour, 

Je suis un peu déprimé avec mon bateau... (bayliner cierra 5.7 volvo gxi).

Après avoir fait 2 entretiens assez sévères, injecteurs/demarreur/volant moteur/divers filtres etc ..../ mon bateau se comportait pas si mal malgré un ralenti qui se terminait par un moteur noyé. Mais globalement j'en faisais mon affaire même si ces entretiens coûtent une blinde.

Lors de la derniere sortie, le tuyau d'aspiration d'eau de mer s'est coupé et de l'eau est entrée dans la calle. Le bateau a calé. J'ai pu écoper, reparer  et redémarrer le moteur après pas mal d'essais. 

Le lendemain moteur redémarre mais mal. En revanche il semble bien tourner.

Je l'ai redémarré quelques jour après.

Depuis rien à faire. Impossible de redémarrer.

Je me demande même si les événements sont liés. 

J'ai constaté de l'eau dans le filte a essence que J'ai purgé.(Mon réservoir étant à sec, je soupçonne un siphonage du reservoir)  Désormais l'essence est bien la. Pour faire le test, je pars d'un bidon d'essence propre en direct de la pompe car je n'ai pas reçu le filtre à essence que je vais changer.

J'avoue ne pas savoir quoi faire. J'ai le sentiment que peut être, mon pb de ralenti avec moteur qui se noie s'est aggravé. (IaC?).

 

Auriez vous 1 conseil pour m'aider à m'organiser Pour à minima savoir redémarrer ? Ce moteur est très capricieux et à tendance à se noyer...

Puis-je  faire tester mes injecteurs ? 

Le boîtier d'allumage électronique ? 

La pompe à essence ? 

J'ai des notions de mécanique mais j'avoue rester pour le moment un peu impressionné par ce moteur.

En grand merci pourntoute votre aide.

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Bonjour, Merci pour votre réponse.

Globalement oui.  Je vais lui faire 1 entretien complet en mars mais la panne est survenue apres l'incident donc rien à voir avec l'entretien.

Les injecteurs ont été changes récemment.

Merci de vos conseils.

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